j'ouvre un fil sur mon futur (proche) périple.
je l'alimenterai au fur et à mesure de ma progression.
le bateau est prêt, tant on peut dire qu'un bateau soit prêt : le moteur est révisé et j'ai traité le réservoir de gazole au grotamar, les voiles sont à poste, l'annexe également, j'ai changé les batteries, posé deux panneaux solaires souples de 100W chacun et un régulateur MPPT victron 75/15, l'antifouling est mis.
aujourd'hui je m'occupe des dernières bricoles : pleins d'eau de de gazole, rachat de cordage pour les bosses de ris, des 3 feux à main obligatoires et d'une bouée fer à cheval (j'ai déjà le feu à retournement), pose d'anodes ...
la mise à l'eau est pour demain, on me prête un corps-mort ici à paimboeuf, je pense profiter du week-end pour faire un tour et tester si tout va bien.
dimanche soir je rentre à vienne pour une semaine (je ramène la voiture et vais fêter les 30 ans de ma fille aînée).
et dans une grosse semaine je reviens me mettre en stand by pour attendre le bon créneau pour traverser le golfe de gascogne, une première pour moi.
un peu d'angoisse, non pour la traversée, mais pour la mise à l'eau, j'espère que tout est ok et qu'il ne me tombera pas une tuile de dernière minute.

» Festu à Marseillan vieux-port dimanche 23 mai 2021 à midi
» re visser les tubes d'enrouleur
» Deconfinement
» Le festu du déconfinement 2021
» Le Deux Frères
» Refuge des bateaux dans la baie de Prince William
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Belle année 2021...