Je dis lemme...
+5
Flora;)
Stef
jpla
GG
elpeyo
9 participants
- elpeyo
Je dis lemme...
Mer 23 Oct 2019 - 21:20
Ola les copaings,
je vous compte mon tourment.
Ma décision n'est pas prise, mais pas loin...
Vous savez que le Chassiron CF "Fustel", sans être à son maximum, est déjà bien navigable et en bonne voie pour terminer son équipement et ses améliorations, nous permettant de belles perspectives de navigations. Après l'avoir bien testé cet automne avec Flora, la liste des améliorations pourrait être suivie avant l'été prochain.
Et voilà t-y-pas que le ciel me tombe sur la tête, remettant en question ce programme que je devais mener avec mes deux acolytes co-propriétaires. Pas forcement abandon de cet équipage et sa monture, mais voilà :
Un plus grand, 10,45 mètres, du même constructeur, même architecte, ketch, me fait des grands signes : "viens me chercher" dit il du fond de son oubliette dorée. Son capitaine est d'accord pour me le céder "pour qu'il navigue à nouveau", et je vais voir Altaïr dans deux jours.
Bien sûr, il y a des travaux sur le pont (ce ne serait pas un Chassiron sinon), bien sûr, plus grand = plus de frais, de place, de grue, d'assurance... Plus de confort, plus de distances aussi ?
Il y en aurait pas parmi vous prêt à partager l'aventure ? Si pas prêt, tenté au moins, qu'on en discute ?
Normalement, je vais réviser l'essentiel sur place avant la fin de l'année, puis le ramener vers les Cabanes. Chantier au printemps _/)
Peyo
c'est pas celui là, mais le même modèle

je vous compte mon tourment.
Ma décision n'est pas prise, mais pas loin...

Vous savez que le Chassiron CF "Fustel", sans être à son maximum, est déjà bien navigable et en bonne voie pour terminer son équipement et ses améliorations, nous permettant de belles perspectives de navigations. Après l'avoir bien testé cet automne avec Flora, la liste des améliorations pourrait être suivie avant l'été prochain.

Et voilà t-y-pas que le ciel me tombe sur la tête, remettant en question ce programme que je devais mener avec mes deux acolytes co-propriétaires. Pas forcement abandon de cet équipage et sa monture, mais voilà :
Un plus grand, 10,45 mètres, du même constructeur, même architecte, ketch, me fait des grands signes : "viens me chercher" dit il du fond de son oubliette dorée. Son capitaine est d'accord pour me le céder "pour qu'il navigue à nouveau", et je vais voir Altaïr dans deux jours.

Bien sûr, il y a des travaux sur le pont (ce ne serait pas un Chassiron sinon), bien sûr, plus grand = plus de frais, de place, de grue, d'assurance... Plus de confort, plus de distances aussi ?

Il y en aurait pas parmi vous prêt à partager l'aventure ? Si pas prêt, tenté au moins, qu'on en discute ?

Normalement, je vais réviser l'essentiel sur place avant la fin de l'année, puis le ramener vers les Cabanes. Chantier au printemps _/)
Peyo
c'est pas celui là, mais le même modèle

- GG
Re: Je dis lemme...
Jeu 24 Oct 2019 - 8:46
Hello,
prêt à partager l’aventure non, mais prêt à te soutenir oui
et re-oui

Si le prix d'achat + travaux + frais fixes vous conviennent, foncez !
Pour moi c'est le genre de bateau qui mérite d'être sauvé, loin des modes , des multi cabines et de leurs 3 douches chaudes dans un 35"
Mais suffisamment marin pour faire des frittes jusqu'à F5
J'aime ton dilemme !
prêt à partager l’aventure non, mais prêt à te soutenir oui



Si le prix d'achat + travaux + frais fixes vous conviennent, foncez !
Pour moi c'est le genre de bateau qui mérite d'être sauvé, loin des modes , des multi cabines et de leurs 3 douches chaudes dans un 35"

Mais suffisamment marin pour faire des frittes jusqu'à F5

J'aime ton dilemme !
- jpla
Re: Je dis lemme...
Jeu 24 Oct 2019 - 21:58
Qu'il est beau !
Vu depuis le dehors.
Mais il faudrait que tu postes le dedans.
Les aménagements par exemple.
Soute à voile à l'avant ?
Ou voilerie ?
Il nous manque le dessous, aussi.
Le type de quille.
Le déplacement.
Tout ça.
Et des trucs aussi sur le gréement.

Vu depuis le dehors.

Mais il faudrait que tu postes le dedans.
Les aménagements par exemple.
Soute à voile à l'avant ?
Ou voilerie ?

Il nous manque le dessous, aussi.
Le type de quille.
Le déplacement.
Tout ça.

Et des trucs aussi sur le gréement.

- elpeyo
Re: Je dis lemme...
Ven 25 Oct 2019 - 21:43
Ce n’est plus un dilemme, c’est une alternative 
Depuis ce beau vendredi, Altaïr a changé de mains, il va se poser en Languedoc, cet oiseau en vol un peu fatigué...
Pour l’état : le pont sera refait entièrement, c’est dire
.
Quille longue Jp, ketch, vieux Yanmar, winchs Goiot d’origine, barre à roue. Peut-être le passer en sloop, sans doute stratifier le nouveau pont, remettre la barre franche.
Déjà le ramener par la mer d’ici fin décembre, lui chercher un toit et mobiliser des copains, des passionnés et des ferruts de joli caréne de caractère

Depuis ce beau vendredi, Altaïr a changé de mains, il va se poser en Languedoc, cet oiseau en vol un peu fatigué...
Pour l’état : le pont sera refait entièrement, c’est dire

Quille longue Jp, ketch, vieux Yanmar, winchs Goiot d’origine, barre à roue. Peut-être le passer en sloop, sans doute stratifier le nouveau pont, remettre la barre franche.
Déjà le ramener par la mer d’ici fin décembre, lui chercher un toit et mobiliser des copains, des passionnés et des ferruts de joli caréne de caractère
- jpla
Re: Je dis lemme...
Ven 25 Oct 2019 - 21:56
Non !
Tu l'as acheté ?
Maintenant tu as 2 bateaux ?
Un plutôt petit et l'autre plutôt gros ?

Tu l'as acheté ?
Maintenant tu as 2 bateaux ?
Un plutôt petit et l'autre plutôt gros ?

- Stef
Re: Je dis lemme...
Sam 26 Oct 2019 - 7:54
Ca y est plus de dilemme puisque tu nous dit l'aimer !
Bravo ! C'est bon de ne pas être toujours raisonnable !
Ou se trouve-t-il actuellment ce beau navire ?
Bravo ! C'est bon de ne pas être toujours raisonnable !
Ou se trouve-t-il actuellment ce beau navire ?

- GG
Re: Je dis lemme...
Sam 26 Oct 2019 - 8:35
Attention au passage en barre franche !
La barre à roue offre une démultiplication que n'a pas la barre franche, elle risque d'être physique.
Il faut voir comment c'est gaulé la dessous, c'est un safran suspendu ou collé à la quille ?
Mazeltov pour cette achat et bienvenue au statut d' Armateur
La barre à roue offre une démultiplication que n'a pas la barre franche, elle risque d'être physique.
Il faut voir comment c'est gaulé la dessous, c'est un safran suspendu ou collé à la quille ?
Mazeltov pour cette achat et bienvenue au statut d' Armateur

- Flora;)
Re: Je dis lemme...
Sam 26 Oct 2019 - 16:22
Ouh la la, j'avais pas vu !
J'en reste coite... il est où ce grand frère (ou grande soeur !?), je pourrais le voir ?

J'en reste coite... il est où ce grand frère (ou grande soeur !?), je pourrais le voir ?

- elpeyo
Re: Je dis lemme...
Sam 26 Oct 2019 - 20:52
Bein voilà : la nuit porte conseil... J'ai renoncé à récupérer ce Chassiron GC, voilà pourquoi, voilà l'histoire :
Il y avait tout d'abord mardi, une annonce dans le bar d'à côté : "Je donne" Chassiron GC, avec un descriptif peu flateur pour l'état du pont à remplacer, assez correct pour coque et gréement, moteur tournant ; et j'y ai répondu le premier, avec réponse rapide de l'annonceur. Bateau aux marines de Cogolin, sous bâches, navigable avec quelques révisions semblait-il = (pour moi) à voir de toute urgence.

Rendez vous ce vendredi (5 heures de route aller), beau temps, gars bien sympa et pas racoleur, qui montre tout, dit ce qu'il a fait depuis qu'il a le bateau, pourquoi il l'a acheté, son histoire, comment il a navigué, habité dessus, puis pourquoi il ne peut plus l'assumer. En gros, quinze ans de plus, des travaux qui dépassent ses compétences et possibilités, les échéances de janvier qui arrivent (4000 de place entre autres), bref. À transmettre sans frais ou à déconstruire, il préfère la première solution. Ça c'est le contexte.
Le bateau a un moteur Yanmar 2QM d'apparence rouillé, mais il démarrera rapidement dit son maître. Trois voiles dont une bonne état lourde (génois) intérieur entretenu malgré les fuites et quelques attaques importantes (nottament un bout de la serre bauquière - j'ai pensé à Damdam..), un secteur de barre et un réservoir de gasoil neufs, mâts et haubans corrects, surdimensionnés, deux mouillages, pilote, vieux gps, vieux compas, vieux winchs Goiots en bon état, et le ponts craquelé, raffistolé, sikatisé, colmaté. Les hiloirs pareils et les passes-avant mauvais état. Rails reposés de côté, fillière détendues, pavois remplacés par un"grand" liston assez moyen.
On discute, il me presse pas, me laisse planter ma lame d'opinel partout où je pressens du pourrisement.




Mon idée alors est de le ramener en Languedoc, de le mettre à sec près de chez moi (dans le minervois, amené sur le porte char du casseur auto du village, de le rentrer dans un hangar et de monter un chantier collectif pour les jeunes (et moins jeunes) du village en quête de sens, en perspective de navigation deux ans après. Refaire un pont me semble bien possible, sans latte de "teck" en stratifiant un CP marine sur un barrautage rénové, puis remettre accastillage et aménagement. "on" aurait jusqu'à fin décembre pour l'enlever, le propriétaire se proposant de venir deux fois pour la remise en route moteur et réarmement en vus du convoyage.
J'en rêve, d'un beau chantier collectif, fédérateur, et je vois alors tout possible.
Une heure après, les papiers sont signés, j'ai même le livret rouge, la clef sera là pour un premier passage mi novembre. Je suis heureux, je prendrai mon temps puisque je peux naviguer entre temps sur le CF Fustel, il est ravi qu'un projet collectif (il est prof de SVT) permette à son bateau de continuer à naviguer, bref : marché conclu pour l'€ symbolique.

Retour par Aix avec des Bla-bla-car à bord, puis échange de passagers et reprise quand vers Arles, voyant rouge de batterie qui veut pas s'éteindre. Juste avant Nimes, plus de jus, alternateur naze : je dépose les passagers, m'assure de la suite de leurs voyages, file acheter une batterie neuve chargée mais renonce à rentrer de nuit.
Dodo à Nimes. Pas dodo plutôt, et animé...
Plus je retourne les dates, les options prévues pour ce "nouveau" vieux Chassiron (Altaïr), moins ça colle.
J'ai des activités que je ne pourrai pas lâcher avant Noël, si la météo est difficile comment se comportera le bateau et son équipage, équipage qui ne réponds pas d'ailleurs à mon entrain personnel, impossible de faire face aux frais si il y avait des imprévus moteur, place au port en janvier février ; pourquoi je décide seul alors que je rêve de collectif, ça colle pas, de quoi je me charge et pour combien de temps... La nuit ne sert pas à dormir, mais à démonter mon enthousiasme diure et à le tourner en triste réalité : je rêve...
J'ai deux chantiers "terrien" de maison avant le printemps, un chantier bateau (les pavois et finir l'équipement de Fustel), un autre chantier à l'été dans la maison de ma fille...
Comment vais je payer grutage et transport jusqu'à Félines, même sans imprévus ?
= "C'est pas le moment"
Jacques prévenu à l'aube comprend vite, accepte sans rancune mon revirement ; rappellera les suivants sur la liste d'appels reçus ces jours-ci. Je suis consterné d'un côté, libéré de l'autre...
...
_/)
..
Ce midi en rentrant par les Cabanes, je lève les embâcles qui se sont accumulées depuis la crue dernière, libérant le ponton et Fustel. J'accueille JB et Annick du voilier BANIK..!
Visite des lieux où ils pourraient poser le voilier, Les Cabanes, Port Chichoulet, puis balade au milieu des bois flottés qui recouvrent la plage.
...


Retour par la réalité en quelque sorte.
Merci Flora pour cette mise en contact !
Belle rencontre prometteuse...
Ps : si quelqu'un est intéressé pour reprendre le Chassiron CG,message en mp pour les coordonnées. Voir ci-dessous
Il y avait tout d'abord mardi, une annonce dans le bar d'à côté : "Je donne" Chassiron GC, avec un descriptif peu flateur pour l'état du pont à remplacer, assez correct pour coque et gréement, moteur tournant ; et j'y ai répondu le premier, avec réponse rapide de l'annonceur. Bateau aux marines de Cogolin, sous bâches, navigable avec quelques révisions semblait-il = (pour moi) à voir de toute urgence.

Rendez vous ce vendredi (5 heures de route aller), beau temps, gars bien sympa et pas racoleur, qui montre tout, dit ce qu'il a fait depuis qu'il a le bateau, pourquoi il l'a acheté, son histoire, comment il a navigué, habité dessus, puis pourquoi il ne peut plus l'assumer. En gros, quinze ans de plus, des travaux qui dépassent ses compétences et possibilités, les échéances de janvier qui arrivent (4000 de place entre autres), bref. À transmettre sans frais ou à déconstruire, il préfère la première solution. Ça c'est le contexte.
Le bateau a un moteur Yanmar 2QM d'apparence rouillé, mais il démarrera rapidement dit son maître. Trois voiles dont une bonne état lourde (génois) intérieur entretenu malgré les fuites et quelques attaques importantes (nottament un bout de la serre bauquière - j'ai pensé à Damdam..), un secteur de barre et un réservoir de gasoil neufs, mâts et haubans corrects, surdimensionnés, deux mouillages, pilote, vieux gps, vieux compas, vieux winchs Goiots en bon état, et le ponts craquelé, raffistolé, sikatisé, colmaté. Les hiloirs pareils et les passes-avant mauvais état. Rails reposés de côté, fillière détendues, pavois remplacés par un"grand" liston assez moyen.
On discute, il me presse pas, me laisse planter ma lame d'opinel partout où je pressens du pourrisement.




Mon idée alors est de le ramener en Languedoc, de le mettre à sec près de chez moi (dans le minervois, amené sur le porte char du casseur auto du village, de le rentrer dans un hangar et de monter un chantier collectif pour les jeunes (et moins jeunes) du village en quête de sens, en perspective de navigation deux ans après. Refaire un pont me semble bien possible, sans latte de "teck" en stratifiant un CP marine sur un barrautage rénové, puis remettre accastillage et aménagement. "on" aurait jusqu'à fin décembre pour l'enlever, le propriétaire se proposant de venir deux fois pour la remise en route moteur et réarmement en vus du convoyage.

J'en rêve, d'un beau chantier collectif, fédérateur, et je vois alors tout possible.

Une heure après, les papiers sont signés, j'ai même le livret rouge, la clef sera là pour un premier passage mi novembre. Je suis heureux, je prendrai mon temps puisque je peux naviguer entre temps sur le CF Fustel, il est ravi qu'un projet collectif (il est prof de SVT) permette à son bateau de continuer à naviguer, bref : marché conclu pour l'€ symbolique.

Retour par Aix avec des Bla-bla-car à bord, puis échange de passagers et reprise quand vers Arles, voyant rouge de batterie qui veut pas s'éteindre. Juste avant Nimes, plus de jus, alternateur naze : je dépose les passagers, m'assure de la suite de leurs voyages, file acheter une batterie neuve chargée mais renonce à rentrer de nuit.
Dodo à Nimes. Pas dodo plutôt, et animé...

Plus je retourne les dates, les options prévues pour ce "nouveau" vieux Chassiron (Altaïr), moins ça colle.

J'ai deux chantiers "terrien" de maison avant le printemps, un chantier bateau (les pavois et finir l'équipement de Fustel), un autre chantier à l'été dans la maison de ma fille...
Comment vais je payer grutage et transport jusqu'à Félines, même sans imprévus ?
= "C'est pas le moment"

Jacques prévenu à l'aube comprend vite, accepte sans rancune mon revirement ; rappellera les suivants sur la liste d'appels reçus ces jours-ci. Je suis consterné d'un côté, libéré de l'autre...
...
_/)
..
Ce midi en rentrant par les Cabanes, je lève les embâcles qui se sont accumulées depuis la crue dernière, libérant le ponton et Fustel. J'accueille JB et Annick du voilier BANIK..!
Visite des lieux où ils pourraient poser le voilier, Les Cabanes, Port Chichoulet, puis balade au milieu des bois flottés qui recouvrent la plage.
...


Retour par la réalité en quelque sorte.
Merci Flora pour cette mise en contact !
Belle rencontre prometteuse...
Ps : si quelqu'un est intéressé pour reprendre le Chassiron CG,
- Flora;)
Re: Je dis lemme...
Sam 26 Oct 2019 - 21:59
Salut l'ami,
Ouf ! je respire pour toi. L'idée était belle mais bien risquée en effet !
Moi aussi j'ai pensé à Damdam (sauf que, pardon ! tu n'as pas son âge...).
Elle est de bon conseil en fait ta vieille bagnole ;-)
Très contente et pas étonnée que tu aies un bon feeling avec les Banik !
A bientôt, je vais pas tarder à être ambidextre !
Ouf ! je respire pour toi. L'idée était belle mais bien risquée en effet !
Moi aussi j'ai pensé à Damdam (sauf que, pardon ! tu n'as pas son âge...).
Elle est de bon conseil en fait ta vieille bagnole ;-)
Très contente et pas étonnée que tu aies un bon feeling avec les Banik !
A bientôt, je vais pas tarder à être ambidextre !
- elpeyo
Re: Je dis lemme...
Sam 26 Oct 2019 - 22:21
Chouette ! un peu de ré-éduc derrière et tu pourras reprendre la barre :)
- Flora;)
Re: Je dis lemme...
Sam 26 Oct 2019 - 22:30
Encore 3 semaines à conserver l'attelle, j'ai commencé la ré-éduc avec un kiné, je dois faire 20 séances. Mais le mieux c'est de me servir de ma main droite autant que je peux, comme aujourd'hui pour cuisiner (randonneurs + ma petite famille). Je reconduis aussi, youpi !


- GG
Re: Je dis lemme...
Dim 27 Oct 2019 - 11:00
Sage décision ou la raison l'emporte sur la passion , triste mais la nuit a porté conseil 
N'empêche que ce canot mériterais d'être sauvé !
Voila un bon sujet pour écrire un essai ou un bon sujet de bac de philo :
Le trépas d'un alternateur de caisse à boulons peut il être sujet de réflexion quand à la survie d'un navire ?
Je ramasse les copies Lundi

N'empêche que ce canot mériterais d'être sauvé !
Voila un bon sujet pour écrire un essai ou un bon sujet de bac de philo :
Le trépas d'un alternateur de caisse à boulons peut il être sujet de réflexion quand à la survie d'un navire ?
Je ramasse les copies Lundi

- damdam
Re: Je dis lemme...
Lun 28 Oct 2019 - 10:28
Ok je prend tout juste connaissance de ce post... je vois que l'age de s'entiche pas de raison
malgrès tout je crois que la décisions finale est pleine de sagesse et de vécu, on a tôt fait de se retrouver dans de beaux draps sur ce type de projet (vous le savez je parle en connaissance de cause ^^ )
C'est vrai qu'il est beau, c'est vrai qu'un chantier participatif pourrait lui refaire une jeunesse mais de ma petite expérience faire vivre ce genre de chantier demande encore plus d'énergie que de tailler sois même un avivé au ciseau à bois
Profitez de l'actuel, un bateau en état de partir ça n'a pas de prix...
Tellement qu'il me prend à rêver parfois d'échanger ma dame contre un plus petit en plastique toute option et prêt à larguer les amarres (je sais honte à moi de tromper ma dame ainsi)

C'est vrai qu'il est beau, c'est vrai qu'un chantier participatif pourrait lui refaire une jeunesse mais de ma petite expérience faire vivre ce genre de chantier demande encore plus d'énergie que de tailler sois même un avivé au ciseau à bois

Profitez de l'actuel, un bateau en état de partir ça n'a pas de prix...

- Flora;)
Re: Je dis lemme...
Lun 28 Oct 2019 - 11:14
Tu sais, y a pas de honte non plus à se dire qu'on a présumé de ses forces/moyens et qu'il faut changer de projet...
- damdam
Re: Je dis lemme...
Lun 28 Oct 2019 - 11:43
Flora;) a écrit:Tu sais, y a pas de honte non plus à se dire qu'on a présumé de ses forces/moyens et qu'il faut changer de projet...
Dame de Chine n'est que l'outil du rêve, j'ai énormément appris avec, changer de projet si l'occasion se présente pourquoi pas mais ce sera toujours dans l'optique d'être sur l'eau, je ne quitterai cet élément pour rien au monde je me suis même fait une raison quand à fonder une famille car oui à 30ans c'est des questions que l'on se pose aussi
- Flora;)
Re: Je dis lemme...
Lun 28 Oct 2019 - 12:34
"projet" est impropre, je voulais dire changer de monture... j'ai bien compris que tu es bien mordu, comme nous tous ici !


- damdam
Re: Je dis lemme...
Lun 28 Oct 2019 - 12:46
Flora;) a écrit:"projet" est impropre, je voulais dire changer de monture... j'ai bien compris que tu es bien mordu, comme nous tous ici !
C'est pour ça que j'aime à vous lire, on se comprend tous

le problème de changer de monture c'est la perte sèche, tout est neuf à bord, du cablage en passant par les batteries, les passe coques, les vannes, les pompes, le moteur, jusqu'au ballon d'eau chaude et la totalité des boiseries structurelle ou d'agrément... si on fait le calcul on est sur plus de 100k€ (achat compris), peut être 120K qu'on est bien d'accord ne se récupèrerons jamais mais ce n'était pas le but.
en soit pour partir il ne me manque qu'un jeux de voile neuf complétée par un spi et quelques pièce d'accastillage du style des winchs de génois plus gros, un rail de trinquette en plus de quelques bricole intèrieur...
je suis tiraillé entre le fait qui me manque en fait juste des cojones, du temps libre + 20k€, et le fait que je n'ai plus les moyens d'assumer confortablement le port méditerranéen et les créances mensuelle tout en sachant qu'une nouvelle monture risque de me demander les même investissements.... pas facile nos dilemme de marin...
- BP7
Re: Je dis lemme...
Lun 28 Oct 2019 - 17:32
DamDam
J'ai des Lewmar 48 3 vitesses mais pas ST que j'ai retirés du Hood pour mettre des plus puissants pour mon Amirale qui n'arrivait pas à border le gégène …
Si cela t'intéresse dis le moi, je les rapporterai de la Bretagne à Grenoble à ta disposition.
A+B
J'ai des Lewmar 48 3 vitesses mais pas ST que j'ai retirés du Hood pour mettre des plus puissants pour mon Amirale qui n'arrivait pas à border le gégène …
Si cela t'intéresse dis le moi, je les rapporterai de la Bretagne à Grenoble à ta disposition.
A+B
- damdam
Re: Je dis lemme...
Lun 28 Oct 2019 - 17:52
BP7 a écrit:DamDam
J'ai des Lewmar 48 3 vitesses mais pas ST que j'ai retirés du Hood pour mettre des plus puissants pour mon Amirale qui n'arrivait pas à border le gégène …
Si cela t'intéresse dis le moi, je les rapporterai de la Bretagne à Grenoble à ta disposition.
A+B



Ouhaouu ça c'est du cadeau... je ne sais pas quoi dire tellement je suis choqué car on connait tous la valeur de ces joujous...
Il remplaceront à merveille mes 42ST 2vitesse qui ne suffise pas même avec des bras jeune et motivé, en plus j'ai un taquet en amont ce qui fait que le ST est vraiment du superflu
Sachant que toute ma famille est de Digne les bains je passerai faire un crochet après les avoir visités.
Mille merci !

- sylv1
Re: Je dis lemme...
Mar 29 Oct 2019 - 9:29
Eh bien!!!
Il s'en est passé des choses!
Mon affichage du forum sur mon téléphone smart m'ont fait fuir ces derniers temps.
Tout a été dit, Peyo...
Je suis passé en coup de vent (pas eu le temps de faire signe), et Fustel allait bien. J'ai trouvé sur Altéa le pico du pilote posé sur le capot arrière.
Sûrement tes yeux attentifs et tes mains prévenantes pour éviter d'user l'amarre?
Merci si c'est le cas.
Flora, bonne remise en route,
Damdam, courage et au boulot avec cadeau de l'avant avent !!!
A bientôt, tous
Il s'en est passé des choses!
Mon affichage du forum sur mon téléphone smart m'ont fait fuir ces derniers temps.
Tout a été dit, Peyo...
Je suis passé en coup de vent (pas eu le temps de faire signe), et Fustel allait bien. J'ai trouvé sur Altéa le pico du pilote posé sur le capot arrière.
Sûrement tes yeux attentifs et tes mains prévenantes pour éviter d'user l'amarre?
Merci si c'est le cas.
Flora, bonne remise en route,
Damdam, courage et au boulot avec cadeau de l'avant avent !!!
A bientôt, tous
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|