Salut, quelques nouvelles….
Nous sommes repartis de Tahiti après avoir déposé Lauren et sa copine à l’aéroport, direction, Rangiroa. 200 milles en 2 jours et pas mal de moteur, presque pas de vent et le peu dans le nez, grib 0/20 . Là bas, nous sommes restés 7 jours à attendre une bonne fenêtre pour rejoindre les Marquises, et surtout FatuHiva, certainement le plus bel endroit que j’ai vu depuis toujours. Et là, la météo a été encore pire, l’opposé total sur tout le trajet, mais à devenir fou, du nord quand on devait avoir de l’Est-ce qui nous faisait bout au vent sur toute la longueur et tirer des bords sur 600m qui sont devenus 900 à l’arrivé 8 jours après, l’enfer, jamais vu ça, franchement, la Météo façon Grib dans le Pacifique est vraiment n’importe quoi ! ! !
Mais bon, là, ça y est, on est ancré sur 20m de fond de bonne tenu avec des rafales à 30N et deux bateaux au mouillage. L’endroit mérite tant de difficultés. Vu de la mer, c’est à tomber par terre et ce matin, on est allé faire un tour à terre et même là, tout est extraordinairement beau, même les habitants. Rien que pour cette ile, je ne regrette pas d’être venu, parce que sinon, Tahiti et les iles sous le vent m’ont vraiment déplus, enfin, je vous raconterai si on se recroise. On va certainement rester une semaine pour visiter la montagne, il y a des ballades partout, c’est sauvage et tellement dépaysant. Après, direction HivaHoa pour faire la visite des tombes de Jacques Brel est Gauguin et là aussi visiter l’ile. Après, finalement j’ai décidé de rester aux Marquises pour voir le festival des Marquises avec un pote et en janvier je repars vers les Tuamotu pour en juillet me diriger vers Torez, Rodrigue, la Réunion, Madagascar pour être en décembre en Afrique du Sud et enfin remonter vers la Guyane... avant de rejoindre l’Arc qui est si critiqué par tellement d’abrutis. On voit que beaucoup voyagent par correspondance. Au moins là-bas tu peux visiter sans qu’on ampute d’un bras, où tu peux aller boire un coup sans qu’on te coupe une jambe et où tout est plus proche de tout, de La France pour les copains ou la famille pour un prix raisonnable et toutes les iles ont une particularité et pour tout voir, il faut du temps, enfin vous m’aurez compris, je m’ennuie de cette région où tu peux boire un coup sans te ruiner….
De la Polynésie, seul les Tuamotu du sud et les merveilleuses Marquises valent le coup, mais ce n’est que mon avis
Allez, portez-vous bien, je vous tiens au courant de la suite.
A+ Pascal

» Festu à Marseillan vieux-port dimanche 23 mai 2021 à midi
» re visser les tubes d'enrouleur
» Deconfinement
» Le festu du déconfinement 2021
» Le Deux Frères
» Refuge des bateaux dans la baie de Prince William
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Belle année 2021...