le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

Petites annonces

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Partagez
    Chacha3

Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Message par Chacha3 le Mar 11 Sep 2018 - 22:35

Beaucoup de persévérance mais aussi d'adresse.
    Bravo
    GG

Message par GG le Mer 12 Sep 2018 - 8:18

Tient le coup Dam, pense à Madagascar  sunny
    damdam

Message par damdam le Mer 12 Sep 2018 - 16:46

@GG a écrit:Tient le coup Dam, pense à Madagascar  sunny

Plus que jamais GG, merci pour les encouragements (merci à sylv1 et chacha aussi par la même occasion)
    Du coup comme les mois passés : tête dans le travail et on avance, ca évite de trop penser... le bati dégeulasse est enlevé   bon non sans mal... disqueuse, meuleuse, fein, ciseau à bois, burin, marteau tout y est passé

reste cette fuite d'eau qui ne s'assèche pas... vais y mettre un tuyau pis ça remplacera le dessal en vrai je crois que c'est mon réservoir d'eau inox de 500l tribord... sauf que avec poutre et moteur au milieu je n'y ai pas accès pale

En tout cas merci à tous, vous êtes géniaux je ne le répèterais jamais assez !
    Bon vent !
    GG

Message par GG le Mer 12 Sep 2018 - 18:13

Je vois que c'est tout propre, yapluca rebâtir ( oui je sais, facile à dire ) 
    Si ton réservoir est en inox, assez facile de souder une pièce et profiter de l'occasion pour  rajouter une corde à ton arbalète .Tu vas apprendre les joies de la soudure arc, TIG ou MIG au choix  Wink
    damdam

Message par damdam le Mer 12 Sep 2018 - 18:45

@GG a écrit:Je vois que c'est tout propre, yapluca rebâtir ( oui je sais, facile à dire ) 
    Si ton réservoir est en inox, assez facile de souder une pièce et profiter de l'occasion pour  rajouter une corde à ton arbalète .Tu vas apprendre les joies de la soudure arc, TIG ou MIG au choix  Wink

Réservoir inox en effet, de toute manière je ne m'en séparerai pas donc faut réparer et je REVE d'apprendre à souder l'inox... je me suis déjà bien amusé à l'arc avec l'acier à la maison Very Happy
    Qui pour un cours Laughing ?
    GG

Message par GG le Ven 14 Sep 2018 - 12:01

N'ayant pas mieux, je soude l'inox à l'arc.
    Mon rêve est d'avoir un poste plus évolué, mais bon, vu les prix et mon utilité je reste comme ça.
    Le mieux est de s'entraîner sur des chutes, mais ce n'est pas tellement différent de l'acier .
    Ah oui, prendre de bonnes baguettes en A4 et les préchauffer à donf au four ( 45mn) pour en chasser toute l'humidité.
    damdam

Message par damdam le Ven 14 Sep 2018 - 14:01

Finalement je ne pourrais pas le réparer de suite.... il faut le sortir (ce sera faisable assez facilement ) mais avec pilier et IPN au milieu je ne peux pas :-( ça devra attendre la reconstruction du bâti et repose du moteur...
    En attendant je lai vidé, à la bouche svp xD

Par contre vous mintriguez.. je pensais que le gaz etait obligatoire pour la soudure inox ... parcequesinon je vais my mettre des ce week end ! Very Happy
    GG

Message par GG le Ven 14 Sep 2018 - 19:08

Le gaz est contenu dans l'enrobage de l'électrode et forme un laitier protecteur pendant la soudure.
    A faire sauter à la fin pour voir si le cordon est bien continu et qu'il n'y a pas d'inclusions.
    ATTENTION : Ta tôle doit doit être fine donc doucement sur le réglage de puissance, c'est facile à percer  Rolling Eyes
    damdam

Message par damdam le Ven 14 Sep 2018 - 19:14

Qu'appels tu inclusions exactement ?

Oui je vais y aller hyper molo pas envie d'agrandir le trou Laughing
    GG

Message par GG le Sam 15 Sep 2018 - 10:55

Les inclusions sont les petites parties de laitier qui peuvent rester à la place du ruban de soudure.
    D’où l'importance de bien piquer ta soudure pour virer entièrement le laitier et voir s'il y a des manques
    damdam

Message par damdam le Sam 15 Sep 2018 - 13:37

Ok je comprend mieux merci ;-)
    Je vais prendre le temps de m'entraîner :)
    damdam

Message par damdam le Dim 23 Sep 2018 - 16:12

Hello !

Petit update de la semaine, je n'ai guère avancé je trouve... ce bati m'a stressé et angoissé trop peur de merder ce point délicat, j'ai foirer pas mal de pièce et recommencer pas mal de fois. je suis donc passé d'un bâti sur madrier bois à un bâti polystyrène avec strat en conséquence et plat bois sous les silent blocks sur la photo c'est de l'acier mais j'ai changé

Et voila une fois collé, bien sûr j'ai oublié de prendre des photos avec la première strat faite...

Bon et comme je suis un taré je me shape aussi un longboard qui sera lui en finition carbone et peut être infusé sous vide (enfin pas desuite... )

La fuite d'eau quand a elle... continu... mon réservoir va bien ce n'est pas sa faute, c'est le cadavre du reservoir de gasoil sous la descente qui a du se remplir d'eau lors de mes fuites de ponts et qui m'abbreuve en continu, je vous raconte pas le merdier pour strater correctement je ne peux pas assécher avec la chaleur ni le sortir et de toute manière le chantier me met la pression pour que je bouge donc ce sera pour plus tard... je dévie le ruissellement pour le moment

En parallèle j'ai du déménager de mon logement d'acceuil et vit maintenant dans le garage de mes parents ce qui pourrait paraitre triste mais qui est en fait génial car je dors (très peu du coup) à côté de l'établie et l'atelier, je passe donc mes nuits à faire mes vernis
    il manque quelques couches mais ça vous plait ?

Ah et la moto sur la photo vient de me lacher, je vais donc encore perdre deux jours cette semaine pour la démonter et revoir la distribution...

Allez bon vent à tous !
    damdam

Message par damdam le Lun 24 Sep 2018 - 17:29

Allez je suis tout joyeux et euphorique de m'en être sorti de ce bati de m****** donc tadaaaa voila c'est fini Laughing enfin manquera les finitions et la peinture mais bon...

sylv1

Message par sylv1 Hier à 21:39

Trop fort Wink
    Et pour le Long Board, tu as pris quoi, comme bois?
    Mon fils en a un que j'ai fait faire à un ex collègue. Il fait 1m20 Laughing
    Balsa et carbone
    damdam

Message par damdam Hier à 23:19

Aha j'ai fait ça avec mes chutes de polystyrène ce sera en sergei carbone pour la dernière couche et fibre de verre + epoxy seulement,. Mais il est tout petit c'est pour trimballer un peu partout :-)
    honnêtement c'était bien parti mais j'ai un peu foirer le tail à la fin.. enfin si le vent na pas tout emporté c'est pas le polystyrène qui me manque ^^

La date/heure actuelle est Mer 26 Sep 2018 - 2:37