Bonjour Flora et content de te savoir de retour par Minou
Tu sais, on en revient à l'éternel discourt sur le double, voir triple visage des personnes médiatiques.
Pour
Paco par exemple, il a une image de doux dingue médiatique qu'il entretenait, mais c'est normal quand on se réfère à ses créations artistiques, il faut entretenir le beuzz.
Dans la vraie vie tu peux prendre un café sur la même terrasse que lui, nul garde du corps ni paparazzis à Portsall , juste son chauffeur qui ne le quitte pas, celui de Bzh c'est le frère d'un copain à ma fille !
Il engagera la conversation avec toi si tu le sollicites, il est très cultivé, intéressant, même passionnant, mais je parle de la vrai vie.
Pourtant il a énormément d'argent , il dit faire travailler 12 000 personnes sur la planète entière entre fabrication et vente de ses produits, mais il mange dans les mêmes restos que toi, du moins ici.
Je connais bien son Archi, la on voit quand même le pouvoir de l' argent , dans le sens ou il demandait des aménagements avec des matériaux très rares et faisait tout défaire le lendemain pour une raison futile, mais toujours en payant rubis sur l'ongle.
Au fait, une anecdote , il fait de la Kiné dans le même cabinet que ma femme, sans passe droit il attend son tour en salle d'attente et tape la discute avec les patients.
Juste une chose, il paye tous ses soins en espèce et refuse les feuilles de maladie car pour lui la sécu a suffisamment de problèmes comme ça, pas besoin de se faire rembourser.
Un autre exemple :
Pour
Kerso, on y revient.
C'est l'archétype de l'homme à deux visages, relativement détestable pour certains en situation médiatique et homme charmant et prévenant dans la vrai vie.
Quand même un peu bourru de prime abord, mais il faut bien défendre son espace personnel, c'est dans la vie une personne serviable et surtout qui fera énormément pour les gens qu'il aime.
Demande à ses équipages par exemple.
Par contre s'il prend quelqu'un en grippe c'est l'enfer pour lui, bon c'est dit !
La dernière personne dont je vais vous parler et qui fréquente notre micro-cosme c'est
Jane Birkin.Alors elle c'est un cas !
Quand elle est sur ses terres du Finistère nord, et oui, elle est parfaitement intégrée, elle est à mille lieues de la femme que l'on voit dans les films, la télé ou les médias.
Elle débarque dans sa vieille Méhari toute pourri, avec son énorme chien Basset Anglais et toujours un sourire ravageur.
Éternellement vêtue d'improbables bottes vertes que tu ne mettrais même pas pour aller dans ton jardin et de son éternel chandail en laine qui n'a plus de couleur, on est loin du blingbling.
Elle s'installe à table n'importe ou, ne demande aucune faveurs et sait se faire discrète si on ne désire pas lui parler, car elle sait qu' ici, si elle respecte notre intimité, nous nous respectons la sienne.
C'est ça les gens du nord, pas d’extravagance.
Ah oui, une dernière chose, elle adore dire des gros mots Français, mais dit avec un délicieux accent Anglais quand elle les prononcent, je crois qu'elle le cultive.
Bon, y en a d'autres de célèbres par chez nous, mais beaucoup plus incognitos, alors respect pour leur vie privée.
Pourquoi je raconte tout ça, moi ?

» Festu à Marseillan vieux-port dimanche 23 mai 2021 à midi
» re visser les tubes d'enrouleur
» Deconfinement
» Le festu du déconfinement 2021
» Le Deux Frères
» Refuge des bateaux dans la baie de Prince William
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Belle année 2021...