- jpla
Solo Figaro : Yeu à bâbord ou Yeu à tribord !?
Sam 18 Juin 2016 - 10:20

"... particularité de cette étape, les concurrents disposeront du choix de contourner l’Ile d’Yeu en la laissant soit à tribord, soit à bâbord, une décision qui pourrait se décider à la dernière minute selon les tactiques de chacun..."
http://www.lasolitairebompard.com/fr/s02_corporate/s02p02_etapes.php
- Flora;)
Re: Solo Figaro : Yeu à bâbord ou Yeu à tribord !?
Sam 18 Juin 2016 - 14:13
Ils vont jouer à cache-cache autour de l'île d'Yeu... d'ici qu'ils se rentrent dedans, la fatigue aidant !
(pardon, je fais du mauvais esprit).

(pardon, je fais du mauvais esprit).

- jpla
Jeu 23 Juin 2016 - 0:13
- GG
Jeu 23 Juin 2016 - 10:20
Sauf casse ou autre, je crois que les dés sont pipés sur cette course.
Non, pas de tricherie, mais plus de 10 Heures d'écart entre les concurrents, c'est presque irrattrapable.
Je ne sais pas s'il y a déjà eu autant d'écarts dès la première étape sur le Figaro ?
Bon, reste la possibilité d'une belle bagarre entre les 10 premiers arrivés, ceux d' après ce sera beaucoup plus dur . . .
Mais comme d'hab', c'est la météo qui commande.
Il faudrait presque faire deux classements
Non, pas de tricherie, mais plus de 10 Heures d'écart entre les concurrents, c'est presque irrattrapable.
Je ne sais pas s'il y a déjà eu autant d'écarts dès la première étape sur le Figaro ?
Bon, reste la possibilité d'une belle bagarre entre les 10 premiers arrivés, ceux d' après ce sera beaucoup plus dur . . .
Mais comme d'hab', c'est la météo qui commande.
Il faudrait presque faire deux classements
- jpla
Jeu 23 Juin 2016 - 18:41
- GG
Ven 24 Juin 2016 - 8:56
Mon " petit " préféré ce nomme quand même le Géant Vert
Je suppose qu'il ne voulait pas partager son pack de bières avec tous les autres ?

Je suppose qu'il ne voulait pas partager son pack de bières avec tous les autres ?
- jpla
Lun 27 Juin 2016 - 8:13
- jpla
Mar 5 Juil 2016 - 11:48
- GG
Ven 8 Juil 2016 - 11:35
Belle victoire du Géant Vert dans cette quatrième étape
Il l' a presque mené de bout en bout, je suppose qu'il avait oublié son pac de bières sur le ponton et il était pressé de rentrer ?
Mon pronostic au bout de la première étape n'était pas mauvais, les dés étaient jetés.
10 H d'écart c'est trop sur des bateaux en monotype, à moins d'une grosse connerie ou avarie.
Bon Cercle Vert a quand même gratté 3 H en 4 étapes il me semble,que faire de mieux?
Déplomber les bateaux des copains ?

Il l' a presque mené de bout en bout, je suppose qu'il avait oublié son pac de bières sur le ponton et il était pressé de rentrer ?
Mon pronostic au bout de la première étape n'était pas mauvais, les dés étaient jetés.
10 H d'écart c'est trop sur des bateaux en monotype, à moins d'une grosse connerie ou avarie.
Bon Cercle Vert a quand même gratté 3 H en 4 étapes il me semble,que faire de mieux?
Déplomber les bateaux des copains ?
- jpla
Ven 8 Juil 2016 - 18:25
Il pouvait faire mieux, beaucoup mieux.
J'ai longtemps pensé qu'il allait (aussi) gagner la deuxième étape.
Sans être trop cruel.
En plus.
Il a perdu cette deuxième sous tes fenêtres.
À Wolf Rock, il est 1...

Mais à l'entame de la traversée de la Manche, il faut anticiper le vent du demain et faire à peine d'Ouest.
Or, il reste un temps sur la route directe, ou ne se place pas suffisamment à l'Ouest.
Le lendemain ça se paye cash...

Quoi je disais ?
Tes fenêtres !
J'ai longtemps pensé qu'il allait (aussi) gagner la deuxième étape.
Sans être trop cruel.
En plus.
Il a perdu cette deuxième sous tes fenêtres.
À Wolf Rock, il est 1...

Mais à l'entame de la traversée de la Manche, il faut anticiper le vent du demain et faire à peine d'Ouest.
Or, il reste un temps sur la route directe, ou ne se place pas suffisamment à l'Ouest.
Le lendemain ça se paye cash...

Quoi je disais ?
Tes fenêtres !
- GG
Ven 8 Juil 2016 - 19:09
C'est vrai qu'ils sont passés sous mes fenêtres et de plus le Géant Vert courrait dans son jardin.
ne t'inquiètes pas, il va être passé au " questionnement " une foi rentré à Brest.
La Questionnette en a fait parler, même des muets
Remarque, au Printemps dernier il est allé gagner sur votre Flaque, ça pardonne . . .
ne t'inquiètes pas, il va être passé au " questionnement " une foi rentré à Brest.
La Questionnette en a fait parler, même des muets

Remarque, au Printemps dernier il est allé gagner sur votre Flaque, ça pardonne . . .
- jpla
Sam 9 Juil 2016 - 8:47
La différence entre la Question et la Questionnette, ce pourrait être :
- Question : il peut y avoir à boire, mais si c'est le cas c'est seulement de l'eau, et en très grande quantité,
- Questionnette : il y a nécessairement à boire, il s'agit de breuvages plus délicats, les quantités ne sont pas limitées mais elles ne sont pas obligées non plus !
C'est ça ?

- Question : il peut y avoir à boire, mais si c'est le cas c'est seulement de l'eau, et en très grande quantité,
- Questionnette : il y a nécessairement à boire, il s'agit de breuvages plus délicats, les quantités ne sont pas limitées mais elles ne sont pas obligées non plus !
C'est ça ?

- GG
Sam 9 Juil 2016 - 9:18
Tout à fait JP !
Il est vrai aussi qu'actuellement on s'oriente plus vers la " Questionnette " on manque d'entonnoir

Il est vrai aussi qu'actuellement on s'oriente plus vers la " Questionnette " on manque d'entonnoir