On voit bien la bitte sur les deux photos !
Une bitte, nous l'espérons bien implantée dans la structure avant du bateau.
Mais pas de taquets, zéro.
En seconde main, il n'y a plus que le mât comme a fait remarquer GG.
Pas pour tenir le bateau (ou à peine) si la bitte venait à céder.
Plutôt pour assurer le bout tourné sur la bitte, maintenir une légère tension pour empêcher le truc de se dé-bréler tout seul avec les mouvements.
Le bout sur la bitte, ce devrait être avec une solution démontable sous tension (tension aval, vers le coffre).
Ya plusieurs solutions.
Semble y avoir un chaumard à galets à l'étrave.
Sans doute le bon endroit pour passer l'orin.
Oui, dans un tube/tuyau souple d'usure/martyr.
Sur le coffre lui-même, je prendrais directement sur la chaîne ; donc sous le flotteur.
Plutôt via une manille à manillon serré/assuré par du petit bout, tu peux surveiller TA manille au fil des ans, la changer si il faut.
Passage du bout :
- Soit en double ; donc deux brins vers le bateau,
- Soit un seul bout (plus gros) avec épissure sur la chaîne ou la manille ; donc un seul brin vers le bateau.
La solution un seul bout avec épissure, c'est du permanent, lorsque l'on part ça reste sur le coffre.
Avec un bout en double, on range plutôt le tout dans le bateau lorsque l'on quitte la place.
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