Mots-clés
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Petites annonces
La Meditérranée en hiver
Chacha3
- Message n°1
La Meditérranée en hiver
Flora;)
- Message n°4
Re: La Meditérranée en hiver
Beurk la couleur de l'eau... et ce qu'on voit flotter !

arthur gordon
- Message n°5
C'est fou, les quais qui se jettent sur les bateaux. Quais sans pare-bats, en plus... 

Flora;)
- Message n°7
J'ai passé une demi-douzaine d'hivers à caboter autour du golfe du Lion, entre novembre et mars, sur un Triton de 8,60 m.
En prenant la météo chaque jour, on ne s'est jamais fait surprendre par du gros mauvais temps en mer.
On a fait demi-tour une seule fois, en partant du mouillage entre les îles de Lérins vers l'Ouest, pas moyen de passer le Dramont ! Le lendemain, ça allait mieux.
Le pire qu'on ait subi, c'est une grosse tempête de NE en janvier je crois, alors qu'on était au ponton du club nautico de Palamos (au vieux port) : la mer passait par dessus la digue, pourtant très haute ! Le ressac était dingue, difficile de débarquer...
Mais une vague de cette hauteur, dont parle le "Jean Nicoli", c'est du jamais vu près de la côte en Méditerranée !
En prenant la météo chaque jour, on ne s'est jamais fait surprendre par du gros mauvais temps en mer.
On a fait demi-tour une seule fois, en partant du mouillage entre les îles de Lérins vers l'Ouest, pas moyen de passer le Dramont ! Le lendemain, ça allait mieux.
Le pire qu'on ait subi, c'est une grosse tempête de NE en janvier je crois, alors qu'on était au ponton du club nautico de Palamos (au vieux port) : la mer passait par dessus la digue, pourtant très haute ! Le ressac était dingue, difficile de débarquer...
Mais une vague de cette hauteur, dont parle le "Jean Nicoli", c'est du jamais vu près de la côte en Méditerranée !
|
|
» Festu à Marseillan vieux-port dimanche 23 mai 2021 à midi
» re visser les tubes d'enrouleur
» Deconfinement
» Le festu du déconfinement 2021
» Le Deux Frères
» Refuge des bateaux dans la baie de Prince William
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Belle année 2021...