par Flora;) Jeu 10 Déc 2015 - 13:05
Je suis allée voir dans mes cartons si j'avais pas de vieilles photos, du temps de la construction des 2 Flots, mais non ! ce n'était pas encore le règne de l'image, dans les années 80, je n'avais pas l'appareil en permanence en bandoulière !
Quelques précisions, en réponse à une des nombreuses demandes d'info, mais le bateau est toujours pas vendu :
C'est Christian qui parle :
"Nioman est une construction semi amateur puisque la coque , le pont et tout
ce qui est métallique a été fait par un chantier .
Les tôles ont été traitées par choupage à froid après sablage SA 3
prépeintes côté intérieur avant la construction. (avec du zinc, méthode Meta
de Tarare )
Le pont et l'extérieur ont eu le même traitement mais une fois le bateau
terminé .
Depuis, la coque a été resablée et traitée à l'époxy zinc ( sauf le pont )
Puis entretenue régulièrement .
Un refit complet a été fait entre 2005 et 2007 avant notre dernier départ de France.
Le bateau est à l'eau depuis le mois de janvier 2015.... après une croisière
de 3 mois aux San Blas il est resté à flot en hivernage dans la marina de
Panamarina , côté atlantique ou il se trouve encore .
Le bateau est en état de naviguer .
Il a besoin de quelques travaux d'entretien normaux pour un bateau que l'on
retrouve après un hivernage de 8 mois
Le moteur démarre au quart de tour et tourne
parfaitement .Il a 2700 heures réelles. Il a été refait il y a 2 ans ( Changement des 3 culasses injecteurs et soupapes ....)
La coque est en bon état , la peinture extérieure date de Janvier 2015 , nous avons fait ( comme à chaque retour à bord après 6 mois
d'hivernage ) quelques retouches de peinture sur des points de rouille superficielles.
Je n'ai pas de plan sous la main mais l'aménagement est en gros celui du
plan de l'architecte.
3 cabines avec couchettes doubles ( une cabine avant , une cabine navigation
, une cabine arrière )
Un carré avec 2 banquettes qui peuvent servir de couchage , une grande table
ou l'on peut manger à 7
Une cuisine en L
Une table à carte
Un WC avec lavabo
Une coursive avec rangement pour les voiles pour accéder à la cabine arrière
Le pavillon est français .
nous n'envisageons pas de ramener le bateau en france car nous souhaitons
maintenant voyager avec des moyens plus en rapport avec notre age.
le bateau par contre est en état de faire le voyage.
Ce bateau nous l'avons rêvé, construit ( pas la coque faite par un
chantier ) et il nous a procuré beaucoup de plaisir .
Il a 5 traversées de l'atlantique à son actif et nous aimerions qu'il
continue le voyage avec des navigateurs motivés et enthousiastes c'est pour
celà que nous avons mis volontairement un prix très bas, en dessous de sa valeur réelle .
Cordialement .
Christian Peyssies"
» Festu à Marseillan vieux-port dimanche 23 mai 2021 à midi
» re visser les tubes d'enrouleur
» Deconfinement
» Le festu du déconfinement 2021
» Le Deux Frères
» Refuge des bateaux dans la baie de Prince William
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Belle année 2021...