http://first30kiss.wordpress.com/
On peut voir la trace de leur parcours ici :
http://association-first30.org/
Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.
A propos de la douche, je n'aurais pas mieux dit...@jpla a écrit:...
Le pb c'est que les navigateurs/plaisanciers ne choisissent pas toujours les bonnes adaptations.
Emblématique : la douche qu'elle appelle pour plus de confort.
De mon point de vue, la douche est une des dernières choses à installer sur bateau.
Même un bateau plus grand.
Parce que :
- Je connais plein de gens (dont moi), y compris des filles (des cops à moi), tout à fait à même de se laver avec un simple gant de toilette, de tout laver et tous les jours, y compris à l'eau de mer. Il suffit de savoir ce qu'il faut faire. Cela suppose un (très petit) apprentissage. Une adaptation.
- Lorsque l'on installe une douche à bord, on n'installe pas une douche seulement. On installe aussi un système d'eau sous pression, et un chauffage, et un stockage d'énergie supplémentaire, un stockage d'eau douce sup. Des masses, souvent très mal placées à bord, lesquelles aboutissent à gréver la performance du bateau. Donc plus long. Donc plus dur.
À aller sur la mer, je pense qu'il faut chercher à vivre comme l'on peut raisonnablement vivre sur la mer.
Et surtout pas chercher à vivre comme nous vivons à terre.
C'est une clé.
...
Sans vouloir nullement les critiquer, chacun passe son temps comme il le veut, ou le peut.@Flora;) a écrit:
PS dans la transat des Kiss, je suis ahurie par le temps qu'ils semblent avoir passé à visionner des films ou des séries... dès le petit-déj' ! ça ne me serait jamais venue à l'idée !
Au large, pas de souci. Je parlais des mouillages, sous les tropiques, généralement bien ventilés ; certains sont surpeuplés à certaines époques !@GG a écrit:Oh, tu sais, dans les alizés, généralement la mer n'est pas surpeuplée,la c'est à poil tout le monde et merci dame Nature !
» Festu à Marseillan vieux-port dimanche 23 mai 2021 à midi
» re visser les tubes d'enrouleur
» Deconfinement
» Le festu du déconfinement 2021
» Le Deux Frères
» Refuge des bateaux dans la baie de Prince William
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Belle année 2021...