et merci en premier lieu à JPLA qui m'a fait découvrir incidemment ce forum que je m'empresse de rejoindre; quand on connaît l'exceptionnelle cordialité de JP, que j'ai eu l'occasion de solliciter à plusieurs reprises, on se dit que les autres membres, selon l'adage bien connu "qui se ressemble, s'assemble" doivent partager cette qualité dans les rapports avec leurs semblables...
Deux mots de présentation pour vous dire que je pratique la voile depuis environ 25 ans, que je suis à l'heure actuelle l'heureux propriétaire d'un modeste Feeling 9.20 que j'ai fait reconditionner pour pouvoir naviguer en solitaire au-delà des fameux 60NM; après avoir longtemps navigué dans le bassin d'Arcachon, j'ai, depuis que j'ai quitté la vie active et que mes enfants sont tous autonomes, élargi mon horizon au fur et à mesure que je me familiarisais avec mon Feeling. Ainsi, j'ai effectué trois croisières en Atlantique en 2013, 2014 et 2015, vers l'Espagne, le Portugal, l'archipel de Madère puis celui des Açores et retour à La Rochelle, mon port d'attache. Globalement ces navigations en solitaire se sont bien passées mais m'ont ouvert les yeux sur le chemin qui reste à parcourir pour comprendre et maîtriser la météo; d'où mon intérêt pour les logiciels tels que Wheather4D. Mais j'ai quand même l'impression qu'il me manque quelques neurones pour intégrer toutes ces notions.
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :