- Flora;)
Arrivée sur l'archipel du Cap Vert (c'est l'époque...)
Dim 1 Déc 2019 - 14:30
Souvent, les gens pressés ne font escale qu'à Mindelo, bien pratique sur la route Canaries-Antilles.
Ceux qui prennent leur temps arrivent à Sal, comme les SILKAP, Dajana et Ivo, dont le blog est bien intéressant !
https://svsilkap.com/naviguer-ile-de-sal-cap-vert/

Ceux qui prennent leur temps arrivent à Sal, comme les SILKAP, Dajana et Ivo, dont le blog est bien intéressant !

https://svsilkap.com/naviguer-ile-de-sal-cap-vert/

- arthur gordon
Re: Arrivée sur l'archipel du Cap Vert (c'est l'époque...)
Dim 1 Déc 2019 - 18:52
Oui le site est sympa. Les articles ont des thèmes intéressants. Ça se lit bien même si le style fait parfois un peu "magazine".
Ils abordent 2 points très importants qui ne sont pas trop abordés dans les blogs : le temps et l'argent. On apprécie de lire que, dans leur cas, un budget de 2000 euros / mois et pour 2 est une base, avec un bateau de 13 mètres, sans excès et peu de restos. Une information plutôt rare.
Par rapport au temps, j'aime bien leur idée de dire qu'ils sont (l'expression est affreuse) "time millionnaires". Ils ont raison, c'est mieux de pas être pressé par le temps quand on voyage. Et si les économies suivent, alors c'est le top.
Après, mais c'est un autre débat, j'arrive pas à être convaincu par ce style de vie même si je peux comme eux critiquer plein d'aspects de notre société.
Ils abordent 2 points très importants qui ne sont pas trop abordés dans les blogs : le temps et l'argent. On apprécie de lire que, dans leur cas, un budget de 2000 euros / mois et pour 2 est une base, avec un bateau de 13 mètres, sans excès et peu de restos. Une information plutôt rare.
Par rapport au temps, j'aime bien leur idée de dire qu'ils sont (l'expression est affreuse) "time millionnaires". Ils ont raison, c'est mieux de pas être pressé par le temps quand on voyage. Et si les économies suivent, alors c'est le top.
Après, mais c'est un autre débat, j'arrive pas à être convaincu par ce style de vie même si je peux comme eux critiquer plein d'aspects de notre société.
- elpeyo
Mar 3 Déc 2019 - 8:15
Pas mal !
Ça renforce l'idée de faire un tour par là-bas en bas...
Merci pour le lien
Ça renforce l'idée de faire un tour par là-bas en bas...
Merci pour le lien
- Flora;)
Mar 3 Déc 2019 - 8:40
Ah... le triangle Atlantique Gib - Madère - Canaries- Cap Vert - Açores et retour...

- jpla
Mar 3 Déc 2019 - 11:43
Ben.
Perso.
Ce qui me plairait bien, ce serait de la faire en sens inverse.
Ou même.
Europe, Açores, Antilles, Cap-Vert, Canaries, Europe.
Le meilleur.
Antilles --> Cap-Vert !

Perso.
Ce qui me plairait bien, ce serait de la faire en sens inverse.

Ou même.
Europe, Açores, Antilles, Cap-Vert, Canaries, Europe.
Le meilleur.
Antilles --> Cap-Vert !

- jpla
Mar 3 Déc 2019 - 12:06
Ça dépend du choix du bateau, d'abord.
Et sans aller à l’extrême.
Ensuite.
Le routage donne des résultat surprenant sur un itinéraire genre Antilles --> Cap-Vert.

Le plus dur, sur un circuit comme ça, ce serait Cap-Vert --> Canaries.
Toujours plus sévère, sauf 2 jours tous les 3 ans.

Et sans aller à l’extrême.
Ensuite.
Le routage donne des résultat surprenant sur un itinéraire genre Antilles --> Cap-Vert.

Le plus dur, sur un circuit comme ça, ce serait Cap-Vert --> Canaries.
Toujours plus sévère, sauf 2 jours tous les 3 ans.

- Flora;)
Mar 3 Déc 2019 - 13:00
Ben oui, je suis d'accord, alors pourquoi se faire mal quand on peut se faire plaisir dans l'autre sens !
Bien d'accord que le portant quand ça roule c'est pas forcément marrant, mais le près longtemps si ça tape, c'est difficile à vivre !
Bien d'accord que le portant quand ça roule c'est pas forcément marrant, mais le près longtemps si ça tape, c'est difficile à vivre !
- arthur gordon
Mar 3 Déc 2019 - 20:24
Vous avez un bien drôle de tour du monde.