un petit mot sur le circuit de refroidissement direct et à échangeur
le colmatage des circuits à refroidissement direct est provoqué par une élévation au moment de l'arrêt
du moteur de la température de l'eau qui ne circule plus ,les calories emmagasinées dans l'huile et dans la partie du bloc non refroidi ,ne sont plus évacuées et migrent dans le reste du moteur ,dès que la température dépasse 60° celsius le sel et le calcaire cristallisent et se déposent .
donc il faut trouver une solution pour empêcher ce phénomène .
on peut laisser le moteur tourner au ralenti le temps que comme le fût du canon exct...
ou on peut en sortie de pompe eau de mer installer un petit réservoir avec mise à l'air libre au dessus de la flottaison avec un trop plein qui servira d'antisyphon .
le but étant de faire un apport d'eau froide au moment de l'arrêt du moteur qui absorbera une partie des calories pour un 20cv un reservoir de 2 à 2.5l convient et sera facilement absorbé par le waterlock .
pour les moteurs à échangeurs si on s'amuse à purger au démarreur ou que le moteur a du mal à démarrer il faut fermer la vanne d'eau de mer on l'ouvrira des la mise en route ,le break syphon peut être installé partout entre la pompe volumètrique et l'injection d'eau dans le coude ,même à l'entrée du bloc .c'est valable aussi pour les refroidissement directs
c'est tout pour aujourd'hui

shadock
» Le Deux Frères
» Titre à définir, disons aider les magaches et dévelloper un côté associatif
» Saint Val'
» help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru ! :-D )
» Lagoon 450 : Fly Bridge ou Sport Top ?
» Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !
» Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve
» !?