Minitransat 2015
5 participants
- Flora;)
Minitransat 2015
Sam 19 Sep 2015 - 23:02
http://www.minitransat-ilesdeguadeloupe.fr/cartographie
Ils sont partis aujourd'hui de Douarnenez, direction la Gwada, via les Canaries.
A vos pronostics...
3 filles sur plus de 70 concurrents et...
pas une seule française
Ils sont partis aujourd'hui de Douarnenez, direction la Gwada, via les Canaries.
A vos pronostics...
3 filles sur plus de 70 concurrents et...
pas une seule française

- RomualdAdmin
Re: Minitransat 2015
Dim 20 Sep 2015 - 19:18
Seulement 3 filles... Je trouve ça bien. Ça suffit avec les mecs, l'esprit de compétition.
- GG
Lun 21 Sep 2015 - 10:28
Ouaip, ça sent encore la demande d'assistance pour cause de stock de vernis à ongles épuisé
Bon, j'déconne, bonnes navs' à toutes et tous

Bon, j'déconne, bonnes navs' à toutes et tous

- Flora;)
Lun 21 Sep 2015 - 11:28
@ GG merci, y en a au moins un qui suit !
J'ai lancé le fil à la demande de l'ami lepilori...
J'ai des photos sous le coude, mais pas trop le temps.
Ne pas oublier qu'Izabel a participé à une minitransat je sais plus en quelle année, je chercherai ce soir. Je vais la voir à nouveau ce mercredi, je crois qu'elle a le moral dans les chaussettes.
---------
C'était en 2009 qu'elle a participé, arrivée à Bahia, via Funchal. Il y a une belle photo sur son bouquin mais j'arrive pas à la scanner, mon imprimante est fatiguée...
J'ai lancé le fil à la demande de l'ami lepilori...
J'ai des photos sous le coude, mais pas trop le temps.
Ne pas oublier qu'Izabel a participé à une minitransat je sais plus en quelle année, je chercherai ce soir. Je vais la voir à nouveau ce mercredi, je crois qu'elle a le moral dans les chaussettes.
---------
C'était en 2009 qu'elle a participé, arrivée à Bahia, via Funchal. Il y a une belle photo sur son bouquin mais j'arrive pas à la scanner, mon imprimante est fatiguée...
- walkabout
Lun 21 Sep 2015 - 22:48
Pour les infos:
http://www.minitransat-ilesdeguadeloupe.fr/actualites
http://www.minitransat-ilesdeguadeloupe.fr/actualites
- Flora;)
Mar 22 Sep 2015 - 6:59
Merci, ça a pas l'air de passionner...
Deux filles sont dans les 20 premiers, une anglaise et une espagnole, mais je sais pas trouver le classement au delà de 26 ?

Deux filles sont dans les 20 premiers, une anglaise et une espagnole, mais je sais pas trouver le classement au delà de 26 ?

- Flora;)
Jeu 24 Sep 2015 - 22:09

- lepilori
Sam 10 Oct 2015 - 18:48
Le minitransate c'est pas confortable, je suis rentré au Minihic hic
photos du départ

le premier devant le port après un triangle devant Douarnenez
beaucoup d'ambiance car les voiliers traversaient la zone des spectateurs....la sécu était débordée!
photos du départ

le premier devant le port après un triangle devant Douarnenez
beaucoup d'ambiance car les voiliers traversaient la zone des spectateurs....la sécu était débordée!
- Flora;)
Sam 10 Oct 2015 - 20:45

Ce matin, j'ai eu droit au récit circonstancié en franco-bresilo-portuguech de la mini-transat 2009 par Izabel, une qui arrivait au Brésil ! Pas triste ! En particulier le parcours de qualif.
Izabel intervient tous les jeudis à 15 h heure française sur Youtube, une discussion en direct avec qui veut intervenir, depuis le carré de son bateau. La première a eu lieu jeudi dernier, gros cafouillage technique, mais la prochaine devrait être mieux, en principe !
Je suppose que c'est enregistré et qu'on peut le voir en ligne... elle en parle sur sa page FB.
- Flora;)
Arrivée à Lanzarote
Mer 14 Oct 2015 - 10:19
Voilà, ils sont tous arrivés à la toute nouvelle marina de Lanzarote, dans l'ordre suivant :
http://www.minitransat-ilesdeguadeloupe.fr/classement
Cette première étape a vraiment été cool apparemment !

Une particularité notoire de la minitransat : un seul moyen de com permis, la VHF !
"C’est à la fois la magie de la Mini transat ÎLES DE GUADELOUPE et peut-être son caractère le plus éprouvant. À bord des Minis, les navigateurs solitaires n’ont droit qu’à la VHF comme moyen de communication avec l’extérieur. C’est à dire, un outil qui permet de communiquer de navire à navire dans un périmètre d’une dizaine de kilomètres environ. Si lors des phases de départ ou des premières journées de navigation, les contacts sont fréquents, au fur et à mesure que l’on s’éloigne du point de départ, les écarts entre les bateaux grandissent et les possibilités d’échanger quelques mots avec son voisin de palier se raréfient."
http://www.minitransat-ilesdeguadeloupe.fr/classement
Cette première étape a vraiment été cool apparemment !

Une particularité notoire de la minitransat : un seul moyen de com permis, la VHF !
"C’est à la fois la magie de la Mini transat ÎLES DE GUADELOUPE et peut-être son caractère le plus éprouvant. À bord des Minis, les navigateurs solitaires n’ont droit qu’à la VHF comme moyen de communication avec l’extérieur. C’est à dire, un outil qui permet de communiquer de navire à navire dans un périmètre d’une dizaine de kilomètres environ. Si lors des phases de départ ou des premières journées de navigation, les contacts sont fréquents, au fur et à mesure que l’on s’éloigne du point de départ, les écarts entre les bateaux grandissent et les possibilités d’échanger quelques mots avec son voisin de palier se raréfient."
- GG
Mer 14 Oct 2015 - 14:55
En série, première femme 35 ème.
Il lui reste la deuxième étape pour se refaire , elle mérite des encouragements

- Flora;)
Mar 20 Oct 2015 - 7:30
GG a écrit:En série, première femme 35 ème.
T'as raison, elle est british :
http://www.minitransat-ilesdeguadeloupe.fr/skipper/lizzy-foreman
C'est pas n'importe qui, celle-là non plus, et elle n'a que 25 ans !

- Flora;)
Lun 2 Nov 2015 - 21:44
Petit point ce soir : encore une bonne soixantaine en course, Lizzy est 40e, plusieurs abandons et une dizaine qui sont pas partis des Canaries.
La météo d'aujourd'hui prévoit un alizé faiblard.
La météo d'aujourd'hui prévoit un alizé faiblard.
- Flora;)
Mer 4 Nov 2015 - 12:15
Le récit très instructif du sauvetage d'un concurrent, incapable de déclencher son canot de survie, alors que le
bateau coule .... suite à l'arrachement du tableau arrière : quel tableau arrière ?!
D'abord par le bateau accompagnateur, voilier de 40', puis transfert sur un gros cargo, ce fut le plus périlleux !

bateau coule .... suite à l'arrachement du tableau arrière : quel tableau arrière ?!

D'abord par le bateau accompagnateur, voilier de 40', puis transfert sur un gros cargo, ce fut le plus périlleux !

- Flora;)
Mer 4 Nov 2015 - 12:32
Reste plus que deux filles en course, l'espagnole n'a pas pris le départ des Canaries.
Ils s'étonnent de devoir descendre très sud pour trouver du vent... c'est depuis la nuit des temps qu'il faut DÉBUT NOVEMBRE passer par l'archipel du Cap Vert pour traverser vers les Antilles !

Ils s'étonnent de devoir descendre très sud pour trouver du vent... c'est depuis la nuit des temps qu'il faut DÉBUT NOVEMBRE passer par l'archipel du Cap Vert pour traverser vers les Antilles !

- GG
Mer 4 Nov 2015 - 16:13
J'avais déjà lu ça quelque part cet effet ventouse lorsque tu abordes une muraille d'acier , même si le cargo est à faible vitesse.
- Flora;)
Kate
Mar 10 Nov 2015 - 6:44
La dépression qui a provoqué des trombes d'eau sur la Martinique s'est creusée en tempête tropicale KATE sur les Bahamas... elle ne devrait pas s'intensifier, d'après les prévisions.
Les concurrents de la minitransat n'en seront pas affectés, leur trajectoire les fait rester bien au sud du phénomène.
Mais cela peut-il perturber l'alizé entre Cap-Vert et Antilles ?

Je viens de voir le bulletin d'hier sur le site de la mini :
"Tendance ultérieure :
Période : Du 09 Novembre à 12UTC au 12 Novembre at 00UTC
METEOR :
Vent : ENE 20/25 à 25/30 Nds (orages) mollissant ESE 05/10 Nds mardi 10.
Rafales : 40/45 Nds sous orages.
Mer : Forte – Croisée avec houle de Nord 3 M s’atténuant 2 M mardi 10.
Temps : Orages locaux – fortes averses orageuses.
Pression : 1022 hPa en baisse."
ça va pas rigoler !

Les concurrents de la minitransat n'en seront pas affectés, leur trajectoire les fait rester bien au sud du phénomène.
Mais cela peut-il perturber l'alizé entre Cap-Vert et Antilles ?

Je viens de voir le bulletin d'hier sur le site de la mini :
"Tendance ultérieure :
Période : Du 09 Novembre à 12UTC au 12 Novembre at 00UTC
METEOR :
Vent : ENE 20/25 à 25/30 Nds (orages) mollissant ESE 05/10 Nds mardi 10.
Rafales : 40/45 Nds sous orages.
Mer : Forte – Croisée avec houle de Nord 3 M s’atténuant 2 M mardi 10.
Temps : Orages locaux – fortes averses orageuses.
Pression : 1022 hPa en baisse."
ça va pas rigoler !

- Flora;)
Arrivée demain pour les premiers...
Jeu 12 Nov 2015 - 7:58
Bientôt la Désirade en vue pour les premiers.
Il leur faut passer une porte devant St François avant l'arrivée officielle à PàP.

J'y étais il y a 3 ans, presque jour pour jour, mais pas en course !
Sur un bon vieux Rêve d'Antilles !
[/img]
La pointe des Châteaux au premier plan, la Désirade au loin.

Il leur faut passer une porte devant St François avant l'arrivée officielle à PàP.

J'y étais il y a 3 ans, presque jour pour jour, mais pas en course !
Sur un bon vieux Rêve d'Antilles !

La pointe des Châteaux au premier plan, la Désirade au loin.

- Flora;)
Arrivée du premier ce matin !
Ven 13 Nov 2015 - 16:49
"On a un côté animal sur ces bateaux : à l’intérieur tu vis dans deux mètres carrés, mais qui n’arrêtent pas de te secouer dans tous les sens… »
Les premiers mots du vainqueur, au petit matin en Guadeloupe : Frédéric Denis, sur NAUTIPARK.
(faut être un peu maso, quand même !)
Limites
Les premiers mots du vainqueur, au petit matin en Guadeloupe : Frédéric Denis, sur NAUTIPARK.
(faut être un peu maso, quand même !)
Limites