Le site des Amis du Deux Frères...
Soyez indulgents, c'est du boulot d'amateurs !
https://www.ledeuxfreres.fr/
Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.
C'est cela même !@jiceay a écrit:Notre dernier chantier (en cours) la voile de flèche!
A ce propos: spécial dédicace à l'ami GG. En effet, j'avais repéré sa méthode pour teinter les voiles et donc: acte ! processus suivi scrupuleusement à la lettre.....surtout les poses !!!!! Bravo GGchampion !
Dis donc Flora, le bateau bleu et blanc......C'est pas lui justement devant le Deux Frères ?
(Photo jointe, j'espère que çà va passer.....je suis pas rompu à la manœuvre).....
Gourmand, va !!!!!
@jpla a écrit:La plus belle...
Oui, st Trop, cette année est du 24 au 27 mai.@Flora;) a écrit:
Oui, c'est très flatteur la lumière d'hiver au soleil couchant.
Je viens de vérifier, les "Voiles latines à St Tropez" ont lieu à la fin du mois de mai...
C'est une autre manifestation que celle dont je parlais.![]()
http://www.societe-nautique-saint-tropez.fr/snst/evenements/voiles-latines-a-saint-tropez/
@jiceay a écrit:... cette fête du patrimoine maritime c'est passée à terre et très peu sur l'eau...
... un remorqueur devant, un remorqueur derrière...
... voiles serrées bien ferlées sur les antennes et autres vergues et naviguait au moteur...
... propulsion motorisée, hors nature, déplacée et hors contexte !
Ah ! Faudra que je vois ça !@Jiceay a écrit:Tiens, ce soir, j'ai appris que le Deux Frères avait les honneurs du "Chasse Marrée" Juste après la photo de Tabarly.... s'il vous plait .....on est pas un peu fier !
@Flora;) a écrit:Oui oui, c'est prévu... je suis dans ma (petite) compta là !
Je viens raconter dès que j'ai un moment !
Oh!oui alors, dis nous !
Moi, j'y étais pas....donc, je sais pas...![]()
|
|
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :