le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» Expédition Escondida
FRANCE en escale dans le port de Vannes pour quelques jours EmptyAujourd'hui à 17:50 par arthur gordon

» une gare ferro navale à Rouen ?......
FRANCE en escale dans le port de Vannes pour quelques jours EmptyAujourd'hui à 15:31 par Flora;)

» Installer une chaudière, comme personne sinon c'est pas drôle
FRANCE en escale dans le port de Vannes pour quelques jours EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:07 par damdam

» Le Deux Frères
FRANCE en escale dans le port de Vannes pour quelques jours EmptyMer 13 Nov 2019 - 15:55 par Flora;)

» Le transat de Jacques Vibre
FRANCE en escale dans le port de Vannes pour quelques jours EmptyMar 12 Nov 2019 - 15:00 par GG

» Aidez moi à définir mon projet et le monter
FRANCE en escale dans le port de Vannes pour quelques jours EmptyVen 8 Nov 2019 - 9:06 par NUNKY

» Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes
FRANCE en escale dans le port de Vannes pour quelques jours EmptyVen 8 Nov 2019 - 8:50 par NUNKY

» Port à sec - Sète
FRANCE en escale dans le port de Vannes pour quelques jours EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:01 par damdam

» Je dis lemme...
FRANCE en escale dans le port de Vannes pour quelques jours EmptyMer 30 Oct 2019 - 23:18 par tribal

Petites annonces

FRANCE en escale dans le port de Vannes pour quelques jours

Flora;)
Flora;)

FRANCE en escale dans le port de Vannes pour quelques jours Empty FRANCE en escale dans le port de Vannes pour quelques jours

Message par Flora;) le Mer 2 Avr 2014 - 16:56

Après plusieurs mois de rénovation, le 12 M sera à Vannes pour ouvrir l'expo photos qui lui sera consacrée.

http://www.lesamisdufrance.com/fr/gallery-pictures/voiles-classiques-de-la-baie-de-quiberon
H2oh!
H2oh!

FRANCE en escale dans le port de Vannes pour quelques jours Empty Re: FRANCE en escale dans le port de Vannes pour quelques jours

Message par H2oh! le Jeu 3 Avr 2014 - 17:43

@Flora;) :jolies photos! mais Rolling Eyes  question de néophyte : qu'a t-il de particulier ce bateau?
Flora;)
Flora;)

FRANCE en escale dans le port de Vannes pour quelques jours Empty Re: FRANCE en escale dans le port de Vannes pour quelques jours

Message par Flora;) le Jeu 3 Avr 2014 - 19:56

C'est le premier (le seul ?) bateau français à avoir participé à la Coupe de l'America, dans les années 60, armé par le Baron Bich.

C'est un bateau de légende, il avait été abandonné et vient d'être restauré par une association.

Tout est dans leur site...

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2019 - 22:01