Mon escale à Sète 2018
+6
arthur gordon
Romuald
elpeyo
Flora;)
heros de l'amer
GG
10 participants
- arthur gordon
Mon escale à Sète 2018
Lun 2 Avr 2018 - 19:42
Salut,
Et voilà, de retour après un we à Sète. Vraiment une belle fête. Magnifique 3e édition.
Une monde fou dimanche. Et devant l'Hermionette, alors, je vous dis pas. Épaule contre épaule, la foule trop dense nous a emporté lentement, sans s'arrêter, comme une coulée de magma. On y est retourné dans la soirée et le lendemain matin. C'était mieux pour la voir et flâner sur le vieux quai.

Ah ! El galeon ! Superbe réplique de galion espagnol du début XVIIIe (je crois) !

Vue du bassin. A gauche El galeon vu de face. On devine, juste derrière, les mats obliques du grand Kruzenstern russe. Et au fond à droite, l'Hermione.

Rame, ramons, ramez. Les invités italiens ont mis une super ambiance. Le soir, sur les quais, ça jouait, ça chantait. Vraiment super.

Sur le canal,où la lumière pleut, La grâce et le Standhart.

Jolis vieux gréements...

J'aime Sète

Et voilà, de retour après un we à Sète. Vraiment une belle fête. Magnifique 3e édition.
Une monde fou dimanche. Et devant l'Hermionette, alors, je vous dis pas. Épaule contre épaule, la foule trop dense nous a emporté lentement, sans s'arrêter, comme une coulée de magma. On y est retourné dans la soirée et le lendemain matin. C'était mieux pour la voir et flâner sur le vieux quai.

Ah ! El galeon ! Superbe réplique de galion espagnol du début XVIIIe (je crois) !

Vue du bassin. A gauche El galeon vu de face. On devine, juste derrière, les mats obliques du grand Kruzenstern russe. Et au fond à droite, l'Hermione.

Rame, ramons, ramez. Les invités italiens ont mis une super ambiance. Le soir, sur les quais, ça jouait, ça chantait. Vraiment super.

Sur le canal,où la lumière pleut, La grâce et le Standhart.

Jolis vieux gréements...

J'aime Sète

- elpeyo
Re: Mon escale à Sète 2018
Lun 2 Avr 2018 - 20:26
Bein il faisait beau ! Dimanche sans doute, avec la tram ?
Moi aussi, je veux habiter Sète quand je serais grand. Ça va pas trop tarder je crois, avant 2023.
Le jaune, c'est la Grace je crois ? Je l'ai visité àToulon pendant la Coupe de l'América 2016, équipage bien sympa.
Moi aussi, je veux habiter Sète quand je serais grand. Ça va pas trop tarder je crois, avant 2023.
Le jaune, c'est la Grace je crois ? Je l'ai visité àToulon pendant la Coupe de l'América 2016, équipage bien sympa.
- heros de l'amer
Lun 2 Avr 2018 - 21:49
ben moi mon escale à sète s'et terminée quand escale à sète commençait !
va comprendre,charles georges ! 
va comprendre,

- arthur gordon
Lun 2 Avr 2018 - 22:57
Ouaip, la Grace, à gauche, sur la photo.
Quand on sera à Sète, on pourra se gaver des tielles Cianni !
Héros, du coup t'es où ? Aux Baléares ?
Quand on sera à Sète, on pourra se gaver des tielles Cianni !

Héros, du coup t'es où ? Aux Baléares ?
- GG
Mar 3 Avr 2018 - 9:32
Oui, jolis bateaux, jolie lumière, dommage en effet qu'il y avait si peu de voiles déployées .
Ici la chasse aux œufs de Pack c'est déroulée entre 2 averses, j'ai envie de dire comme d'hab'
Ici la chasse aux œufs de Pack c'est déroulée entre 2 averses, j'ai envie de dire comme d'hab'
- heros de l'amer
Mar 3 Avr 2018 - 16:37
j'aimerais bien mais pas encorearthur gordon a écrit:Héros, du coup t'es où ? Aux Baléares ?

tiens à propos, j'ai vu ton bateau mardi dernier, après avoir passé les ponts j'ai squatté la nuit en bout de ponton au môle
- Vito _/)
Mer 11 Avr 2018 - 16:48
Perso, Escale à Sète a débuté lundi soir, venant de Cap d'Agde.
Depuis le port de plaisance, nous avons vu mardi entrer le Krusenstern, et l'Hermione (qui a salué au canon), mais aussi la frégate Shtandart.
L'aprème, nous sommes allés flaner sur les quais, et détailler tous les navires.
Fall in love pour le dundee de la Royale Mutin, à quai juste derrière l'Hermione.
Le lendemain, nous avons passé les ponts pour aller naviguer sur l'étang de Thau, et en attendant l'ouverture du premier, nous avons approché les monstres côté opposé au quai.
Idem au retour le jour suivant, après avoir passé le dernier pont...
Du monde, déjà, mais rien à voir sans doute avec le week-end.
A suivre, quelques images...
Depuis le port de plaisance, nous avons vu mardi entrer le Krusenstern, et l'Hermione (qui a salué au canon), mais aussi la frégate Shtandart.
L'aprème, nous sommes allés flaner sur les quais, et détailler tous les navires.
Fall in love pour le dundee de la Royale Mutin, à quai juste derrière l'Hermione.
Le lendemain, nous avons passé les ponts pour aller naviguer sur l'étang de Thau, et en attendant l'ouverture du premier, nous avons approché les monstres côté opposé au quai.
Idem au retour le jour suivant, après avoir passé le dernier pont...
Du monde, déjà, mais rien à voir sans doute avec le week-end.
A suivre, quelques images...
- Flora;)
Jeu 12 Avr 2018 - 20:52
On imagine bien... il y aurait eu jusqu'à 400.000 visiteurs en tout !
Mais ce serait mieux avec les photos ?

Mais ce serait mieux avec les photos ?

- Vito _/)
Mer 18 Avr 2018 - 14:13
Voilà, voilà... Le temps de résoudre un petit problème d'interconnection avec l'iPhaune. 
Le géant russe...

Mon préféré : le dundee Mutin, de la Royale

El Galeon

Le dernier arrivé, de Barcelone, dont j'ai oublié le nom

Et sa Majesté, l'Hermione, sous toutes les coutures

Et en bonus, le calme vespéral de l'escale à Mèze

Le géant russe...

Mon préféré : le dundee Mutin, de la Royale

El Galeon

Le dernier arrivé, de Barcelone, dont j'ai oublié le nom

Et sa Majesté, l'Hermione, sous toutes les coutures

Et en bonus, le calme vespéral de l'escale à Mèze

- GG
Mer 18 Avr 2018 - 15:33
C'est vrai qu'il est chouette aussi le petit Muting
Enfin petit par rapport aux autres, tout est relatif

Enfin petit par rapport aux autres, tout est relatif

- Chacha3
Mer 18 Avr 2018 - 21:33
Le dernier arrivé de Barcelone c'est un paillebot, certainement le Santa Eulalia.
Un des derniers vestiges du commerce à la voile méditerranéen.
Ils assuraient en particulier le commerce des oranges entre Soller, Sète et Marseille.
il me semble que le chasse marèe à du commettre un article là-dessus il y a quelques décennies,
J'essaierai de le déterrer.
Un des derniers vestiges du commerce à la voile méditerranéen.
Ils assuraient en particulier le commerce des oranges entre Soller, Sète et Marseille.
il me semble que le chasse marèe à du commettre un article là-dessus il y a quelques décennies,
J'essaierai de le déterrer.
- RomualdAdmin
Jeu 19 Avr 2018 - 19:01
Belles photos ! Vues du canal les nefs sont vraiment plus belles. Y a pas photo.
- BP7
Ven 20 Avr 2018 - 13:58
Merci pour les photos
j'ai cherché la définition du paillebot, décrit dans le chasse marée n°17 de 1985 que je n'ai pas !
Qui peut éclairer ma lanterne ?
Merci
B

j'ai cherché la définition du paillebot, décrit dans le chasse marée n°17 de 1985 que je n'ai pas !
Qui peut éclairer ma lanterne ?
Merci
B

- arthur gordon
Ven 20 Avr 2018 - 16:47
J'ai trouvé cette proposition dans un forum, d'après la RAE (c'est à dire le dictionnaire de la Real academia espanola) :
pailebote.
(De pailebot, y este del ingl. pilot's boat, bote del piloto).
1. m. Goleta pequeña, sin gavias, muy rasa y fina.
pailebote.
(De pailebot, y este del ingl. pilot's boat, bote del piloto).
1. m. Goleta pequeña, sin gavias, muy rasa y fina.
- Vito _/)
Ven 20 Avr 2018 - 17:22
C'est ça. Ma petite pierre à l'édifice :
https://www.navegar-es-preciso.com/news/pailebots-o-pailebotes-de-cabotaje-o-gran-cabotaje-en-el-mediterraneo-occidental-durante-los-siglos-xix-y-xx/
C'est en espagnol, mais ça se lit pas mal en traduc' automatique...
https://www.navegar-es-preciso.com/news/pailebots-o-pailebotes-de-cabotaje-o-gran-cabotaje-en-el-mediterraneo-occidental-durante-los-siglos-xix-y-xx/
C'est en espagnol, mais ça se lit pas mal en traduc' automatique...
- Chacha3
Sam 21 Avr 2018 - 10:48
Voilà
C’est fait avec un iPhone
Pas très facile.
J’espère que le Chasse Marée ne m’en voudra pas trop d’avoir reproduit cet article de 1985 Nº17.
Il est bien intéressant pour ceux qui naviguent dans notre bassin.
Pour ce qui concerne le Miguel Caldentey sa restauration est toujours en cours.
Flora, régionale de l’étape devrait nous en dire plus sur leur association.
C’est fait avec un iPhone
Pas très facile.
J’espère que le Chasse Marée ne m’en voudra pas trop d’avoir reproduit cet article de 1985 Nº17.
Il est bien intéressant pour ceux qui naviguent dans notre bassin.
Pour ce qui concerne le Miguel Caldentey sa restauration est toujours en cours.
Flora, régionale de l’étape devrait nous en dire plus sur leur association.
- Vito _/)
Sam 21 Avr 2018 - 13:29
Bon, eh bien là, tout y est !
Et c'est passionnant.
Merci Chacha !

Et c'est passionnant.
Merci Chacha !

- jiceay
Sam 21 Avr 2018 - 14:46
Oui ! superbe article !
Ces derniers grand voilier de travail étaient des goélettes, c'est flagrant sur les photos !
Ce n'était surement pas le fait du hasard que ce soit ce gréement qui soit retenus .....
Ces derniers grand voilier de travail étaient des goélettes, c'est flagrant sur les photos !
Ce n'était surement pas le fait du hasard que ce soit ce gréement qui soit retenus .....