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A l'attention de Jpla

Chacha3
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Message par Chacha3 le Jeu 25 Oct 2018 - 12:09

Jpla est peut-être déprimé, voilà bien longtemps qu'il ne nous a pas proposé d'analyse météo.
Je lui propose donc comme sujet d'étude le cas de ce navigateur piqué dans le forum d'en face.A l'attention de Jpla Captur15
arthur gordon
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Message par arthur gordon le Jeu 25 Oct 2018 - 14:04

Joli temps pour calculer ses polaires. Mais y a mieux.
Chacha3
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Message par Chacha3 le Jeu 25 Oct 2018 - 15:12

J'avais déjà vu la flèche avec le petit triangle pour 50N.
je n'avais jamais vu la flèche pour 100N.
jpla
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Message par jpla le Jeu 25 Oct 2018 - 23:20

Du vent à 100 nœuds, j'ai jamais vu non plus.
Et je ne veux pas connaître.
Faut pas y aller.

Bon.
Le bateau dans le cercle rouge est dans 50 nœuds de vent moyen.
Je ne sais pas ce qu'ils en racontent en face, je ne suis pas tenté d'aller voir.
Je vais dire que 50 nœuds, c'est déjà beaucoup.
En réel.
Si c'est un truc qui passe vite, c'est pas beaucoup, pas le temps de lever une mer énorme.
Si ça dure, au delà de quelques heures, ça devient sévère.
Et si ça ne fait que 35 nœuds mais que ça dure une semaine, alors c'est l'enfer véritable sur la mer.

Une chose à laquelle on ne pense pas pour les cyclones tropicaux.
Puisque l'image proposée par Chacha semble désigner un tel phénomène.
Ce sont les précipitations, la pluie quoi.
Même dans les coins du truc ou le vent n'est pas plus fort que ce qu'il peut être dans une dép. ordinaire, les quantités d'eau qui tombent sont PHÉNOMÉNALES.
Tout est trempé, partout dans le bateau.
Même avec un pont tout neuf comme celui de Dame de Chine !
A l'attention de Jpla 4143506901
Chacha3
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Message par Chacha3 le Jeu 25 Oct 2018 - 23:59

La direction qu'il suit est elle la bonne?
Sur Windity il suit la direction générale de ce cyclone.
Chacha3
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Message par Chacha3 le Ven 26 Oct 2018 - 0:04

Chacha3
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Message par Chacha3 le Ven 26 Oct 2018 - 0:05

Désolé j'ai tendance à bégayer ces temps-ci.
jpla
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Message par jpla le Ven 26 Oct 2018 - 0:23

Si ça se passe now.
Ce serait donc Yutu...
A l'attention de Jpla Wp201810


Si c'est un cargo de 400 mètres, c'est pas trop grave, fait ce qu'il veut.

Si c'est un petit canot :
1 - Il est en fuite vent dans le dos.
Il fait ce qu'il peut.
À la grâce de Dieu
2 - Il veut aller à Taïwan avec le typhon.
Vent dans le dos pareillement.
Il suit le système.
S'il fait ça, c'est un fort.

Pour se dégager, ça ne va pas du tout.
C'est mieux comme ça...

A l'attention de Jpla Esquiv11


Pour l'hémisphère Nord.
Deux cas :
- Vous êtes sur la trajectoire du système, ou à gauche de la trajectoire,
- Vous êtes à droite de la trajectoire.
Dans le cas du bateau dans le cercle rouge, il est à droite de la trajectoire.
Donc la sortie la plus aisée c'est le mettre le centre du système dans son dos.

Vous pouvez tourner l'image dans tous les sens pour les directions de cyclones vers le Nord, l'Est, le Sud.
Ça marche à tous les coups.
Hémisphère Nord.


Dernière édition par jpla le Ven 26 Oct 2018 - 1:11, édité 1 fois
jpla
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Message par jpla le Ven 26 Oct 2018 - 0:31

Ya Yutu.
Sinon, ya Tutu...

GG
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Message par GG le Ven 26 Oct 2018 - 11:34

Autrement y a ça aussi, ça peut être violent aussi 

lien : toutouyoutou

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Chacha3
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Message par Chacha3 le Ven 26 Oct 2018 - 18:47

C'est un bateau de plaisance.
Il semble avoir survécu. Je l'ai retrouvé sur Marine traffic.
Sinon s'écarter vent de travers d'un phénomène qui avance lentement et qui doit générer des vagues en rapport, doit être assez velu.

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