Yaura une petite évocation fourneaux, GG.
Dans ce dont je vais parler maintenant.
-----
Il existe une liste de diffusion Ovento.
Elle compte environ 200 adresses, ce qui représente plus ou moins toutes les personnes qui ont navigué à bord ce bateau depuis la mise à l'eau.
Un nombre qui semble élevé.
Mais ce bateau navigue plus de 4 mois par an depuis au moins 10 ans (le bateau à 14 ans).
Cette année c'était objectif Cap-Vert où le bateau a passé cinq semaines.
D'autres années ce peut être l'Écosse, ou juste l'Irlande, ou un petit tour en Méditerranée.
Il y a même eu un grand tour de l'Atlantique qui a duré un peu plus d'un an avec petite poussée dans l'hémisphère Sud.
Éric, le propriétaire et chef de bord régulier, a l'habitude de passer des petits mots via cette liste de diffusion.
Ça fait plaisir à ceux qui étaient sur le bateau la semaine d'avant, ça permet à ceux qui seront sur la bateau la semaine prochaine de se projeter, ça entretient la flamme pour ceux qui navigueront sur le bord l'année suivante.
J'ai un peu pris le contrôle de la liste.
Ben.
C'était pas dur.
Tout était sur le computer du bord, le logiciel Skyfile, un clavier, un lien série vers le modem de l'iridium, et en avant go.
Six lettres à Éric en tout, plus ou moins tous les deux jours, numérotée de 0 à 5.
Vous allez pouvoir les lire.
Ça commence cool, ça se durci pas mal sur la fin.
Sachez voir ces textes comme une véritable production littéraire d'intérêt !

-----
Note.
Sur le livre de bord, j'ai pris l'initiative de numéroter la première journée de navigation "Jour 0".
Cela correspond aux 12 heures de louvoyages qui nous furent nécessaires pour nous dégager du canal entre l'île de Sao Vicente (Mindelo) et l'île de san Antao juste au Nord.
Le temps de gagner la pleine mer.
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :