le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve
Hier à 19:33 par damdam

» Ne pas perdre la boule
Hier à 19:30 par damdam

» !?
Lun 21 Jan 2019 - 9:25 par jpla

» Belle et bonne année
Sam 5 Jan 2019 - 17:27 par heros de l'amer

» Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !
Mer 2 Jan 2019 - 19:40 par elpeyo

» Assurer
Lun 24 Déc 2018 - 8:39 par GG

» rencontre du troisième type
Dim 23 Déc 2018 - 19:51 par elpeyo

» Arome HD, à voir...
Lun 10 Déc 2018 - 21:06 par Flora;)

» CARACOLITO, le cata : un autre TDM en famille
Mar 27 Nov 2018 - 16:34 par Flora;)

Petites annonces

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Partagez
    elpeyo
    elpeyo

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Message par elpeyo le Dim 23 Déc 2018 - 17:21

Bonjour à toutes et tous,
    un petit fil pour se donner des nouvelles, ça peut pas faire de mal n'est-ce pas.

Avec l'hiver, le feu dans la cheminée, le compte à découvert donc plein de boulot à abattre pour rattraper les retards, les assos locales actives où j'ai passé trop de temps, le Chassiron se caille sur l'Aude et attend son tour. J'irai début janvier pour vérifier les amarres et changer la batterie qui actionne de temps en temps la pompe de cale. Le joint tournant sera à changer ou resserrer, un peu d'eau de pluie par le pont, aussi.

Chantier février ou mars, sortie de l'eau pour enfin aller voir la dessous et réviser vannes, passes coque, bagues et joints avant d'antifooler gaiement. Les planchers doivent être refait, ça m'amuse pas trop, et un coin cuisine va être re-crée. Essentiel, non ?

Pour enfin remâter, après changement des rivets d'échelle de mât, remise en place ds drisses et haubans. Ça, ça m'excite un brin ! Deux voiles neuves à tester, un solent sur mousquetons et un spi que j'ai découvert asymétrique il y a peu ! Oh joie ! La Gv et le Ge sont révisés, mais un peu grisés... On verra une fois hissés si il faut pas les passer à la baille quelques jours, ou à la baignoire avec de la potion magique.

Si tout va bien, parce qu'il y a aussi les hiloires à renforcer, des winches à reposer, des contreplaques à placer, quelques ponçages et vernis à prévoir (je pense à Damdam quand je vois tout ce taf !... ), donc si tout va bien, avril devrait souffler ses premières brises dans les hauts pour quelques vérifications et réglages. Pour Pacques, c'est le bon moment : c'est la résurrection, non !? J'entends déjà les cloches...

Quand je dis si tout va bien, c'est que je vais peut-être bosser plein pot ailleurs, sur des bateaux de loc du Canal du Midi, refaire les vaigrages, nettoyer avant la saison ; because pas encore la retraite. Mais comme le co capitaine sera revenu de son grand voyage au printemps, on ira plus vite à deux. Et d'autres bras et petites mains se sont proposé, donc, de fil en aiguille, tout ira bien !

En attendant ce jour, je m'ennuie quelques fois, alors je vais au bourg ...
    Je vais à Balaruc régater avec Dom qui m'accueille sur Pampille, un Super Challenger qui va vite ! Je ne peux y être à chaque manche, mais c'est super sympa ces ambiances ! 40, 50 bateaux voire plus dans une ronde fraternelle et sans merci, ça m'apprend l'autre côté des vagues. Le côté pas balade, pas touriste, pas ternel mais presque.

Allez, c'était derniers couplet, je retourne aux paquets cadeaux, demain c'est Noël...
    Bon Noël ! Bon bout d'an ! A l'an qué ven !

Pierre

Ha, plus d'espace de stockage cher Romuald, reste 9 ko : ma carte de vœux attendra
    jpla
    jpla

Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Message par jpla le Dim 23 Déc 2018 - 19:21

Pour moi, Noël, c'est fini.
    J'ai fêté le solstice d'hiver, à la place.
    C'était le 21 dernier, sur les 23 heures heure Fr.
    J'avais une bouteille de Vino Verde acquise à Angra do Heroísmo, en août dernier.
    Mais.
    J'irai peut-être à la messe demain soir.
    Ici, ya de très beaux spectacles qui sont toujours donnés.

Pour le bateau, j'attends une très bonne occase.
    Vous savez bien qu'en dessous d'un niveau certain, ça ne m’intéresse plus.
    Rassurez-vous, je ne passe pas un jour sans faire de la météo, pour garder la main.

Bonne nouvelle.
    Depuis hier, les jours s'allongent tous les jours !
    elpeyo
    elpeyo

Message par elpeyo le Dim 23 Déc 2018 - 19:57

Oui Jpla, c'est reparti dans le bon sens, je me réjouis aussi !
    Romuald
    Romuald
    Admin

Message par Romuald le Mar 25 Déc 2018 - 22:11

Hola !
    Très très pris ces dernières semaines. Ça va se tasser un peu. Passez de bonnes fêtes tout le monde ! A très vite.
    Peyo, j'ai boosté le stockage, regarde si ça passe et sinon, dis-moi je verrai ce que je peux faire. Wink
    heros de l'amer
    heros de l'amer

Message par heros de l'amer le Mer 26 Déc 2018 - 10:24

Merci Pierre pour ton message, ça fait plaisir à lire, d'autant plus que les sillageons semblent actuellement souffrir du syndrôme de la page blanche.
    Joyeux Noël à tous (c'est trop tard ?) et bonne préparation pour la Saint-Sylvestre.
    Des nouvelles rapides en ce qui me concerne : ben c'est un peu bof bof.
    J'ai commencé les rayons (déjà 15 séances sur 35) mais j'ai eu des douleurs insupportables à l'épaule et au cou, donc scanner, et le résultat c'est que cette saleté a attaqué 2 vertèbres cervicales supplémentaires.
    Ça signifie une légère évolution de la maladie malgré les traitements, et en corollaire port d'un corset 24/24 en attendant éventuellement une arthrodèse, car je risque une fracture des vertèbres, et à cet endroit-là, c'est paralysie assurée sur tout le corps en dessous du cou.
    Ça m'a mis une claque au moral, mais je suis à fond dans la bagarre ... Et j'attends le prochain visu avec impatience !
    Amitiés à vous tous !
    Thomas de misaine
    Thomas de misaine

Message par Thomas de misaine le Mer 26 Déc 2018 - 13:28

bordel de vierge enceinte, c'est pas possible il est mithridatisé ce bestiau là ! Lâche pas le morceau camarade t'es le plus fort, le crabe ça parait dur comme ça mais attends un peu qu'il mue et il fera moins le malin....
    On t'aime...
    Flora;)
    Flora;)

Message par Flora;) le Mer 26 Déc 2018 - 20:27

@heros de l'amer a écrit: Et j'attends le prochain visu avec impatience !
    Amitiés à vous tous !

Hello tout le monde.
    Tes désirs sont des ordres l'ami.
    Dis-nous une date quand tu veux et on tachera de s'adapter, non , keskisendisent les copains ?

Que dire sinon, qu'on ne t'a pas déjà dit, j'admire toujours ta capacité à nous dire les choses simplement.

Alors tout aussi simplement : tiens bon... je t'embrasse bien amicalement.
    sylv1
    sylv1

Message par sylv1 le Jeu 27 Déc 2018 - 13:55

Hello a tous, 
    J'espère que le père Noël a ete sympa avec vous et que la fin d'année se prépare bien!
    Héro, 2019 apportera a coup sûr du sang neuf a tout ça!!!
    Soit fort.
    Bonnes fêtes à vous tous
    NUNKY
    NUNKY

Message par NUNKY le Ven 28 Déc 2018 - 21:31

Salut Eric,
    A fond dans la bagarre comme tu le dis, c'est la meilleure façon de te sortir de cette mauvaise passe.
    A bientôt pour un visu et en attendant bonnes fêtes de fin d'année pour toi et tes proches.
    Gérard
    elpeyo
    elpeyo

Message par elpeyo le Mer 2 Jan 2019 - 19:40

Merci pour les nouvelles Eric, qu'elles qu'elles soient, quelque aile soie, en langue des oiseaux.

La date/heure actuelle est Jeu 24 Jan 2019 - 0:51