Joyon vs Jules Verne - Coville vs Joyon 2007 (record solo)
+5
Flora;)
jpla
heros de l'amer
NUNKY
arthur gordon
9 participants
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 

- Vito _/)
Re: Joyon vs Jules Verne - Coville vs Joyon 2007 (record solo)
Lun 21 Nov 2016 - 9:29
Flora;) a écrit:Francis ! 172 milles de retard ? je comprends pas comment c'est possible, d'ailleurs.
Amha, c'est parce que c'est mesuré en distance au but, et comme il fait de l'ouest...
- Flora;)
Lun 21 Nov 2016 - 10:11
ok oui tu as raison !
- Flora;)
Mar 22 Nov 2016 - 8:10
Thomas Coville a passé Bonne Espérance, toujours en avance sur le record :
«C’est la 12e fois de ma vie que je passe le Cap de Bonne Espérance et c’est la première fois que je vois autant de glace». Le skippeur évoque ainsi des icebergs longs de 200 mètres, «pour les plus petits» et de 40 km «pour le plus grand». « J ‘ai la sensation d’être un grand témoin de cette planète, à chaque fois que je passe, j’ai l’impression qu’il y en a de plus en plus ! ».
«C’est la 12e fois de ma vie que je passe le Cap de Bonne Espérance et c’est la première fois que je vois autant de glace». Le skippeur évoque ainsi des icebergs longs de 200 mètres, «pour les plus petits» et de 40 km «pour le plus grand». « J ‘ai la sensation d’être un grand témoin de cette planète, à chaque fois que je passe, j’ai l’impression qu’il y en a de plus en plus ! ».
- jpla
Dim 27 Nov 2016 - 9:40
- Flora;)
Dim 27 Nov 2016 - 15:01
Il joue avec le feu...
Petite réflexion dominicale : pourquoi parlait-on avant des 3 caps pour un TDM ?
Bonne Espérance extrême sud de l'Afrique, le cap Horn extrême Sud de l'Amérique.
La Tasmanie et la Nouvelle-Zélande sont plus Sud que le cap Leeuwin ?

Petite réflexion dominicale : pourquoi parlait-on avant des 3 caps pour un TDM ?
Bonne Espérance extrême sud de l'Afrique, le cap Horn extrême Sud de l'Amérique.
La Tasmanie et la Nouvelle-Zélande sont plus Sud que le cap Leeuwin ?

- Vito _/)
Dim 27 Nov 2016 - 17:49
Francis Joyon interrompt sa tentative et revient se placer en stand-by pour un nouveau départ.
Francis Joyon @FrancisJoyon 6 hil y a 6 heures
IDEC SPORT fait demi-tour et rentre à Brest http://bit.ly/2guDJuI |#GoFrancisJoyon #TJV2016
Francis Joyon
IDEC SPORT fait demi-tour et rentre à Brest http://bit.ly/2guDJuI |
- Vito _/)
Dim 27 Nov 2016 - 18:20
Sodebo Voile @Sodebo_Voile 9 min
Thomas Coville a passé le Cap Leeuwin Bienvenue en Océanie ! Plus d'infos à venir#TDMSodebo
Thomas Coville a passé le Cap Leeuwin Bienvenue en Océanie ! Plus d'infos à venir
- Vito _/)
Dim 27 Nov 2016 - 21:49
Sodebo Voile @Sodebo_Voile 48 min
Ouessant / Leeuwin en 21j 3h 9m 8s : nouveau temps de référence pour#SodeboUltim #TDMSodebo http://bit.ly/2fFBdQY
Ouessant / Leeuwin en 21j 3h 9m 8s : nouveau temps de référence pour
- sylv1
Lun 28 Nov 2016 - 10:46
Il serait rigolo d'avoir les positions des IMOCA du VG et celle de Thomas Coville sur une même carte
- Vito _/)
Lun 28 Nov 2016 - 23:16
sylv1 a écrit:Il serait rigolo d'avoir les positions des IMOCA du VG et celle de Thomas Coville sur une même carte
Coville est quasiment dans le sud de Hobart ce soir, ça fait plus de 3000 milles devant Le Cléac'h...
- Vito _/)
Mar 29 Nov 2016 - 10:40
Sodebo Voile @Sodebo_Voile 38 min
Thomas Coville est entré dans le Pacifique 22 jours 17 heures après son départ de Ouessant : http://bit.ly/2fwzwac#TDMSodebo
Thomas Coville est entré dans le Pacifique 22 jours 17 heures après son départ de Ouessant : http://bit.ly/2fwzwac
- sylv1
Mar 29 Nov 2016 - 11:48
Effectivement, Vito...
Impressionnant tout de même !
Impressionnant tout de même !
- Vito _/)
Jeu 1 Déc 2016 - 10:51
Sodebo Voile @Sodebo_Voile 1 min
Cette nuit entre 2 et 4h, Thomas a passé l'anti-méridien. En bref, hier c'était jeudi. Aujourd'hui c'est re-jeudi :-)#TDMSodebo
1256 milles d'avance sur Joyon 2007/2008, ça commence a être sérieux.
Cette nuit entre 2 et 4h, Thomas a passé l'anti-méridien. En bref, hier c'était jeudi. Aujourd'hui c'est re-jeudi :-)
1256 milles d'avance sur Joyon 2007/2008, ça commence a être sérieux.
- Flora;)
Jeu 1 Déc 2016 - 11:17
On pourrait penser que la météo est exceptionnellement clémente dans le grand Sud cette année ?
Mais ça n'enlève rien au mérite de Thomas, of course !
Mais ça n'enlève rien au mérite de Thomas, of course !
- Vito _/)
Mer 7 Déc 2016 - 17:47
- GG
Mer 7 Déc 2016 - 19:16
Moi aussi je suis à l'W du Horn !
Chez nous c'est la petite rivière qui sépare les vrais BZH de la France
- Vito _/)
Mer 7 Déc 2016 - 20:42
GG a écrit:Moi aussi je suis à l'W du Horn !
Merci GG. Tu m'as appris un truc, je suis allé voir, et même avec Wiki et Géoportail j'ai mis un petit moment à le découvrir.

- sylv1
Mer 7 Déc 2016 - 21:37
Je ne savais pas que la Bretagne allait jusqu'à Bitche 

- Vito _/)
Jeu 8 Déc 2016 - 7:43
- Flora;)
Jeu 8 Déc 2016 - 8:46
A voir sa tête, on devine qu'il doit pas beaucoup (assez ?) dormir...
"On a toujours eu entre 30 et 40 nœuds de vent minimum tous les jours, et une mer très formée, des vagues de près de dix mètres. On a très souvent navigué sous grand-voile à trois ris et J3. C’est exténuant."
Article très complet et intéressant, à propos du travail de l'équipe à terre (dont Sam Davies) !
Faut croiser les doigts pour lui maintenant, qu'il ne rencontre aucun OFNI dans l'Atlantique... à 35 nds !
"On a toujours eu entre 30 et 40 nœuds de vent minimum tous les jours, et une mer très formée, des vagues de près de dix mètres. On a très souvent navigué sous grand-voile à trois ris et J3. C’est exténuant."
Article très complet et intéressant, à propos du travail de l'équipe à terre (dont Sam Davies) !
Faut croiser les doigts pour lui maintenant, qu'il ne rencontre aucun OFNI dans l'Atlantique... à 35 nds !

- Vito _/)
Jeu 8 Déc 2016 - 8:59
Coville a déjà les Falklands/Malouines par tribord. Matez la petite vidéo du passage sur Horn sur son site.
On le sent ému, le gars, pour ce dixième passage au rocher mythique.
On le sent ému, le gars, pour ce dixième passage au rocher mythique.
- Vito _/)
Mar 13 Déc 2016 - 10:05
Francis Joyon @FrancisJoyon 13 min
IDEC SPORT en code Orange Départ possible dès mercredi soir prochain pour une nouvelle tentative@TJV_officiel http://bit.ly/2gC81MS
IDEC SPORT en code Orange Départ possible dès mercredi soir prochain pour une nouvelle tentative
- Vito _/)
Jeu 15 Déc 2016 - 9:43
Nouvelles des tri...
Itv de Coville, qui rappelle à quel point c'est dur, alors que sur notre écran sa progression semble si easy
Sodebo Voile @Sodebo_Voile 1 h
L'interview de Thomas Coville en pleine remontée de l'Atlantique Sud : http://bit.ly/2h0u1gm#TDMSodebo
Et veillée d'armes à bord de IDEC
Team Poujoulat Stamm a retweeté
Francis Joyon @FrancisJoyon 15 hil y a 15 heures
Le Team IDEC SPORT et Marcel van Triest, ont pris la décision de s’élancer dans la nuit de jeudi à vendredi prochain@TJV_officiel
Itv de Coville, qui rappelle à quel point c'est dur, alors que sur notre écran sa progression semble si easy
Sodebo Voile
L'interview de Thomas Coville en pleine remontée de l'Atlantique Sud : http://bit.ly/2h0u1gm
Et veillée d'armes à bord de IDEC
Team Poujoulat Stamm a retweeté

Le Team IDEC SPORT et Marcel van Triest, ont pris la décision de s’élancer dans la nuit de jeudi à vendredi prochain
- GG
Jeu 15 Déc 2016 - 10:24
17 ans de collaboration entre Coville et So Bédo
L' abus de certaines substances provoque des amitiés durables

L' abus de certaines substances provoque des amitiés durables

- Flora;)
Jeu 15 Déc 2016 - 12:04
En tout cas pour moi ça marche !
Pour la première fois de ma vie, j'ai acheté l'autre jour une pizza SODEBO chez Carouf !
Elle était bonne...

Pour la première fois de ma vie, j'ai acheté l'autre jour une pizza SODEBO chez Carouf !
Elle était bonne...

- GG
Jeu 15 Déc 2016 - 12:13
Flora;) a écrit:En tout cas pour moi ça marche !
Ta première ligne m' a fait peur Flora !
Le bédo est une cigarette de substances illicites que l'on fait tourner
- Flora;)
Jeu 15 Déc 2016 - 15:17
Euh... pas de quoi te faire peur, quand même !
Cela dit, j'ai jamais été très fan, j'étais fumeuse de tabac brun, ça va pas ensemble...

Cela dit, j'ai jamais été très fan, j'étais fumeuse de tabac brun, ça va pas ensemble...

- GG
Jeu 15 Déc 2016 - 17:05
Remarque, je n'ai jamais fumé de Pizza Sobédo 

- Vito _/)
Jeu 15 Déc 2016 - 19:49
Francis Joyon @FrancisJoyon 29 min
Le Team IDEC SPORT est attendu demain matin [16/12], entre 7h et 8h (hf), sur la ligne du départ du@TJV_officiel http://bit.ly/2gFGC7W
Le Team IDEC SPORT est attendu demain matin [16/12], entre 7h et 8h (hf), sur la ligne du départ du
- Flora;)
Jeu 15 Déc 2016 - 20:27
Comme moi, je serai sur la ligne du départ des vacances de Noël... avec mon équipage de choc, Thomas 6 ans, Juliette bientôt 4 !

- Vito _/)
Ven 16 Déc 2016 - 9:44
Francis Joyon @FrancisJoyon 2 min
IDEC SPORT vient de passer la ligne de départ du Trophée Jules Verne à 9h 19min (heure française)@tjv #GoFrancisJoyon
IDEC SPORT vient de passer la ligne de départ du Trophée Jules Verne à 9h 19min (heure française)
- Vito _/)
Ven 16 Déc 2016 - 9:50
Flora;) a écrit:Comme moi, je serai sur la ligne du départ des vacances de Noël... avec mon équipage de choc, Thomas 6 ans, Juliette bientôt 4 !
T'es de chic-ouf, alors... Bon courage !
- GG
Ven 16 Déc 2016 - 10:15
Garçon et fille, le choix du Roi
, des bises à eux ( et toi aussi Flora )
Au fait,j'attends moi aussi la naissance de mon troisième petit gnenfant , dans 7 mois si tout va bien.
Mon Amirauté chérie espère que cette foi ci se sera une fille, elle est frustrée d'un énorme retard de shopping de dentelles et autres froufrous qui n'étaient pas seyant à nos deux petits garçons .

Au fait,j'attends moi aussi la naissance de mon troisième petit gnenfant , dans 7 mois si tout va bien.
Mon Amirauté chérie espère que cette foi ci se sera une fille, elle est frustrée d'un énorme retard de shopping de dentelles et autres froufrous qui n'étaient pas seyant à nos deux petits garçons .
- Flora;)
Dim 18 Déc 2016 - 21:10
GG a écrit:Garçon et fille, le choix du Roi, des bises à eux ( et toi aussi Flora )
![]()
Oui c'est sympa une petite-fille, je n'ai eu qu'un seul fils, mais la petite Juliette n'est pas trop dentelle et froufrou, pour le moment, moi non plus, ça tombe bien !

- Vito _/)
Mer 21 Déc 2016 - 21:46
Thomas Coville va s'offrir un fantastique cadeau de Noël.
Mais on sent que ça tire un peu côté physique, sur la fin...
http://www.courseaularge.com/6-jours-davance-thomas-a-2000-milles-de-larrivee.html
Mais on sent que ça tire un peu côté physique, sur la fin...
http://www.courseaularge.com/6-jours-davance-thomas-a-2000-milles-de-larrivee.html
- GG
Lun 26 Déc 2016 - 9:15
Ben voila, c'est fait!
Joli cadeau de Noël pour Thomas
Et je ne peux pas oublier de faire une spéciale d' Eddy Casse à mon copain Kerso qui y est quand même pour quelque chose.
Et oui, il avait embarqué Thomas comme plus jeune équipier lors de son Jules Verne victorieux sur Géronimo.
De plus ce même Géronimo a servi de banque de pièce pour Banque Pop.
En effet les bras et les flotteurs viennent de Géronimo, seule la coque centrale a été Jumboïsée
Joli cadeau de Noël pour Thomas

Et je ne peux pas oublier de faire une spéciale d' Eddy Casse à mon copain Kerso qui y est quand même pour quelque chose.
Et oui, il avait embarqué Thomas comme plus jeune équipier lors de son Jules Verne victorieux sur Géronimo.
De plus ce même Géronimo a servi de banque de pièce pour Banque Pop.
En effet les bras et les flotteurs viennent de Géronimo, seule la coque centrale a été Jumboïsée
- Flora;)
Lun 26 Déc 2016 - 9:36
Ouais... drôle de méthodes quand même !
"Clin d’œil du destin, c’est sur l’ancien trimaran d’Olivier de Kersauson, intégralement reconstruit, que Thomas Coville a bâti son exploit. Il y a vingt ans, il effectuait son premier tour du monde initiatique en 71 jours. Kersauson l’avait affublé du sobriquet de «petit fumier», le benjamin refusant de balancer à la mer les ordures du bord. Et pour marquer son territoire et son pouvoir, le skipper autocrate l’avait obligé à dormir plus de deux mois durant avec les poubelles sous sa couchette…"
(Libé aujourd'hui)
"Clin d’œil du destin, c’est sur l’ancien trimaran d’Olivier de Kersauson, intégralement reconstruit, que Thomas Coville a bâti son exploit. Il y a vingt ans, il effectuait son premier tour du monde initiatique en 71 jours. Kersauson l’avait affublé du sobriquet de «petit fumier», le benjamin refusant de balancer à la mer les ordures du bord. Et pour marquer son territoire et son pouvoir, le skipper autocrate l’avait obligé à dormir plus de deux mois durant avec les poubelles sous sa couchette…"
(Libé aujourd'hui)

- Flora;)
Mar 27 Déc 2016 - 8:19
GG a écrit:Ben voila, c'est fait!
Joli cadeau de Noël pour Thomas![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Thomas Coville a particulièrement remercié son équipe et rendu hommage à Francis Joyon, en lui faisant une haie d'honneur symbolique, comme au rugby a-t-il dit, quand les vainqueurs honorent les vaincus !
- Vito _/)
Lun 2 Jan 2017 - 17:33
Francis Joyon @FrancisJoyon 18 min
Double record au Cap Leeuwin !
http://www.idecsport-sailing.com/?p=6691
|#GoFrancisJoyon #IDECsport
Double record au Cap Leeuwin !
http://www.idecsport-sailing.com/?p=6691
|
- Flora;)
Lun 2 Jan 2017 - 18:01

- Vito _/)
Mar 10 Jan 2017 - 8:50
Francis à moins de 1000 milles du Horn, avec 1700 milles d'avance sur Peyron
Francis Joyon @FrancisJoyon 28 min
Au pas de charge, IDEC SPORT creuse l’écart http://bit.ly/2jo9wLE |#GoFrancisJoyon
Francis Joyon
Au pas de charge, IDEC SPORT creuse l’écart http://bit.ly/2jo9wLE |
- Vito _/)
Mer 11 Jan 2017 - 18:46
Francis Joyon @FrancisJoyon 48 min
IDEC SPORT au Cap Horn cette nuit ! http://bit.ly/2ik3xtk |#GoFrancisJoyon #TJV2016
IDEC SPORT au Cap Horn cette nuit ! http://bit.ly/2ik3xtk |
- Vito _/)
Jeu 12 Jan 2017 - 8:46
C'est fait, et bien fait.
Francis Joyon @FrancisJoyon 1 hil y a 1 heure
Le Cap Horn en 26 jours, 15 heures, 45 minutes et 4 j 06 h et 35 min d’avance sur le temps de référence ... Bravo#IDECsport #GOFrancisJoyon

Francis Joyon
Le Cap Horn en 26 jours, 15 heures, 45 minutes et 4 j 06 h et 35 min d’avance sur le temps de référence ... Bravo

- GG
Jeu 12 Jan 2017 - 10:08
ça devient dingue ces vitesses !
Bientôt un tour du monde dans la semaine!
" Chéri, tu peux prendre les gosses ce soir après ton tour du monde? j' ai un rendez vous ! "
Bientôt un tour du monde dans la semaine!
" Chéri, tu peux prendre les gosses ce soir après ton tour du monde? j' ai un rendez vous ! "
- Vito _/)
Ven 13 Jan 2017 - 9:29
Un internaute australien non dénué d’humour a même lancé «ils ont traversé l’Australie en deux jours, ce qui n’est même pas possible en voiture !»
http://www.voilesetvoiliers.com/course-regate/douessant-au-cap-horn-en-26-jours/
- GG
Ven 13 Jan 2017 - 10:58
Exact, le Jules Verne va bientôt devenir un excellant motif d'excuse bidon :
"Chéri, on va chez ma mère ce Week End ?"
" Heuuu, ce WE j'peux pas, j'ai Tour du Monde ! "
M'enfin, même en solo sur monocoque, le Chacal va tourner plus vite que les premiers VG, qui eux sont en multi et en équipage !
"Chéri, on va chez ma mère ce Week End ?"
" Heuuu, ce WE j'peux pas, j'ai Tour du Monde ! "
M'enfin, même en solo sur monocoque, le Chacal va tourner plus vite que les premiers VG, qui eux sont en multi et en équipage !
- Flora;)
Jeu 26 Jan 2017 - 7:47
Ils arrivent... !!!

Oh Francis, n'oublie pas d'appuyer sur le frein !

Oh Francis, n'oublie pas d'appuyer sur le frein !

- Vito _/)
Jeu 26 Jan 2017 - 10:50
Et voilà : 40 jours, 23 heures, 30 minutes, 30 secondes. Bravo Francis, bravo les six.
Et dans ta face, Philéas Fogg. Tu fais moins le baron, là, hein ? 80 jours, pfffffffff
Et dans ta face, Philéas Fogg. Tu fais moins le baron, là, hein ? 80 jours, pfffffffff
- lepilori
Jeu 26 Jan 2017 - 14:16
La prochaine fois Flora s'occupe du frein et des Boissons (poissons?)

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3