Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Petites annonces
Le Deal du moment :
Fire Emblem : où précommander Fire ...
Voir le deal
99.90 €

Aller en bas
arthur gordon
arthur gordon

Hommage à Jean-Jacques Savin Empty Hommage à Jean-Jacques Savin

Sam 22 Jan 2022 - 19:28
J'apprends, il y a quelques instant que l'on vient de découvrir le corps sans vie de Jean-Jacques Savin, dans son canot retourné au large de Madère. Il tentait une traversée de l'atlantique à la rame et avait déclenché ses balises de détresse hier.

Je suis particulièrement touché par sa disparition car c'est lui qui, en 2019, avait traversé-avec succès-l'Atlantique en solitaire, dans un tonneau. A l’époque son aventure m'avait assez bluffé, moi qui m'était tant amusé à imaginer l'aventure délirante d'une traversée de l'Atlantique dans une barrique (tribarrique exactement), il y a déjà 10 ans...

Salut Jean-Jacques.

elpeyo
elpeyo

Hommage à Jean-Jacques Savin Empty Re: Hommage à Jean-Jacques Savin

Dim 13 Fév 2022 - 15:26
J'avais bien pensé à toi l'ami, ta barrique haddock en souvenir joyeux  au moment de ses préparatifs. J'étais mi bluffé par tant de persévérance, mi agacé par tant d'arrangements à la lecture de son périple. Ce qui est sûr c'est que je serai bien incapable d'en faire un dixième, de son exploit ! 
Quand il est parti en "kayak", j'avais en repère l'histoire de la traversée de Guirec Soudée. Cette fin de Jean Jacques Savin est tragique. Mieux que de finir avec un gouttes à gouttes en service de soins intensifs, mais surement très dure. Pour ses proches aussi.
J'ai appris par la suite que Guirec a posté un hommage à JJ Savin, avec le récit de son chavirage à lui, canot plein d'eau, où il est passé à un cheveu du non retour.
Drôle d'impression que les exploits "fous" me laissent... Je comprends pas tout.

Bons vents à tous, Peyo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum