par Vito _/) le Jeu 24 Mar 2016 - 22:25
@arthur gordon a écrit:Alors Vito, ces festivités ?
On se fait une petite bouffe tous samedi midi ?

Arrivé en ville fin de matinée, tickets bateaux à l'office du tourisme (10 roros pour les trois 'gros' (Dar Mlodziedzy, Santa Maria Manuela et Marité), cassé la figure à un encornet à la plancha, et en avant Guingamp.
Commencé par le trois-mâts polonais, pas top voile, beaucoup de ferraille, mais de son pont supérieur, on était au balcon pour voir s'affronter sur le plan d'eau une frégate russe et un brick tchèque. Canons, fumée, hurlements des mecs en costumes sur les deux bords, bref, rigolo.
Évoluaient en même temps que les belligérants les deux canots pays de GG, très mignons.
Après, vu que la queue était infernale à la coupée des deux autres gros, chuis été voir les petits. Et mon bonheur du jour fut la Nao Vitoria, toute noire : réplique d'une des cinq nefs de l'expédition de Magellan, et plus exactement de celle (la seule) qui revint à Séville. C'est la marine en bois d'avant la marine en bois telle qu'on la connaît. Voir notamment l'appareil à gouverner. Penser que ce navire de 20 m a fait le tour du monde par le canal de Magellan et Bonne Espérance... Couillus, qu'ils étaient, en 1500 et quelques...
Sinon, bien chaud pour le casse dalle du samedi midi. Fixez le rendez-vous, je consulterai le site demain soir...
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :