alerté par une fidèle lectrice sur un forum voisin, le grand frère H&H pour ne pas le nommer, je prends contact avec Calou, sympathique plaisancière de Port de Bouc qui tente de vendre son Samouraï depuis ... pas mal de temps, et qui pense alors le donner en désespoir de cause.
Ceux qui connaissent PasCalou, savent combien elle et son mari ont passé un temps fou à retaper ce canote, à l'astiquer, l'équiper, le faire naviguer avec passion...
J'ai du mal à croire qu'elle en arrive à le donner, et lui passe un coup de fil. Entre parenthèse, faut vous dire que depuis que j'ai vendu Elpeyo, je me suis mis en quarantaine prolongée de toute communication avec les marins, forum ou pas. Sans doute la plaie pas très bien cicatrisée...
Et puis j'avais voulu le partager, mon Challenger, mais ça ne s'était pas bien goupillé alors.
Donc coup de fil, et Calou me dit bien que le Sam est à céder, et qu'elle revendra les voiles quasi neuve et le moteur par ailleurs, pour en tirer quelques pépettes pour leur nouveau vaisseau.
...
Trois coups de fil, vers un pote avec qui nous sommes allés à Minorque il y a trois ans, à sa copine saxophoniste qui navigua en mer de Stockolm, et à ma douce qui pour l'instant, n'est pas du tout bateau : appréhension, mal de mer, bref... Pas gagné.
...
Et voilà t y pas que tout ce beau monde à envie de faire de la voile ?!
Et voilà t y pas que je demande à Pascal (Mojithau, Balaruc) comment ils ont fait leur asso, avantages inconvénients, et qu'il me transmet ses statuts comme modèles !?
...
On gratte les fondes de terroirs (on est dans le Minervois) et les fonds de tiroirs par la même occasion, on réunit la somme plancher que voulaient nos gentils vendeurs, on visite, on discute, et... on tombe d'accord : Antinéis (le Sam) va aller rejoindre l'Ardennois (le 420) dans la flotte de l'association fièrement baptisée TEMPO, qui aura pour objet de faire naviguer, de partager et d'entretenir ses navires ! C'est signé depuis samedi aprèm.

Voilà une naissance sur les traces des "Cap au large", "Mojithau" asso, et autres groupements d'utilisateurs associatifs, qui prend corps pour notre plus grande joie !
Évidemment, tout n'est pas réglé, comme par exemple le port d'attache que l'on sait à préciser entre .. disons, entre Sète et Port Vendre, suivant ce qui se libérera, ce que l'on pourra mettre aussi. Il y aura sans doute cet hiver une étape par le canal du midi, en attendant une place espérée, à PLN ou ailleurs. Mais le fait de partager un si joli bateau nous donne des ailes, voilà pour la joie.
Je vous tiendrai au courant, des évolutions formelles de cette association qui pour l'instant ne compte que quatre membres, mais qui pourrait bien s'ouvrir à d'autres.

Spécial(s) remerciement(s) à Flora pour ses pensées fécondes, et à Ftz le cat/Alain, toujours croisé de loin, mais qui a fait office de référent pour une transmission pas très commune.
Pierre
» Festu à Marseillan vieux-port dimanche 23 mai 2021 à midi
» re visser les tubes d'enrouleur
» Deconfinement
» Le festu du déconfinement 2021
» Le Deux Frères
» Refuge des bateaux dans la baie de Prince William
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Belle année 2021...