- walkabout
The transat anglaise is coming back
Sam 5 Déc 2015 - 0:32
"L’édition 2016 de The Transat, transatlantique en solitaire de 3 000 milles entre Plymouth et New York, réunira quelques-uns des plus grands noms de la course au large professionnelle.
En cette première journée du Salon Nautique de Paris, OC Sport, organisateur de la course, annoncent déjà une quinzaine d’engagés. Cette épreuve incontournable se tient tous les quatre ans et partira le 2 mai prochain de Plymouth en Angleterre.
L’édition 2016 de The Transat, transatlantique en solitaire de 3 000 milles entre Plymouth et New York, réunira quelques-uns des plus grands noms de la course au large professionnelle.
En cette première journée du Salon Nautique de Paris, OC Sport, organisateur de la course, annoncent déjà une quinzaine d’engagés. Cette épreuve incontournable se tient tous les quatre ans et partira le 2 mai prochain de Plymouth en Angleterre. D’autres inscrits sont également attendus dans les jours à venir......
.....La flotte IMOCA de The Transat 2016 réunira entre autres Sébastien Josse sur Gitana, Jean-Pierre Dick sur St Michel-Virbac Sailing Team, Armel Le Cleac’h sur Team Banque Populaire et Paul Meilhat sur SMA.
En Ultime, deux skippers se sont dores et déjà engagés : Yves Le Blevec sur Actual et Thomas Coville sur Sodebo....
...[size=13]Pour la première fois de son histoire, la Transat Anglaise sera précédée par un « warm up », entre St Malo et le village officiel de la course à Plymouth
[/size]
...[size=13]Pour la première fois de son histoire, la Transat Anglaise sera précédée par un « warm up », entre St Malo et le village officiel de la course à Plymouth
[/size]
Spécial Flora:
"The Transat réunira également des monocoques Class40 et des Multi-50. Cinq skippers en Class40 sont actuellement inscrits, dont deux femmes : la Britannique Miranda Merron sur Campagne de France et l’Allemande Anna-Maria Renken sur Nivea." ...
..."Enfin, cette nouvelle édition de la Transat Anglaise sera marquée par l’engagement triple vainqueur de l’épreuve : Loïck Peyron. Il naviguera hors classe à bord de Pen Duick II, le bateau qui avait emmené Eric Tabarly à la victoire en 1969, lorsque la course était connue sous le nom de OSTAR."
Les vieux loups de mer dépêchez vous:
"Les inscriptions pour The Transat sont ouvertes jusqu’au 8 janvier 2016."
- Flora;)
Vivent les filles !
Sam 5 Déc 2015 - 9:40

J'avais pas souvenir que le départ avait lieu en mai, avant... si ?
- GG
Re: The transat anglaise is coming back
Sam 5 Déc 2015 - 11:16
J'aime !
Comme je l'évoquais sur le post du Jules Verne en parlant des qualités de communicateur de Loïc Peyron comparé à Eric Tabarly.
La il part sur Pen Duick II, chapeau l'artiste
Va pas nous l’abîmer cette vieille Dame
Comme je l'évoquais sur le post du Jules Verne en parlant des qualités de communicateur de Loïc Peyron comparé à Eric Tabarly.
La il part sur Pen Duick II, chapeau l'artiste

Va pas nous l’abîmer cette vieille Dame

- walkabout
Sam 5 Déc 2015 - 20:46
Au pire, il rajoutera un flotteur de chaque coté pour booster mamie. 

- Flora;)
Dim 6 Déc 2015 - 9:05
Je me transformerais bien en petite souris pour embarquer sur la vieille dame !

- Flora;)
Demandez le programme !
Lun 25 Avr 2016 - 12:44
http://www.thetransat.com/fr/news/view/plymouth-demandez-le-programme
Plus qu'une semaine, le départ...
Loïck est en retard ?

http://www.letelegramme.fr/voile/the-transat-loick-peyron-a-la-barre-de-pen-duick-ii-24-03-2016-11005873.php#closePopUp

Plus qu'une semaine, le départ...
Loïck est en retard ?

http://www.letelegramme.fr/voile/the-transat-loick-peyron-a-la-barre-de-pen-duick-ii-24-03-2016-11005873.php#closePopUp