Allez au diable l'avarice, je me permet un update journalier parceque là ya du lourd

Mes petits frères sont venus aider, première fois pour l'un d'eux, si il y a tempête demain vous saurez pourquoi

comme il est menuisier de formation (compagnon du devoir messieurs dames ^^ ) je peux vous dire que je l'ai pas laché, à 15h il partait me demandant comment j'avais tenu ces dernier mois

J'ai donc fini le poncage gros grains du pont avant, calfaté le dernier plat bord arrière tribord, repris tout les défaut et bulle d'air du sika.
JAI UN PONT ETANCHE ET NEUF DU SIKA AU BOIS
je vous l'écrit en gras parce que vraiment c'est quelque chose après l'hiver sous la pluie jusque dans la banette que j'ai passé, ma situation vient de bondir de précaire à confortable

Puis est venu le temps de faire travailler les frérot j'ai donc décidé de m'atteler à ce pan de roof tout décollé, et là...

l'ex proprio m'aura tout fait, je fini par en rire tellement c'est ridicule, il y avait des vis inox dans les coin semblant fixé la planche, en fait maintenant je pense qu'elles ont été posées par l'exproprio car la planche faisait déjà la vague et se décollé, sauf que ... y'en a pas une qui la traverse

Tout ça tenait donc comme d'hab par un cordon en zigzag dégeullasse de sika (j'aimerai tant parler au colleur du chantier qui a refait ce bateau... blaireau... oups pardon.. ) mais là petite cerise sur le gateau, tout ceci sur une strat polyester non poncé

allez faut voir le bon côté, c'est straté et sain donc étanche, pas bien grave, je vous laisse admirer

Puis est venu le temps que je redoutais, depuis que Philippe l'ex proprio m'avait dit au sujet de la colonne de barre un tantinet branlante, "ah ca ca bougera jamais, indémontable ! on a refité autour... j'ai tout démonté au tournevis pour ma part et clef dans la cale étroite, sombre puante et pleine de liquide hydraulique pour le plus petit des frère

(oui je sais c'est pas pour rien qu'il vient pas souvent

)

Outre mon support de toute beauté a support anode de megayacht

(j'aurais tout fait avec ça.. collage etc.. ) je vous laisse admirer l'état de décrépitude du bois du cockpit qu'aucun expert n'avait jamais remarqué

Voila, j'ai fini promis

demain c'est taille de batie moteur, de l'epoxy par ci par là les finitions des francs bord, etc, etc, ...
Bon vent à vous les sillageux !

» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :