un petit fil pour se donner des nouvelles, ça peut pas faire de mal n'est-ce pas.
Avec l'hiver, le feu dans la cheminée,
Chantier février ou mars, sortie de l'eau pour enfin aller voir la dessous et réviser vannes, passes coque, bagues et joints avant d'antifooler gaiement. Les planchers doivent être refait, ça m'amuse pas trop, et un coin cuisine va être re-crée. Essentiel, non ?
Pour enfin remâter, après changement des rivets d'échelle de mât, remise en place ds drisses et haubans. Ça, ça m'excite un brin ! Deux voiles neuves à tester, un solent sur mousquetons et un spi que j'ai découvert asymétrique il y a peu ! Oh joie ! La Gv et le Ge sont révisés, mais un peu grisés... On verra une fois hissés si il faut pas les passer à la baille quelques jours, ou à la baignoire avec de la potion magique.
Si tout va bien, parce qu'il y a aussi les hiloires à renforcer, des winches à reposer, des contreplaques à placer, quelques ponçages et vernis à prévoir (je pense à Damdam quand je vois tout ce taf !... ), donc si tout va bien, avril devrait souffler ses premières brises dans les hauts pour quelques vérifications et réglages. Pour Pacques, c'est le bon moment : c'est la résurrection, non !? J'entends déjà les cloches...
Quand je dis si tout va bien, c'est que je vais peut-être bosser plein pot ailleurs, sur des bateaux de loc du Canal du Midi, refaire les vaigrages, nettoyer avant la saison ; because pas encore la retraite. Mais comme le co capitaine sera revenu de son grand voyage au printemps, on ira plus vite à deux. Et d'autres bras et petites mains se sont proposé, donc, de fil en aiguille, tout ira bien !
En attendant ce jour, je m'ennuie quelques fois, alors je vais
Je vais à Balaruc régater avec Dom qui m'accueille sur Pampille, un Super Challenger qui va vite ! Je ne peux y être à chaque manche, mais c'est super sympa ces ambiances ! 40, 50 bateaux voire plus dans une ronde fraternelle et sans merci, ça m'apprend l'autre côté des vagues. Le côté pas balade, pas touriste, pas ternel mais presque.
Allez, c'était derniers couplet, je retourne aux paquets cadeaux, demain c'est Noël...
Bon Noël ! Bon bout d'an ! A l'an qué ven !
Pierre
Ha, plus d'espace de stockage cher Romuald, reste 9 ko : ma carte de vœux attendra
» Festu à Marseillan vieux-port dimanche 23 mai 2021 à midi
» re visser les tubes d'enrouleur
» Deconfinement
» Le festu du déconfinement 2021
» Le Deux Frères
» Refuge des bateaux dans la baie de Prince William
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Belle année 2021...