Hello les Sillageux !
Petit update court histoire de donner des nouvelles, pas de photos par contre smartphone fatigué il n'a pas aimé l'acétone

J'avance, toujours 7/7 au bateau à bricoler de 9 à 16 (à la fin j'essaierai de faire une estimation de toute les heures passées ça doit être pharaonique), avant de faire la liste des choses faites j'ai découvert 3 nouveaux problèmes qui resterons ainsi un temps...
1) le plancher s'éffondre en arrière de l'inverseur, un poutrelle le soutenant a cédée (on l'avait attaqué pour faciliter le passage de la durite d'échappement... grave erreur) à refaire faut tout démonter.... clairement c'est un très gros chantier car beaucoup de déconstruction, j'ai mis des poteaux rentrés en force posé sur le bati en fond de coque et soutenant la structure vissé par le dessus pour pas qu'il ne parte (comment ça c'est pas clair ?!

), ça le fait très bien !
2) Le sol acajou de ma salle d'eau est naze, pourri, noir pas beau... c'est pour faire joli dessous c'est du cp straté, un jour ou j'en aurais la force et le temps je virerai tout l'acajou, straterai 150Gr de taffetas, un coup de blanc et fini
3) j'ai découvert un autre bout de bois pourri juste en dessous de la descente, j'ai tout coupé et viré ce qui était gorgé d'eau, la partie atteinte est restreinte et non structurelle, ce sera comblage bois et epoxy
Sinon dans la liste des choses faites :
- Réinstallation du Bimini en revoyant l'implantation qui bouffé tout simplement les deux banc latéraux et était invivable... je l'ai agrandi en le manchonnant (+40cm de largeur) et l'ai surélevé légèrement en faisant de petite cale en teak, j'attends que le sellier ouvre pour qu'il me revoit la toile et que le voisin soudeur passe dans le coin pour figer mon manchonnage Inox.
je n'ai agrandi que 2 arceaux sur 3 pour essayer de garder une forme qui épouse un peu ma coque canöé, l'inconvénient c'est qu'il ne se replie plus aussi serré qu'avant mais je suis très satisfait du résultat et de mon tout nouveau cockpit (demain photo promis)
- Collage (enfin !) de mon nouveau plancher de cockpit que vous aviez tant aimé et dont les planches taillées trainent au sec dans mon garage depuis trop longtemps, dans 72h j'enlève les poids, calfatage au sika, poncage, sealer, et mon cockpit sera neuf de A à Z (photo demain promis :-) )
Allez j'y retourne ! bon vent à tous

ça me fait d'ailleur penser à ma sortie d'hier sur le 37 pied du voisin avec 35noeuds établi et une mer belle, y'a pas à dire ça m'avait manqué

» re visser les tubes d'enrouleur
» Festu à Marseillan vieux-port dimanche 23 mai 2021 à midi
» Le festu du déconfinement 2021
» Le Deux Frères
» Refuge des bateaux dans la baie de Prince William
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Belle année 2021...
» Des niouzes :)