Et bien loin de l'esprit qui a initié cette course.
En gros, maintenant que moi, j'ai un beau bateau bien financé, les vieux bateaux et les amateurs peuvent crever...
http://www.voilesetvoiliers.com/course-regate/vincent-riou-ce-nest-pas-normal-que-deux-paliers-de-quille-se-cassent-ainsi-/
Voilesetvoiliers.com : Tu veux dire qu’il faut revoir les qualifications par exemple et refuser les amateurs qui n’ont pas assez d’expérience ?
V. R. : Pour moi, il y a deux points : déjà, nous sommes plusieurs à penser que le niveau de qualification est trop faible et qu’il faut durcir tout ça. Il faut peut-être envisager une commission qui pourrait statuer sur la participation ou non de certains skippers. Ce qui est sûr, c’est que se qualifier pour le Vendée Globe aujourd’hui est super facile ! On peut même ne pas avoir besoin de faire une transat en solo (à condition d’avoir effectué une transat en double et en course plus un parcours de qualification libre de 1 500 milles en solo, ndlr), et je considère que c’est un problème. Le second point, ce sont les vieux bateaux (ceux de quinze ans et plus, ndlr). Il y a un moment où il faut les sortir du circuit. Je comprends bien sûr l’intérêt des armateurs et des sponsors, mais je trouve que sur ce point, le Vendée Globe est un peu laxiste.
» Festu à Marseillan vieux-port dimanche 23 mai 2021 à midi
» re visser les tubes d'enrouleur
» Deconfinement
» Le festu du déconfinement 2021
» Le Deux Frères
» Refuge des bateaux dans la baie de Prince William
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Belle année 2021...