NUNKY 2016 c'est parti!
+4
Flora;)
GG
bateauavoile
Vito _/)
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2 

- NUNKY
NUNKY 2016 c'est parti!
Sam 23 Jan 2016 - 18:50
NUNKY est en ballade depuis le début du mois, en compagnie de KOANTIC un valeureux First 30,
avec à son bord son patron dit l'Amiral (un amiral sur un bateau en plastique!)
De TOULON à PORQUEROLLES et de mouillages à PORT-CROS et FREJUS nous sommes depuis hier à CANNES. Accueil toujours sympathique ici et très peu cher ce qui ne gâte rien.
Météo un peu dure les premiers jours seulement.
Demain si l'on se fie aux prévisions, un flux d'E devrait nous permettre de tenter un direct SETE.
Pour l'occasion j'ai remis en service le régulateur d'allure pour ne pas perdre la main.
Si il y a des sillonneurs sur les quais en début de semaine, ils seront bienvenus à bord où devrait se trouver quelques boissons alcoolisées.
FLORA qui reçoit mes points SPOT saura si nous traînons en route.
avec à son bord son patron dit l'Amiral (un amiral sur un bateau en plastique!)
De TOULON à PORQUEROLLES et de mouillages à PORT-CROS et FREJUS nous sommes depuis hier à CANNES. Accueil toujours sympathique ici et très peu cher ce qui ne gâte rien.
Météo un peu dure les premiers jours seulement.
Demain si l'on se fie aux prévisions, un flux d'E devrait nous permettre de tenter un direct SETE.
Pour l'occasion j'ai remis en service le régulateur d'allure pour ne pas perdre la main.
Si il y a des sillonneurs sur les quais en début de semaine, ils seront bienvenus à bord où devrait se trouver quelques boissons alcoolisées.
FLORA qui reçoit mes points SPOT saura si nous traînons en route.
- Fichiers joints
- Vito _/)
Re: NUNKY 2016 c'est parti!
Dim 24 Jan 2016 - 1:36
Je remets ici le fil F30 de cette croisière hivernale, dont le début m'a fait songer à celui de "Rôle de plaisance".
http://association-first30.org/forum3/viewtopic.php?f=36&t=2193
http://association-first30.org/forum3/viewtopic.php?f=36&t=2193
- bateauavoile
dommage.........
Dim 24 Jan 2016 - 17:06

Toujours coincé à Carcassonne a coté du radiateur, comme tout cancre qui se respecte, à bouffer des vitamines et des trucs en cilline.

Ni visites ni téléphones , merci
A bientôt pitete en avril

- GG
Dim 24 Jan 2016 - 18:08
En effet, avec Vito et quelques autres , nous suivons vos aventures sur les océans tumultueux et vos escales frugales sur le site F30 

- Flora;)
Dim 24 Jan 2016 - 21:58
NUNKY
Latitude :43.07819
Longitude :7.06088
Date/Heure de la position GPS :01/24/2016 20:07:10 CET
C'est sa balise Spot qui le dit.... 20 milles au large de Camarat.
Ils doivent chercher le vent ?
Belle nuit de pleine lune !
Latitude :43.07819
Longitude :7.06088
Date/Heure de la position GPS :01/24/2016 20:07:10 CET
C'est sa balise Spot qui le dit.... 20 milles au large de Camarat.
Ils doivent chercher le vent ?
Belle nuit de pleine lune !

- Flora;)
Comme si on y était...
Lun 25 Jan 2016 - 8:00
Au lever du jour, Nunky était à 2 ou 3 milles au sud de Porquerolles...
- NUNKY
Mer 27 Jan 2016 - 15:57
L'Amiral avait pêché je ne sais où une prévision météo parfaite: de l'E pour faire de l'W.
En route donc dimanche matin, lui vers 9h, moi vers midi.
En fait du SW 15kts jusqu'au lundi 3h du matin puis plus grand-chose. En tout cas pour moi car lui a
profité d'un peu de NE. L'ami VOLVO a donc été sollicité. Brave bête bien utile et qui ne me fait pas regretter les soins que je lui apporte. Première nuit à proximité des ferry qui assurent les liaisons avec la Corse et quelques cargos. Journée suivante en contacts avec l'Amiral, qui m'assure qu'il a du vent, et que je vais bientôt en profiter. Pas du tout en fait, il avançait dans un souffle finissant alors que je me trouvais dans une zone de calme s'étirant vers l'W.
2ème nuit sans trafic à partir de l'embouchure du Rhône. Enfin un petit N vers 2h du matin
histoire de renvoyer les voiles jusqu'à 9h... avant calmasse et temps brumeux.
Belle ballade quant même. A voir ici le nouveau musée de la mer, idéalement placé sur le mont
Saint-Clair avec vue sur le large.
Retour à FOS en fin de semaine pour 2 mois au sec et refaire une beauté à NUNKY.
En route donc dimanche matin, lui vers 9h, moi vers midi.
En fait du SW 15kts jusqu'au lundi 3h du matin puis plus grand-chose. En tout cas pour moi car lui a
profité d'un peu de NE. L'ami VOLVO a donc été sollicité. Brave bête bien utile et qui ne me fait pas regretter les soins que je lui apporte. Première nuit à proximité des ferry qui assurent les liaisons avec la Corse et quelques cargos. Journée suivante en contacts avec l'Amiral, qui m'assure qu'il a du vent, et que je vais bientôt en profiter. Pas du tout en fait, il avançait dans un souffle finissant alors que je me trouvais dans une zone de calme s'étirant vers l'W.
2ème nuit sans trafic à partir de l'embouchure du Rhône. Enfin un petit N vers 2h du matin
histoire de renvoyer les voiles jusqu'à 9h... avant calmasse et temps brumeux.
Belle ballade quant même. A voir ici le nouveau musée de la mer, idéalement placé sur le mont
Saint-Clair avec vue sur le large.
Retour à FOS en fin de semaine pour 2 mois au sec et refaire une beauté à NUNKY.
- Flora;)
Dim 31 Jan 2016 - 9:37
Sa balise confirme, il est de retour au bercail !

- Flora;)
Lun 5 Sep 2016 - 20:22
C'est reparti pour l'ami Gérard qui devait avoir des fourmis dans la quille : à peine arrivé à Formels, Minorque, il est à nouveau en mer, au beau milieu entre Baléares et la côte française, il doit être au près ?
A moins qu'il vise la Corse ? Il m'a pas dit.
Position à l'instant :
NUNKY
Latitude :41.68109
Longitude :5.79486
Date/Heure de la position GPS :09/05/2016 20:12:28 CEST
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position.
http://fms.ws/awKzs/41.68109N/5.79486E
A moins qu'il vise la Corse ? Il m'a pas dit.
Position à l'instant :
NUNKY
Latitude :41.68109
Longitude :5.79486
Date/Heure de la position GPS :09/05/2016 20:12:28 CEST
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position.
http://fms.ws/awKzs/41.68109N/5.79486E
- Chacha3
Lun 5 Sep 2016 - 22:52
Ben, bon courage à Nunky parce que la meteo n'est pas fameuse au large avec cette Tram.
- Flora;)
Mar 6 Sep 2016 - 8:33
Je viens d'avoir une autre position ce matin, j'ai l'impression qu'il a dû se mettre à la cape cette nuit...
A 8 h10
TOUT VA BIEN A BORD
Device Name: NUNKY
Latitude: 41.37532
Longitude: 5.79505
ça se calme en principe aujourd'hui, non ?
A 8 h10
TOUT VA BIEN A BORD
Device Name: NUNKY
Latitude: 41.37532
Longitude: 5.79505
ça se calme en principe aujourd'hui, non ?
- Flora;)
Mar 6 Sep 2016 - 17:27
En farfouillant sur le site des First30, j'ai trouvé qu'il devrait participer aux festivités de l'America's cup à Toulon... je comprends qu'il bataille pour rester à la longitude de Toulon !
Nouvelle position à 12h (il a dû se douter qu'on s'inquièterait !) :
à 12h15, quelques milles seulement plus au Nord que ce matin... ça rame dur !
NUNKY
Latitude :41.47173
Longitude :5.79658
Date/Heure de la position GPS :09/06/2016 12:15:35 CEST
Nouvelle position à 12h (il a dû se douter qu'on s'inquièterait !) :
à 12h15, quelques milles seulement plus au Nord que ce matin... ça rame dur !
NUNKY
Latitude :41.47173
Longitude :5.79658
Date/Heure de la position GPS :09/06/2016 12:15:35 CEST
- Vito _/)
Mar 6 Sep 2016 - 17:52
Yep, le rasso MED 2016 des First30 aura pour cadre la LV Cup à Toulon, ainsi que proposé par Koantic, Amiral de la Flaque.
Et Nunky aka Le Bismarck doit en être.
http://association-first30.org/forum3/viewtopic.php?f=16&t=2235
Et Nunky aka Le Bismarck doit en être.
http://association-first30.org/forum3/viewtopic.php?f=16&t=2235
- Flora;)
Mer 7 Sep 2016 - 8:34
Il a bien avancé cette nuit ! Plus qu'une vingtaine de milles pour Toulon.

- Flora;)
Jeu 8 Sep 2016 - 9:46
Pas de nouvelle position depuis hier matin... et son portable ne répond pas.
Quelqu'un l'a vu à Toulon ou Porquerolles peut-être ?

Quelqu'un l'a vu à Toulon ou Porquerolles peut-être ?

- Flora;)
Jeu 8 Sep 2016 - 10:18
C'est bon... il vient de m'appeler ! Il est bien arrivé à Toulon hier.

- NUNKY
Jeu 8 Sep 2016 - 21:04
Bonjour,
Flora avait raison j'ai passé une nuit à la cape. Elle a gardé des réflexes de navigatrice!
Et pourtant pour une fois j'avais pris la météo. Je savais que le deuxième jour il y avait un grand frais de NW avec risque de coup de vent. J'ai joué, j'ai perdu, le CdV est arrivé très vite.
Le bateau mal réglé pour tenir la cape, ma faute, se tenait travers à la houle, 3,4 mètres de creux
et ça déferlait avec un bruit d'enfer sur la coque en acier de Nunky. Tellement qu'au premier gros
coup j'ai pensé à une collision.
Le lendemain classiquement le vent est tombé très vite mais pas la houle bien sûr.
A partir de mercredi 2h du mat. le NE prévu, est rentré et j'ai fait une cinquantaine de NM de
rêve: bon plein, 2 ris GV, génois réduit et à 11h j'étais devant la petite passe de Porquerolles.
Escale à Toulon jusqu'à dimanche, passage à Fos puis à Sête et retour à Majorque.
Bonne nav à tous.
Flora avait raison j'ai passé une nuit à la cape. Elle a gardé des réflexes de navigatrice!
Et pourtant pour une fois j'avais pris la météo. Je savais que le deuxième jour il y avait un grand frais de NW avec risque de coup de vent. J'ai joué, j'ai perdu, le CdV est arrivé très vite.
Le bateau mal réglé pour tenir la cape, ma faute, se tenait travers à la houle, 3,4 mètres de creux
et ça déferlait avec un bruit d'enfer sur la coque en acier de Nunky. Tellement qu'au premier gros
coup j'ai pensé à une collision.
Le lendemain classiquement le vent est tombé très vite mais pas la houle bien sûr.
A partir de mercredi 2h du mat. le NE prévu, est rentré et j'ai fait une cinquantaine de NM de
rêve: bon plein, 2 ris GV, génois réduit et à 11h j'étais devant la petite passe de Porquerolles.
Escale à Toulon jusqu'à dimanche, passage à Fos puis à Sête et retour à Majorque.
Bonne nav à tous.
- NUNKY
Une belle nav!
Mer 28 Sep 2016 - 19:49
Bonjour,
Après un retour mouvementé de Minorque en début de mois je viens cette fois de naviguer
dans de bonnes conditions.
Départ lundi de Sète avec petit SW .Puis l'air de rien W, NW, N et NE fort toute la nuit dernière.
Sur le même bord donc si l'on excepte un empannage accidentel.
Arrivé ce matin à Majorque, dans la baie de Pollensa et en ce moment au mouillage sous la pointe de la
Avanzada, à l'abri du NE qui semble vouloir tenir cette nuit. La vie est belle!
Un point technique informatique, je suis connecté avec une extension de ma ligne Orange
grâce à un petit équipement appelé Domino. Cela marche très bien (pub gratuite)
Bonne nav à tous.
Après un retour mouvementé de Minorque en début de mois je viens cette fois de naviguer
dans de bonnes conditions.
Départ lundi de Sète avec petit SW .Puis l'air de rien W, NW, N et NE fort toute la nuit dernière.
Sur le même bord donc si l'on excepte un empannage accidentel.
Arrivé ce matin à Majorque, dans la baie de Pollensa et en ce moment au mouillage sous la pointe de la
Avanzada, à l'abri du NE qui semble vouloir tenir cette nuit. La vie est belle!
Un point technique informatique, je suis connecté avec une extension de ma ligne Orange
grâce à un petit équipement appelé Domino. Cela marche très bien (pub gratuite)
Bonne nav à tous.
- jpla
Jeu 29 Sep 2016 - 9:40
En vrac :
http://www.01net.com/tests/test-un-acces-mobile-a-internet-grace-a-la-cle-routeur-3g+-et-wi-fi-domino-1539.html
http://www.clubic.com/article-291076-3-wifi-gratuit-cle-3g-vacances.html
http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/bon-plan-un-domino-3g-orange-sans-engagement-a-29-90e-8401
http://www.priceminister.com/offer/buy/1166734496/domino-airbox-4g-orange-huawei-e5573b-mobile-wifi.html?bbaid=2286170104&filter=20&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BInformatique%5D-%5Breseau%5D-%5B1166734496%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D&t=180112&ptnrid=pt%7C89157657683%7Cc%7C53440930763%7C1166734496&t=180112&ptnrid=slS7UweIZ_dc|pcrid|53440930763|pkw||pmt|&ja1=tsid:67590|cid:285697283|agid:14467632803|tid:aud-97119001693:pla-89157657683|crid:53440930763|nw:g|rnd:13784494499643953723|dvc:c|adp:1o4&gclid=CJLKmNaHtM8CFRZuGwodJ3AOpw
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/equipements/domino-3G-E5220.aspx
Il manque une chose.
Comment "Domino" peut-il être entendu comme une "extension" d'une ligne de maison.
http://www.01net.com/tests/test-un-acces-mobile-a-internet-grace-a-la-cle-routeur-3g+-et-wi-fi-domino-1539.html
http://www.clubic.com/article-291076-3-wifi-gratuit-cle-3g-vacances.html
http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/bon-plan-un-domino-3g-orange-sans-engagement-a-29-90e-8401
http://www.priceminister.com/offer/buy/1166734496/domino-airbox-4g-orange-huawei-e5573b-mobile-wifi.html?bbaid=2286170104&filter=20&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BInformatique%5D-%5Breseau%5D-%5B1166734496%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D&t=180112&ptnrid=pt%7C89157657683%7Cc%7C53440930763%7C1166734496&t=180112&ptnrid=slS7UweIZ_dc|pcrid|53440930763|pkw||pmt|&ja1=tsid:67590|cid:285697283|agid:14467632803|tid:aud-97119001693:pla-89157657683|crid:53440930763|nw:g|rnd:13784494499643953723|dvc:c|adp:1o4&gclid=CJLKmNaHtM8CFRZuGwodJ3AOpw
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/equipements/domino-3G-E5220.aspx
Il manque une chose.
Comment "Domino" peut-il être entendu comme une "extension" d'une ligne de maison.
- NUNKY
Jeu 29 Sep 2016 - 21:08
Je parle d'extension car tu accèdes à ta messagerie depuis un PC autre que celui déclaré.
Mais le mieux pour comprendre comment fonctionne le domino est encore d'aller sur le site ORANGE.
Mais le mieux pour comprendre comment fonctionne le domino est encore d'aller sur le site ORANGE.
- Flora;)
Dim 9 Oct 2016 - 18:16
L'ami Nunky est là :
NUNKY
Latitude :39.14434
Longitude :2.93075
NUNKY
Latitude :39.14434
Longitude :2.93075

- NUNKY
Jeu 13 Oct 2016 - 21:18
CABRERA
Île principale du petit archipel du même nom, situé au SE de Majorque.
C'est une réserve naturelle, heureusement car Palma n'est qu'à une vingtaine de miles.
Il faut réserver une des 40 bouées de préférence avant d'arriver.
Sur l'île il n'y que les représentants de la réserve, quelques guardias civils et le gestionnaire des
bouées qui fait son inspection en fin de journée. Aucun ravitaillement possible ceci afin de permettre un roulement sur les bouées. Les charters avec 6 personnes sont vite à sec de tout.
Cela fait un peu tatillon mais en fait c'est pour le bien du sîte, et non une affaire commerciale.
(7 euros la bouée jusqu'à 12m)
Quelques 4x4 pour les autorités, le reste des visiteurs se ballade à pied.
Inconvénient si vous avez un animal, il ne pourra pas descendre à terre pour cause d'espèces endémiques et de passage de migrateurs.
La nature a repris ses droits après quelques tentatives de culture au début du siècle dernier.
Vigne notamment mais le phylloxéra est passé ici aussi.
Chemins de terre au milieu de pins relativement jeunes, oliviers sauvages et le maquis méditerranéen. Les précautions énoncées plus haut permettre de retrouver le calme, le chant des oiseaux et les parfums que l'on trouvaient partout avant la bagnole et tout le reste.
Un beau point de vue du château qui vaut non pas le détour mais la montée.
A faire aussi la visite au phare sur la pointe Anciola.
Il y a un petit musée qui retrace l'historique de l'île, mais avec des heures d'ouverture peu pratiques: 12h30 15h! J'ai en revanche le petit bouquin écrit par deux passionnés qui
en donne un bon aperçu.
Un point d'histoire pour nous Français. Après la défaite de l'armée napoléonienne en Espagne
quelques 9000 fantassins ont été entassés sur Cabrera de 1809 à 1814. Majorque étant elle même
en difficulté, beaucoup ces malheureux sont morts de faim ou de soif. il y eut 3500 rescapés.
Un petit monument rappelle cet événement. J'ai pris quelques heures pour nettoyer les inscriptions
devenues illisibles. Par contre le reste est bien conservé.
La météo est encore à l'été, bain, kayak mais aussi rames avec l'annexe, le HB ne veut rien savoir.
PB avec le GPS qui a perdu sa mémoire interne. Bien pratique surtout pour le cap car il y bien
longtemps que le compas de route n'est plus compensé et sur un bateau acier... Celui du pilote
manque de précision avec 50° de correction. Il reste celui associé à OPEN CPN, ouf je vais pouvoir
rentrer, dommage!
Île principale du petit archipel du même nom, situé au SE de Majorque.
C'est une réserve naturelle, heureusement car Palma n'est qu'à une vingtaine de miles.
Il faut réserver une des 40 bouées de préférence avant d'arriver.
Sur l'île il n'y que les représentants de la réserve, quelques guardias civils et le gestionnaire des
bouées qui fait son inspection en fin de journée. Aucun ravitaillement possible ceci afin de permettre un roulement sur les bouées. Les charters avec 6 personnes sont vite à sec de tout.
Cela fait un peu tatillon mais en fait c'est pour le bien du sîte, et non une affaire commerciale.
(7 euros la bouée jusqu'à 12m)
Quelques 4x4 pour les autorités, le reste des visiteurs se ballade à pied.
Inconvénient si vous avez un animal, il ne pourra pas descendre à terre pour cause d'espèces endémiques et de passage de migrateurs.
La nature a repris ses droits après quelques tentatives de culture au début du siècle dernier.
Vigne notamment mais le phylloxéra est passé ici aussi.
Chemins de terre au milieu de pins relativement jeunes, oliviers sauvages et le maquis méditerranéen. Les précautions énoncées plus haut permettre de retrouver le calme, le chant des oiseaux et les parfums que l'on trouvaient partout avant la bagnole et tout le reste.
Un beau point de vue du château qui vaut non pas le détour mais la montée.
A faire aussi la visite au phare sur la pointe Anciola.
Il y a un petit musée qui retrace l'historique de l'île, mais avec des heures d'ouverture peu pratiques: 12h30 15h! J'ai en revanche le petit bouquin écrit par deux passionnés qui
en donne un bon aperçu.
Un point d'histoire pour nous Français. Après la défaite de l'armée napoléonienne en Espagne
quelques 9000 fantassins ont été entassés sur Cabrera de 1809 à 1814. Majorque étant elle même
en difficulté, beaucoup ces malheureux sont morts de faim ou de soif. il y eut 3500 rescapés.
Un petit monument rappelle cet événement. J'ai pris quelques heures pour nettoyer les inscriptions
devenues illisibles. Par contre le reste est bien conservé.
La météo est encore à l'été, bain, kayak mais aussi rames avec l'annexe, le HB ne veut rien savoir.
PB avec le GPS qui a perdu sa mémoire interne. Bien pratique surtout pour le cap car il y bien
longtemps que le compas de route n'est plus compensé et sur un bateau acier... Celui du pilote
manque de précision avec 50° de correction. Il reste celui associé à OPEN CPN, ouf je vais pouvoir
rentrer, dommage!
- Vito _/)
Lun 17 Oct 2016 - 20:14
Lors de notre passage à Cabrera, en septembre 2008, il fallait au préalable remplir une demande d'autorisation et la faxer au Ministerio de Ambiente.
Nous l'avions fait depuis Pollensa, et nous avions récupéré l'autorisation à Palma. L'autorisation valait pour une seule nuit. Nous n'avions pas eu à la montrer, mais la responsable avait fait son tour et pointé Taranis.
Il y avait juste un petit troquet. Bienvenu après la rude montée jusqu'à la tour, récompensée par la vue superbe sur le mouillage. Nous avions lu (et oublié) qu'il était impossible de déposer les sacs poubelle. Nous avons donc dû ramener à bord celui que nous avions amené dans l'annexe.
Un superbe moment d'escale.

Nous l'avions fait depuis Pollensa, et nous avions récupéré l'autorisation à Palma. L'autorisation valait pour une seule nuit. Nous n'avions pas eu à la montrer, mais la responsable avait fait son tour et pointé Taranis.
Il y avait juste un petit troquet. Bienvenu après la rude montée jusqu'à la tour, récompensée par la vue superbe sur le mouillage. Nous avions lu (et oublié) qu'il était impossible de déposer les sacs poubelle. Nous avons donc dû ramener à bord celui que nous avions amené dans l'annexe.
Un superbe moment d'escale.

- Flora;)
Ven 21 Oct 2016 - 20:47
Des nouvelles de Nunky ce soir, après une longue semaine à Cabrera, il est remonté se ravitailler à Pollensa.
La balise indique ce soir qu'il fait du Nord, sans escale à Minorque.
Il doit vouloir profiter du flux de Sud.

La balise indique ce soir qu'il fait du Nord, sans escale à Minorque.
Il doit vouloir profiter du flux de Sud.

- Chacha3
Sam 22 Oct 2016 - 2:55
Donc il n'a pas perdu le nord.
Je l'envie....
Je l'envie....
- Flora;)
Sam 22 Oct 2016 - 10:41
Bien marché toute la nuit apparemment, il est à la latitude de Barcelone ce matin, cap sur Creus je suppose...
Mais ça m'étonnerait pas qu'il s'abrite quelque part avant le golfe du Lion, la météo est pas terrible !
Mais ça m'étonnerait pas qu'il s'abrite quelque part avant le golfe du Lion, la météo est pas terrible !
- Flora;)
Sam 22 Oct 2016 - 21:54
Bingo ! Il est au mouillage à Palamos.
Il pense repartir demain, passer Creus et Béar et s'arrêter à Port-Vendres ou continuer sur Sète.

Il pense repartir demain, passer Creus et Béar et s'arrêter à Port-Vendres ou continuer sur Sète.

- Chacha3
Sam 22 Oct 2016 - 23:14
Sud-SudEst 30N rafales 35N demain après midi.
La traversée du golfe risque d'être inconfortable.....
- Flora;)
Dim 23 Oct 2016 - 10:39
Oui, j'ai pu lui donner la prévision ce matin par SMS, mais il est parti : soleil et pétole pour le moment !

- Flora;)
En direct live...
Dim 23 Oct 2016 - 16:43
"Passé Creux avec 20-25 nds de SE, bien. Je continue sur Sète, 60 NM de portant même un peu fort, j'ai du mal à rater l'occas."

- Flora;)
Dim 23 Oct 2016 - 19:10
Chacha3 a écrit:
NUNKY est un bateau assez lourd, coque à bouchains... il est sous génois seul depuis midi, à 5-6 nds au largue,
ça doit rouler un peu, sans plus !
Et quand ça va plus, il hésite pas à se mettre à la cape, il connaît bien son bateau depuis 30 ans qu'il le pratique !

- Chacha3
Dim 23 Oct 2016 - 19:33
Je n'en doute pas.
Je me dis seulement que sur mon bateau ce ne serait pas une partie de plaisir en solo.
Cet après midi rafales à 30N dans le port du Cap d'Agde. La mer passe par dessus les jetées à Sète.
Je me dis seulement que sur mon bateau ce ne serait pas une partie de plaisir en solo.
Cet après midi rafales à 30N dans le port du Cap d'Agde. La mer passe par dessus les jetées à Sète.
- Flora;)
Dim 23 Oct 2016 - 20:30
C'est conforme à la prévision... il le savait ! Il barre pas, il a un régulateur.
Je viens d'avoir sa dernière position Spot, il est à une quinzaine de milles au large de Canet, encore 40 milles pour Sète, la météo de ce soir dit que ça devrait mollir un peu demain matin...
Le téléphone ne passe plus.
J'ai oublié le modèle de ton bateau, Chacha ?
Je viens d'avoir sa dernière position Spot, il est à une quinzaine de milles au large de Canet, encore 40 milles pour Sète, la météo de ce soir dit que ça devrait mollir un peu demain matin...
Le téléphone ne passe plus.
J'ai oublié le modèle de ton bateau, Chacha ?
- Chacha3
Dim 23 Oct 2016 - 22:50
C'est un First 47.7 racing.
Nous régatons souvent en double.
En solo dans ce temps là, je reporte mon départ.
Et les manœuvres de port sont un peu rock'nroll.
Nous régatons souvent en double.
En solo dans ce temps là, je reporte mon départ.
Et les manœuvres de port sont un peu rock'nroll.
- Flora;)
Lun 24 Oct 2016 - 8:38
Un grand bateau ! pas du tout le même programme que le "toutenfer" !
Aucune nouvelle encore ce matin, je vais partir chercher mes petits-enfants.
Je vous en dirai + à mon retour (je ne pratique le net que devant un ordi, toujours allergique au smartchose !).
Aucune nouvelle encore ce matin, je vais partir chercher mes petits-enfants.
Je vous en dirai + à mon retour (je ne pratique le net que devant un ordi, toujours allergique au smartchose !).
- Vito _/)
Lun 24 Oct 2016 - 10:04
Flora;) a écrit:Un grand bateau ! pas du tout le même programme que le "toutenfer" !
Pour avoir tiré quelques bords avec Gérard à bord de Nunky (aka Le Bismarck : le seul First 30 toutenfer), je confirme : ce qu'il craint, ce sont plutôt les petits airs.

- Flora;)
Lun 24 Oct 2016 - 16:21
Il est bien arrivé en milieu de matinée à Sète. Je n'en sais pas plus, il doit être un peu fatigué j'imagine... il viendra nous en dire plus je suppose !

- NUNKY
Mar 1 Nov 2016 - 22:27
De retour à FOS hier soir après un retour tranquille depuis SETE et un dernier mouillage
dans le golfe des Saintes-Maries. Vu une belle chasse de thons.
Lundi dernier entrée délicate par la passe EST, intégré dans le trafic commercial avec l'accord
de la capitainerie. La passe W était impraticable, le vent fort et plein E.
J'ai pu apprécier le travail des pilotes sur ces mastodontes.
J'ai rencontré le lendemain celui qui était sur le navire qui me suivait " creux de 5m, en essayant
de réduire sa vitesse pour me laisser de la marge, en dessous de 9 kts il avait du mal à rester
manœuvrant"
Finalement ma journée d'hier au moteur était bien agréable!
dans le golfe des Saintes-Maries. Vu une belle chasse de thons.
Lundi dernier entrée délicate par la passe EST, intégré dans le trafic commercial avec l'accord
de la capitainerie. La passe W était impraticable, le vent fort et plein E.
J'ai pu apprécier le travail des pilotes sur ces mastodontes.
J'ai rencontré le lendemain celui qui était sur le navire qui me suivait " creux de 5m, en essayant
de réduire sa vitesse pour me laisser de la marge, en dessous de 9 kts il avait du mal à rester
manœuvrant"
Finalement ma journée d'hier au moteur était bien agréable!
- Flora;)
Mer 2 Nov 2016 - 9:52
5 m de creux pour entrer à Sète... ah oui quand même !
Y aurait pas des images d'une webcam quelque part ?

Y aurait pas des images d'une webcam quelque part ?

- sylv1
Mer 2 Nov 2016 - 11:30
J'ai pensé à toi.
Je suis descendu très rapidement et j'ai pu "apprécier" les conditions depuis la terre!
J'ai lu très rapidement le forum, et l'intervention de Flora nous disant que tu remontais. La Mer était bien agitée et bien marron !!! Je n'aurais pas dit 5 mètre chez nous, mais ça roulait bien tout de même.
Je suis descendu très rapidement et j'ai pu "apprécier" les conditions depuis la terre!
J'ai lu très rapidement le forum, et l'intervention de Flora nous disant que tu remontais. La Mer était bien agitée et bien marron !!! Je n'aurais pas dit 5 mètre chez nous, mais ça roulait bien tout de même.
- NUNKY
AIS
Sam 5 Nov 2016 - 10:55
Salut Gérard,
Merci pour le conseil, je pensais que dans tous les cas l'AIS était émetteur récepteur.
Qu'avais-tu comme marque pour le tien?
G
Merci pour le conseil, je pensais que dans tous les cas l'AIS était émetteur récepteur.
Qu'avais-tu comme marque pour le tien?
G
- Vito _/)
Sam 5 Nov 2016 - 12:02
Hello Gérard,
J'avais embarqué un Weatherdock Easy TRX2.
Genre celui-ci, sans le splitter permettant d'utiliser la VHF du boat (je préférais une antenne au portique dédiée), mais avec wifi, pour avoir les infos sur la tablette dans le cockpit.
https://www.svb-marine.fr/fr/weatherdock-easytrx2-is-ais-transmitter-receiver-with-splitter.html
Les différents modèles sont ici :
7 versions :
Le splitter intégré permet de connecter l'appareil à une antenne UHF en même temps qu'une radio UHF.
Le splitter intégré permet de partager une antenne avec la radio UHF/VHF.
https://www.svb-marine.fr/fr/weatherdock-easytrx2s-transpondeur-ais.html
Sans doute pas le moins coûteux, mais en terme d'électronique embarquée, le low cost et la fiabilité ne font pas bon ménage...
J'avais embarqué un Weatherdock Easy TRX2.
Genre celui-ci, sans le splitter permettant d'utiliser la VHF du boat (je préférais une antenne au portique dédiée), mais avec wifi, pour avoir les infos sur la tablette dans le cockpit.
https://www.svb-marine.fr/fr/weatherdock-easytrx2-is-ais-transmitter-receiver-with-splitter.html
Les différents modèles sont ici :
7 versions :
- avec ou sans splitter intégré
- avec ou sans Wifi
- avec ou sans GPS
- avec ou sans Wifi mais avec connectivité NMEA 2000
Le splitter intégré permet de connecter l'appareil à une antenne UHF en même temps qu'une radio UHF.
Le splitter intégré permet de partager une antenne avec la radio UHF/VHF.
https://www.svb-marine.fr/fr/weatherdock-easytrx2s-transpondeur-ais.html
Sans doute pas le moins coûteux, mais en terme d'électronique embarquée, le low cost et la fiabilité ne font pas bon ménage...
- jpla
Sam 5 Nov 2016 - 14:27
Vito _/) a écrit:... Weatherdock...
Sont aussi très bien.
La gamme est parfaitement déclinée pour répondre à tous les besoins.

Page 1 sur 2 • 1, 2