- Flora;)
Un but de balade en Bretagne Nord
Mer 16 Avr 2014 - 7:35
Château du Taureau
Ce matin dans ma boîte mail, une info qui intéressera les bretons du Nord : la réouverture du château du Taureau, au large de Morlaix.
Les plaisanciers et kayakistes ont la possibilité d'accoster par leurs propres moyens sur des créneaux qui leur sont spécifiquement réservés. A basse mer pour les kayakistes, à pleine mer pour les voiliers, etc...
Notre Breton du forum pourra nous en dire davantage ?
Ce matin dans ma boîte mail, une info qui intéressera les bretons du Nord : la réouverture du château du Taureau, au large de Morlaix.
Les plaisanciers et kayakistes ont la possibilité d'accoster par leurs propres moyens sur des créneaux qui leur sont spécifiquement réservés. A basse mer pour les kayakistes, à pleine mer pour les voiliers, etc...
Notre Breton du forum pourra nous en dire davantage ?

- GG
Re: Un but de balade en Bretagne Nord
Mer 16 Avr 2014 - 12:00
Désolé Flora, pas d'infos supplémentaires

Mes souvenirs du Château du Taureau datent de quelques années, pendant sa fermeture.
Sa cale était un excellent endroit pour un pic-nic, à marée haute.
Vue splendide et calme absolu garanti.
Depuis, j'ai tourné souvent autour, il est vrai, mais pas de débarquement depuis sa réouverture.
Par contre, pour les amateurs de culture historique militaire, je vous conseille ces deux musées :
d'abord le musée national de la marine à Brest :
http://www.musee-marine.fr/brest
Et en face, sur l'autre rive de la Penfeld, le Musée de la tour Tanguy :
http://www.brest.fr/culture/patrimoine/la-tour-tanguy.html
D'énormes dioramas reconstituants la ville de Brest du temps de la Royale sous
Louis " Ix-I-Vé " avec son port militaire, le bagne et ces départs pour Cayenne, et des reconstitutions de la vieille ville de Brest, avant les bombardements Américains de 1944.
En effet, notre bonne ville a été entièrement rasée pendant l'occupation, comme Cherbourg, Lorient, St Nazaire.
St Malo avait subi en partie le même sort, mais la sagesse des locaux a fait reconstruire la ville close à l'identique.