Coup de chien !
+2
Flora;)
GG
6 participants
- GG
Coup de chien !
Lun 6 Mar 2017 - 10:49
Saleté de coup de vent en Finistère ce matin vers 7H !
Chez moi dans les 70-80 Nds dans les rafales, des dégâts sur son passage aussi bien dans mon port qu'à Brest ou Douarnenez.
Plus de courant évidemment, obligé de faire son café du matin en courant chercher le vieux Camping gaz, la bouteille et ce P***************ain de détendeur introuvable évidemment
Le tout à la lueur de la lampe torche et moi, sans mon café du matin, je ne suis pas à prendre avec des pincettes

Bon tout est rentré dans l'ordre
Chez moi dans les 70-80 Nds dans les rafales, des dégâts sur son passage aussi bien dans mon port qu'à Brest ou Douarnenez.
Plus de courant évidemment, obligé de faire son café du matin en courant chercher le vieux Camping gaz, la bouteille et ce P***************ain de détendeur introuvable évidemment

Le tout à la lueur de la lampe torche et moi, sans mon café du matin, je ne suis pas à prendre avec des pincettes

Bon tout est rentré dans l'ordre

- GG
Re: Coup de chien !
Lun 6 Mar 2017 - 11:06
Bon, rectification, d'après notre radio ponton local, c'est dans les 90 Nds de vent qui ont été enregistrés vers 7H ce matin 

- Flora;)
Lun 6 Mar 2017 - 12:29
J'ai entendu ça à la radio tout à l'heure... planquez vous et laissez passer !
Ici aussi ça souffle fort, on a l'habitude mais c'est un cran au-dessus il me semble. Du mal à marcher contre le vent !
Ici aussi ça souffle fort, on a l'habitude mais c'est un cran au-dessus il me semble. Du mal à marcher contre le vent !
- RomualdAdmin
Lun 6 Mar 2017 - 22:25
Ah ! c'est ça qui m'a réveillé ce matin. On t'a entendu jusqu'ici...gégé a écrit:Le tout à la lueur de la lampe torche et moi, sans mon café du matin, je ne suis pas à prendre avec des pincettes![]()
![]()

- Flora;)
Mar 7 Mar 2017 - 7:50
Bonjour tout le monde,
Comment ça va les Bretons et autres nordistes ?
@GG
Ici, comme on est habitués aux coupures de courant intempestives, j'ai :
- gaz et électricité pour cuisiner
- électricité et bois pour se chauffer
- même un vieux téléphone qui fonctionne sans électricité
- et un onduleur/ordi qui prend le relais quelques minutes, le temps que je l'éteigne. Je l'ai changé récemment, mais je trouve que son coût est largement amorti (80 €).
et surtout pas de volets ou portail électriques, tout manuel !
Quant aux bateaux sur bers, à Port-Leucate, dont on sait que le chantier est très exposé, il y a 4 points d'ancrage au sol à chaque emplacement, pour y amarrer les drisses des voiliers. Je crois que jamais un bateau n'est tombé ?

Comment ça va les Bretons et autres nordistes ?

@GG
Ici, comme on est habitués aux coupures de courant intempestives, j'ai :
- gaz et électricité pour cuisiner
- électricité et bois pour se chauffer
- même un vieux téléphone qui fonctionne sans électricité
- et un onduleur/ordi qui prend le relais quelques minutes, le temps que je l'éteigne. Je l'ai changé récemment, mais je trouve que son coût est largement amorti (80 €).
et surtout pas de volets ou portail électriques, tout manuel !
Quant aux bateaux sur bers, à Port-Leucate, dont on sait que le chantier est très exposé, il y a 4 points d'ancrage au sol à chaque emplacement, pour y amarrer les drisses des voiliers. Je crois que jamais un bateau n'est tombé ?

- Flora;)
Coup de sud qui ressemble à un temps de tram'
Sam 25 Mar 2017 - 11:57
A n'y rien comprendre ce matin chez moi !
Ciel tout bleu, les volets qui tremblotent, ça fait hhouou dans la cheminée, on entend les rafales. J'étais persuadée que ça avait "tourné Nord", comme on dit. Ben non, les éoliennes que je vois de ma fenêtre sont formelles, c'est toujours du Sud qui souffle, et fort.

Ciel tout bleu, les volets qui tremblotent, ça fait hhouou dans la cheminée, on entend les rafales. J'étais persuadée que ça avait "tourné Nord", comme on dit. Ben non, les éoliennes que je vois de ma fenêtre sont formelles, c'est toujours du Sud qui souffle, et fort.

- Chacha3
Sam 25 Mar 2017 - 14:51
Essayez de taper Ventusky sur vos machines, c'est plutôt bien.
- Flora;)
Lun 27 Mar 2017 - 18:02
Aah ! pour le prochain festu, soirée dansante alors !?
on va pratiquer le chat, le Chacha... et le chachacha.

on va pratiquer le chat, le Chacha... et le chachacha.