par lepilori Lun 24 Aoû 2015 - 19:55
On pourrait faire une vino conférence sud ouest à une date commune?
Le climat de l'ouest est difficile faudra bien étudier la date!
GG a survécu jusqu'a présent, c'est un kami case
Cet après-midi, à Lézardrieux, les skippers lézardent, au chaud, mais derrière les vitres, à l’abri d’une pluie diluvienne et de belles rafales. Un premier front passe cet après-midi sur Bréhat. 35 nœuds établis, des rafales violentes : pas question d’envoyer une course dans de telles conditions.
Demain, même punition. Un deuxième système dépressionnaire est annoncé entre 2 et 6 heures du matin, dans la nuit de mardi à mercredi, soit pile à l’heure où les skippers devraient négocier le délicat passage du « Four », au large du Conquet et de la pointe Saint-Mathieu. Là encore, le risque est trop grand. Impossible d’envoyer des concurrents affronter ces zones de navigation particulièrement difficiles lorsque la météo prévoit 30 à 35 nœuds de vent avec des rafales.
Pour faire face à cette météo automnale, la direction de course a décidé de couper la deuxième étape de ce Tour de Bretagne en deux, en organisant une escale à l’Aber Wrach. Ainsi, au lieu des 102 milles à disputer d’une traite entre Lézardrieux et Camaret, les coureurs vont partir demain matin du petit port costarmoricain pour 72 milles à destination de l’Aber Wrach, qu’ils rallieront en soirée.
Post scriptum
chez les sudistes c'est le bordel...........................
De fortes inondations sont survenues cet après-midi à Montpellier, ville où sont hébergés les serveurs de la cartographie du Tour de Bretagne...
La salle blanche hébergeant les serveurs a été touchée, des remontées d'eau par le plancher ont entrainé l'arrêt des systèmes par mesure de sécurité.
Notre prestataire met tout en oeuvre pour les remettre en route d'ici demain.
GG va s'ennerver
» Festu à Marseillan vieux-port dimanche 23 mai 2021 à midi
» Le festu du déconfinement 2021
» Le Deux Frères
» Refuge des bateaux dans la baie de Prince William
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Belle année 2021...
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...