Mots-clés
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Petites annonces
Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
sylv1
- Message n°1
Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
GG
De toute façon, pour les Armateurs, ce bateau ne représente plus que le montant de remboursement des assurances.
Son devenir leur importe peu.
De toute façon, si on leur fait un procès, il va bien durer 8 ou 10 ans.
Soit largement le temps d'amortir sur autant d'années les pertes éventuelles sur 10 exercices comptable.
Rentabilité,écologie et sentiments n'embarquent jamais sur le même navire
Son devenir leur importe peu.
De toute façon, si on leur fait un procès, il va bien durer 8 ou 10 ans.
Soit largement le temps d'amortir sur autant d'années les pertes éventuelles sur 10 exercices comptable.
Rentabilité,écologie et sentiments n'embarquent jamais sur le même navire

Vito _/)
Arrimage aléatoire dans la/les cale(s) ?
arthur gordon
Pardon mais si on regarde bien, ce cargo est bien dans ses lignes... Il a toujours navigué comme ça. Je vois pas où est le problème. 



Vito _/)
Des détails sur "Mer et marine"
http://www.meretmarine.com/fr/content/trois-remorqueurs-et-une-fregate-autour-du-modern-express
http://www.meretmarine.com/fr/content/trois-remorqueurs-et-une-fregate-autour-du-modern-express
GG
le problème est double :@arthur gordon a écrit:Pardon mais si on regarde bien, ce cargo est bien dans ses lignes... Il a toujours navigué comme ça. Je vois pas où est le problème.
c'est en effet une position connue maintenant et mise à la mode par le Costa Concordia, mais quand on voit le résultat

Si tu veux faire ta route au sextant, difficile de bien prendre l'horizon.
troisième problème :
faire des frittes à bord

GG
Et je ne vous raconte pas pour bien doser le pastis . . . .
lepilori
Il suffit de repeindre la ligne de flottaison. GG a jeun, sans strabisme divergent, et tout a fait capable de refaire cette ligne bleue horizon.
Envoyer vos fonds de peinture bleueeeeeeeee uniquement. (et un petit pinceau)
Envoyer vos fonds de peinture bleueeeeeeeee uniquement. (et un petit pinceau)

jpla
- Message n°10
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
À en croire les traces AIS, ils sont 4 a le chercher, mais sans le trouver...
http://www.localizatodo.com/html5/

http://www.localizatodo.com/html5/
lepilori
- Message n°11
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
GG a du prendre la barre, il essaie de redresser le navire et modifie la carène liquide en buvant les cubis stockés à babord 

GG
- Message n°12
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
C'est ce que j'essaie d'expliquer à mon Amirauté depuis quelques temps.
NON ! je ne prends pas de ventre en vieillissant, je modifie ma carène liquide, c'est tout
NON ! je ne prends pas de ventre en vieillissant, je modifie ma carène liquide, c'est tout

arthur gordon
- Message n°13
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
Jpla, GG, Pilo :
AH !
Vous êtes forts !
AH !



lepilori
- Message n°14
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
@arthur gordon a écrit:Pardon mais si on regarde bien, ce cargo est bien dans ses lignes... Il a toujours navigué comme ça. Je vois pas où est le problème.
Putain GG remet des cubis sur babord l'amirauté devrait te surveiller un peu plus!![]()
Vito _/)
- Message n°15
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
Ils ont réussi à passer une remorque, mais du coup silence sur nos ondes : dès lors qu'une catastrophe n'est pas en vue, ça n'intéresse plus.
Heureusement, Mer et Marine fait le boulot. Et donc cap sur Bilbao pour le convoi.
http://www.meretmarine.com/fr/content/le-modern-express-remorque-bilbao
Heureusement, Mer et Marine fait le boulot. Et donc cap sur Bilbao pour le convoi.
http://www.meretmarine.com/fr/content/le-modern-express-remorque-bilbao
Flora;)
- Message n°16
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
Sur ces photos-là on se rend bien compte de la longueur de la remorque...
Quid de l'équipage et du capitaine ? Ils sont en quarantaine quelque part ou quoi ?
C'est qui le responsable de l'arrimage ?

Quid de l'équipage et du capitaine ? Ils sont en quarantaine quelque part ou quoi ?
C'est qui le responsable de l'arrimage ?

lepilori
- Message n°17
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
Il y a quelques jours le câble en acier utilisé pour un précédent remorquage avait cassé. Aujourd'hui, c'est une ligne en Dyneema, un polyéthylène léger et hyper résistant qui depuis plusieurs heures tire le Modern Express vers le large. Un câble qui n'est tout de même pas indestructible mais s'il venait à casser encore, une nouvelle opération de remorquage pourra être déclenchée.
L'opération a été menée par quatre experts de Smit Salvage, la société néerlandaise spécialisée dans le sauvetage de navires engagée par l'armateur du Modern Express.

L'opération a été menée par quatre experts de Smit Salvage, la société néerlandaise spécialisée dans le sauvetage de navires engagée par l'armateur du Modern Express.

arthur gordon
- Message n°18
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
Incroyable le Dyneema. Sacrée pub pour la boîte, en tout cas.
A propos, je savais qu'on l'utilise sur nos canots mais je savais pas, pour les haubans.
A propos, je savais qu'on l'utilise sur nos canots mais je savais pas, pour les haubans.
sylv1
- Message n°19
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
Bon, M6 en a parlé hier, et petit pub au passage aussi pour la société Smit Salvage.
Sacré boulot !
Sacré boulot !
Flora;)
- Message n°20
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
http://www.meretmarine.com/fr/content/le-modern-express-est-arrive-bilbao
Pour une fois, on peut dire "Vive l'Europe" !
Et la remorque en Dyneema a tenu...
Belles photos des intervenants français...
Pour une fois, on peut dire "Vive l'Europe" !
Et la remorque en Dyneema a tenu...
Belles photos des intervenants français...
jpla
- Message n°24
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
Ça alors.
Ce n'est pas ce que nous pensions tous.
La cargaison serait toujours parfaitement saisie et n'aurait donc pas ripé !
http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/shipping/24369-la-cargaison-du-modern-express-naurait-pas-ripe
http://www.actunautique.com/2016/02/modern-express-la-cargaison-ne-se-serait-pas-desarrimee.html
Ce n'est pas ce que nous pensions tous.
La cargaison serait toujours parfaitement saisie et n'aurait donc pas ripé !
http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/shipping/24369-la-cargaison-du-modern-express-naurait-pas-ripe
http://www.actunautique.com/2016/02/modern-express-la-cargaison-ne-se-serait-pas-desarrimee.html
lepilori
- Message n°25
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
C'est la livraison de cubis qui a été mal gggérée 

GG
- Message n°26
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
Voila ce qu'il en est de balaster le pastis à bâbord et l'eau à tribord.
Tout le monde maritime de la terre entière et même de la Cabanne Fleurie sait que le volume de pastis diminue beaucoup plus vite que le volume d'eau.
Voila ce qui arrive avec les équipages cosmopolites, embarquez des Bretons, vous ne risquez pas de gite excessive grâce à une gestion intelligente des stocks !
Tout le monde maritime de la terre entière et même de la Cabanne Fleurie sait que le volume de pastis diminue beaucoup plus vite que le volume d'eau.
Voila ce qui arrive avec les équipages cosmopolites, embarquez des Bretons, vous ne risquez pas de gite excessive grâce à une gestion intelligente des stocks !
arthur gordon
- Message n°27
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...

Je vous avez bien dit que c'était ses lignes normales. L'architecte l'a bien dit, d'ailleurs.

GG
- Message n°28
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
Tient tu connais Sam ?
Il ne faut pas oublier qu'il associe toujours à ses travaux un éminent physicien le professeur DAHUT agrégé de mathématiques et détenteur d'une chaire à la fac de Bordeaux .
Ce brillant chercheur est affligé d'une malformation congénitale qui lui fait avoir une jambe plus courte que l'autre,ce qui est pratique en montagne, mais dangereux quand il se retourne.
Entendu lors de l'enquête sur le Modern Express sa réponse fût clair et sans ambages :
je cite :
" ce navire n'a pas de gite, il est prévu pour naviguer droit sur les océans le l’hémisphère Sud ou il corrige naturellement la rotondité de la terre ! "
Et il conclut :
" Ce navire n'avait rien à faire dans l'hémisphère Nord !"
De plus les services de Sea Shepherd enquêtent actuellement sur la présence dans les mêmes eaux et au même moment,d'un navire de pêche muni d'un sifflet, d'un grand sac et d'un bâton
Il ne faut pas oublier qu'il associe toujours à ses travaux un éminent physicien le professeur DAHUT agrégé de mathématiques et détenteur d'une chaire à la fac de Bordeaux .
Ce brillant chercheur est affligé d'une malformation congénitale qui lui fait avoir une jambe plus courte que l'autre,ce qui est pratique en montagne, mais dangereux quand il se retourne.
Entendu lors de l'enquête sur le Modern Express sa réponse fût clair et sans ambages :
je cite :
" ce navire n'a pas de gite, il est prévu pour naviguer droit sur les océans le l’hémisphère Sud ou il corrige naturellement la rotondité de la terre ! "
Et il conclut :
" Ce navire n'avait rien à faire dans l'hémisphère Nord !"
De plus les services de Sea Shepherd enquêtent actuellement sur la présence dans les mêmes eaux et au même moment,d'un navire de pêche muni d'un sifflet, d'un grand sac et d'un bâton
arthur gordon
- Message n°29
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
Exact. C'est un navire conçu pour des latitudes adaptées.
Il est stupide et inconscient de redresser à tout prix un navire type Sam Paré-Droy/Dahu car alors la cargaison ne peut QUE FOUTRE LE CAMP : c'est la loi de la gravitation qui l'exige ! C'est fou que les autorités ne le comprenne pas ! La preuve en image, chaque fois que l'on a contraint artificiellement les carènes de ces navires, ça a été une catastrophe :

Il est stupide et inconscient de redresser à tout prix un navire type Sam Paré-Droy/Dahu car alors la cargaison ne peut QUE FOUTRE LE CAMP : c'est la loi de la gravitation qui l'exige ! C'est fou que les autorités ne le comprenne pas ! La preuve en image, chaque fois que l'on a contraint artificiellement les carènes de ces navires, ça a été une catastrophe :

GG
- Message n°30
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
Il est arrivé un peu la même chose à un porte conteneur similaire le ITAL TIFS.
A part que la le navire était affrété par le duo Jean Louis David / Chwartskopff.
Ils n'aimaient pas la verticalité des boites, "un peu comme des cheveux coupés en brosse" .
Et il sont donc décidé de faire un" balayage latéral avec effet méché " sur les conteneurs.
L' affaire est maintenant entre les mains de leurs avocats. . .
Au fait Arthur, j'ai eu des nouvelles de l' ITAL FLORIDA, ils ont simplement décidé de faire demi tour pour bénéficier de la ronditude inversée de la terre dans l'autre sens.
Comme quoi les idées les plus simples . . .
A part que la le navire était affrété par le duo Jean Louis David / Chwartskopff.
Ils n'aimaient pas la verticalité des boites, "un peu comme des cheveux coupés en brosse" .
Et il sont donc décidé de faire un" balayage latéral avec effet méché " sur les conteneurs.
L' affaire est maintenant entre les mains de leurs avocats. . .
Au fait Arthur, j'ai eu des nouvelles de l' ITAL FLORIDA, ils ont simplement décidé de faire demi tour pour bénéficier de la ronditude inversée de la terre dans l'autre sens.
Comme quoi les idées les plus simples . . .
lepilori
- Message n°31
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
C'est GG qui en a trop mis dans son container, fallait respecter le centre de gravité.
Mais il voulait être livré le premier, il est bientôt en rupture de stock, les grandes chaleur arrivent.


Mais il voulait être livré le premier, il est bientôt en rupture de stock, les grandes chaleur arrivent.


GG
- Message n°32
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
Tu veux dire par la que pour moi c'est un penchant naturel ?
lepilori
- Message n°33
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
Connaissant ton bon penchant, un petit coup de force centripète et la cargaison va échouer à Portsall.
Faudra encore appeler l'armée pour te donner un coup de main pour te livrer à domicile.
Faudra encore appeler l'armée pour te donner un coup de main pour te livrer à domicile.

GG
- Message n°34
Re: Cargo en detresse dans le Golfe de Gascogne...
Heureusement que sur les containers broyés il n'était pas marqué " FRAGILE " autrement . . . 

|
|
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :