NIOMAN à vendre à Panama...
4 participants
- Flora;)
NIOMAN à vendre à Panama...
Mer 2 Déc 2015 - 23:23
[img]
[/img]
Mes vieux copains Christian & Sylvie du Flot 40 NIOMAN ont décidé d'arrêter le voyage à la voile, après plus de 30 années de bourlingue à mi-temps autour du monde. Ils me disent qu'ils vont continuer sac à dos quelque temps pour visiter le Mexique.
Le bateau, un ketch acier Flot 40 de Sylvio Langevin, est à la marina Panamarina, côté Caraïbe, tout près de l'archipel des San Blas.
Ils en veulent 15,000 Euro, il est prêt à continuer, à part des travaux d'entretien habituels et un peu de cosmétique, probablement.
J'ai la liste du matos.
C'est un bateau de voyage, à la Moitessier, en moins lourd, 10 t pour 12m de long et 3,60m de large, 1,90 m de TE.
Une bonne affaire à mon avis, pour une année sabbatique sous les tropiques, + si affinités !
La vie est très peu chère à Panama et la zone hors cyclones.


Mes vieux copains Christian & Sylvie du Flot 40 NIOMAN ont décidé d'arrêter le voyage à la voile, après plus de 30 années de bourlingue à mi-temps autour du monde. Ils me disent qu'ils vont continuer sac à dos quelque temps pour visiter le Mexique.
Le bateau, un ketch acier Flot 40 de Sylvio Langevin, est à la marina Panamarina, côté Caraïbe, tout près de l'archipel des San Blas.
Ils en veulent 15,000 Euro, il est prêt à continuer, à part des travaux d'entretien habituels et un peu de cosmétique, probablement.
J'ai la liste du matos.
C'est un bateau de voyage, à la Moitessier, en moins lourd, 10 t pour 12m de long et 3,60m de large, 1,90 m de TE.
Une bonne affaire à mon avis, pour une année sabbatique sous les tropiques, + si affinités !
La vie est très peu chère à Panama et la zone hors cyclones.

- GG
Re: NIOMAN à vendre à Panama...
Jeu 3 Déc 2015 - 9:01
J'aime beaucoup le cockpit central pour un vrai bateau de voyage 

- Flora;)
Re: NIOMAN à vendre à Panama...
Jeu 3 Déc 2015 - 11:10
Dans le gros temps, c'est en effet très sécurisant.
J'ai navigué plusieurs années sur un Flot 40, le nôtre n'avait pas de barre à roue, qui bouffe quand même bien l'espace du cockpit. On avait une très longue barre franche qui passait par dessus le roof de la cabine arrière et s'arrêtait au ras de l'artimon. Pas ultra pratique pour barrer, mais on était 90 % du temps sous régulateur Atoms, très facile à régler sur une barre franche. On avait aussi une barre à roue intérieure sous la fameuse bulle caractéristique des bateaux de cette époque !
Une fois n'est pas coutume, j'ai été plus bavarde chez les voisins :
Annonce /H&O
http://www.hisse-et-oh.com/forums/heo-clubs/messages/1847070-un-ketch-flot-40-a-vendre-15-000
J'ai navigué plusieurs années sur un Flot 40, le nôtre n'avait pas de barre à roue, qui bouffe quand même bien l'espace du cockpit. On avait une très longue barre franche qui passait par dessus le roof de la cabine arrière et s'arrêtait au ras de l'artimon. Pas ultra pratique pour barrer, mais on était 90 % du temps sous régulateur Atoms, très facile à régler sur une barre franche. On avait aussi une barre à roue intérieure sous la fameuse bulle caractéristique des bateaux de cette époque !
Une fois n'est pas coutume, j'ai été plus bavarde chez les voisins :
Annonce /H&O
http://www.hisse-et-oh.com/forums/heo-clubs/messages/1847070-un-ketch-flot-40-a-vendre-15-000
- sylv1
Re: NIOMAN à vendre à Panama...
Jeu 3 Déc 2015 - 11:40
Ca fait rêver!
Si toutes les conditions étaient réunies...
Le prix me parraît très accessible, non?
Si toutes les conditions étaient réunies...
Le prix me parraît très accessible, non?
- Flora;)
Re: NIOMAN à vendre à Panama...
Jeu 3 Déc 2015 - 12:07
Ah oui, c'est la première fois que je vois un Flot 40 en état correct à moins de 40,000 € ! Mais ils connaissent la musique et ils veulent vraiment le céder. 

- jpla
Re: NIOMAN à vendre à Panama...
Jeu 3 Déc 2015 - 14:02
C'est les qui étaient à Port Sud ?
Lors visite Baniks ?
Lors visite Baniks ?
- Flora;)
Re: NIOMAN à vendre à Panama...
Jeu 3 Déc 2015 - 15:03

Mais c'est pourtant vrai qu'ils étaient là... j'avais oublié !
Lui à gauche avec la barbe et le pull bleu, elle de dos avec ses grands cheveux rouges et son look hippie... ils ont arrêté le temps à eux tout seuls, ces deux-là !

- Flora;)
Encore !
Jeu 10 Déc 2015 - 13:05
Je suis allée voir dans mes cartons si j'avais pas de vieilles photos, du temps de la construction des 2 Flots, mais non ! ce n'était pas encore le règne de l'image, dans les années 80, je n'avais pas l'appareil en permanence en bandoulière !
Quelques précisions, en réponse à une des nombreuses demandes d'info, mais le bateau est toujours pas vendu :
C'est Christian qui parle :
"Nioman est une construction semi amateur puisque la coque , le pont et tout
ce qui est métallique a été fait par un chantier .
Les tôles ont été traitées par choupage à froid après sablage SA 3
prépeintes côté intérieur avant la construction. (avec du zinc, méthode Meta
de Tarare )
Le pont et l'extérieur ont eu le même traitement mais une fois le bateau
terminé .
Depuis, la coque a été resablée et traitée à l'époxy zinc ( sauf le pont )
Puis entretenue régulièrement .
Un refit complet a été fait entre 2005 et 2007 avant notre dernier départ de France.
Le bateau est à l'eau depuis le mois de janvier 2015.... après une croisière
de 3 mois aux San Blas il est resté à flot en hivernage dans la marina de
Panamarina , côté atlantique ou il se trouve encore .
Le bateau est en état de naviguer .
Il a besoin de quelques travaux d'entretien normaux pour un bateau que l'on
retrouve après un hivernage de 8 mois
Le moteur démarre au quart de tour et tourne
parfaitement .Il a 2700 heures réelles. Il a été refait il y a 2 ans ( Changement des 3 culasses injecteurs et soupapes ....)
La coque est en bon état , la peinture extérieure date de Janvier 2015 , nous avons fait ( comme à chaque retour à bord après 6 mois
d'hivernage ) quelques retouches de peinture sur des points de rouille superficielles.
Je n'ai pas de plan sous la main mais l'aménagement est en gros celui du
plan de l'architecte.
3 cabines avec couchettes doubles ( une cabine avant , une cabine navigation
, une cabine arrière )
Un carré avec 2 banquettes qui peuvent servir de couchage , une grande table
ou l'on peut manger à 7
Une cuisine en L
Une table à carte
Un WC avec lavabo
Une coursive avec rangement pour les voiles pour accéder à la cabine arrière
Le pavillon est français .
nous n'envisageons pas de ramener le bateau en france car nous souhaitons
maintenant voyager avec des moyens plus en rapport avec notre age.
le bateau par contre est en état de faire le voyage.
Ce bateau nous l'avons rêvé, construit ( pas la coque faite par un
chantier ) et il nous a procuré beaucoup de plaisir .
Il a 5 traversées de l'atlantique à son actif et nous aimerions qu'il
continue le voyage avec des navigateurs motivés et enthousiastes c'est pour
celà que nous avons mis volontairement un prix très bas, en dessous de sa valeur réelle .
Cordialement .
Christian Peyssies"
- Flora;)
Christmas winds dans la Caraïbe
Dim 20 Déc 2015 - 8:37
http://stormcarib.com/tropdisc.htm
Histoire de faire remonter le fil, voici la carte des vents pour aujourd'hui entre Antilles et Panama : ça souffle !
Histoire de faire remonter le fil, voici la carte des vents pour aujourd'hui entre Antilles et Panama : ça souffle !
- Flora;)
A eux le Pacifique !
Lun 8 Fév 2016 - 18:34
Des news toutes fraîches: ça y est c'est fait, le Flot 40 Nioman a changé d'équipage mais pas d'ambiance, semble-t-il : c'est un groupe de 4 amis, jeunes, qui le reprend, avec l'idée de passer Panama et voguer vers les îles...
Christian et Sylvie sont super contents et vont bientôt rejoindre leur hâvre terrien, provisoirement sans doute, tels que je les connais.

Christian et Sylvie sont super contents et vont bientôt rejoindre leur hâvre terrien, provisoirement sans doute, tels que je les connais.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|