1) le gréement : j'ai un gse à fort recouvrement et un étai largable pour ma trinquette avec une grande voile à 2 ris
2) le gse: pour l'affaler c'est une plaie au port sans vent au vue de sa taille je n'ose même pas imaginer dans la brise, a mon avis trop dangereux même si j'entend bien tes relarques que je trouve pertinente
3) par rapport à la trinquette, absolument d'accord, cette voile ne me permet pas de faire du près, je vais tenter d'améliorer en rajoutant des barbers en pied de mât pour rentrer le point de tire et qu'elle soit moin à contre, mais j'y crois guère, peut être qu'un solent arrisable serait plus adapté
4) me tapez pas pour le bimini ^^ oui il est fixe et je n'y touche jamais, je sais que c'est un fardage considérable mais la fixation des panneaux est pas top faut sortir clé et autre pour démonter du coup je le laisse tel quel, qui plus est lex proprio à fait ca à l'arrache je vais le modifier et l'agrandir en largeur car à cause de lui les banc latéraux sont inutilisable, j'en profiterai pour revoir la fixation des panneaux et faire un truc démontable rapidement
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :