Je voudrais connaître vos retours d'expériences, bons ou mauvais, concernant les groupes autour des bateaux, ainsi que des liens ou des exemples de groupes (appelons les comme ça en terme générique) de groupes qui fonctionnent bien.
Pas forcement très actifs, ce peut être saisonnier, sporadique, mais qui "tournent" assez régulièrement.
Je vous dis en deux mots comment fonctionne l'associations Tempo pour la voile, crée à quatre il y a cinq ans autour du Samouraï Antineïs, ex-Calou et Patrick de Marseille. À cette heure, nous sommes trois, le Sam a été transmis et nous avons racheté le Chassiron CF ex-Serge de Valence. Nous fonctionnons plus sur le mode amical que réglementaire, nous n'avons pas encore intégré de nouveaux "membres". Nous avons donné le 420 Morin à une autre association, la super bateauthèque de Bages.
Les perspectives de navigation estivales sont toujours positives, à tour de rôle et en commun parfois. Reste la question des chantiers (et oui, un pont en bois, ça se paie...) qui pourrait nous réunir plus à mon goût.
Je rajoute mon envie personnelle qui refait surface : avoir un petit habitable et une remorque pour passer des étangs aux lacs et d'un bassin de navigation à un canal par exemple, et me voilà en négociation pour un Neptune 550, échouable, vif et marrant, idéal pour les étangs du Languedoc.
Dire enfin qu'un vieux gréement style le "Deux frères", barquette centenaire, sera sans doute l'objet de mes passions de vieux si âgé (sillageons ?) dans quelques années, fait ressortir la même question : avec qui la partager, cette passion, ces pratiques, ces pics-niques sur la lagune, ces rassemblements ?
...
Quelle forme de groupement serait l'idéal d'une part, pour partager divers bateaux,
seriez vous (en théorie) partageur (partageuse), tant pour la joie que pour les tâches ?
À vous Cognacq-Jay, à vous les studios

» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :