Premier post du nouveau... je commence fort je sais...
Et bien voila ce n'est pas un mythe, un pigeon se lève chaque matin comme on dit, le plus dur étant de se l'avouer...
Sur mon Landfall 39 j'ai une serre bauquière qui commence à pourrir et tente d’emmener avec elles barrots et élongis (à terme). pour le moment 60cm sur tribord et 25cm sur bâbord au niveau des passavant le long du roof sont atteint.
L'homme de l'art charpentier de marine (numéro 1) préconise un démontage complet de pont et une grosse restauration (le mot est faible), chantier normalement prévu pour septembre et c'est moi qui m'y colle pour tenter de sauver les meubles et de m'en sortir financièrement... j'attends un 'numéro 2' pour un second avis...
J'aurais eu besoin de liens, de références, de bouquins et pourquoi pas de contact (région 06) en charpenterie de marine et restauration de pont CP (associations, centres de formation, etc).
j'ai bien chercher sur le net, sans succès... et "rénover et entretenir les bateaux bois" de chasse-marée qui semble être la bible coûte aujourd'hui 300€ d'occasion, je n'ai pas trouvé beaucoup d'autre lien...
par ailleurs j'ai (j'espère) solutionné toute les fuites et je fait en ce moment sécher aérer le bateau un maximum, 40% d'humidité et 30° à bord (radiateur soufflant) pour éviter toute prolifération, ça a déjà pas mal sécher mais ça ne restaure pas le bois... quel conseils me donneriez vous pour sauver ce qui reste et stabiliser le tout? on m'a parlé d’époxy à l'eau mais j'ai peur d'emprisonner la pourriture et favoriser l'expansion du problème....
Merci d'avance à tous pour vos conseils et l'aide que vous pourrai m'apporter!
PS: je joint quelques photos pour que ce soit plus parlant : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0BwalBpRtM6Gwd0hyaVp5SVFkU1E
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :