Une trentaine de bateaux inscrits, équipage réduit à 3... et du beau monde, y compris un exclusivement féminin.
ça devrait plaire... et ça me donne une idée !
(je vais vous faire ça à la jpla !)

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.
@Flora;) a écrit:
Cela dit, Stamm, Riou et Lemonchois ne sont plus des p'tits djeuns depuis longtemps, je crois ?
Normal quand même, ce sont des skippers de métier et ils en vivent.@kobaya a écrit:
Je ne pensais pas que des vieux routards de la course au large allaient se mouiller le luc sur des petits tris !Mais bon... la jeunesse doit être dans la tête
@GG a écrit:
J'aime le côté (relativement) lent, harmonieux et doux de la navigation à voile.
@Vito _/) a écrit:Pluzun, GG.
T'fasson, dès que le First 30 n'a plus été le bateau du TdF, c'est parti en vrille. Na !
@Flora;) a écrit:Moi j'aime marcher à 4 ou 5 noeuds, au dessus de 6 nds, ça va trop vite pour que j'apprécie !
@jpla a écrit:Cette fois, c'est bien clair.
Des petits bateaux pas trop cher, transportés sur des camions de spot en spot, chaque fois des triangles à toucher la plage, le public ce sera la foule des touristes/vacanciers pas spécialement initiés aux choses de la mer.
Le bon sens (marin) même !@Flora;) a écrit: Quant à tous les équipements soi disant indispensables (surtout aux femmes...) qui finissent par tomber en panne et te pourrir la vie à attendre le bon technicien dans des marinas surpeuplées, NON MERCI !
D'accord avec Flora, c'est vrai que maintenant on fait partie des "anciens" (je met des guillemets, fô pas déconner quand même) .@Flora;) a écrit: Quant à tous les équipements soi disant indispensables (surtout aux femmes...) qui finissent par tomber en panne et te pourrir la vie à attendre le bon technicien dans des marinas surpeuplées, NON MERCI !
@tribal a écrit:... ils ont mis les moyens; ou plutôt ils avaient les moyens.
Et deux ans plus tard, ils décrochent le TdFV...
@lepilori a écrit:La saison va bientôt commencer, le bateau est au Minihic dans la Rance.
C'est un first 31.7, tout en plastic.
Mes navigations sont à 80% en solitaire, principalement pour ne pas être dépendant de copains disponibles à des dates précises qui ne correspondent pas forcement aux prévisions météo, aux marées ...
Avant de partir il y a pas mal de contraintes à gérer, et ce n'est pas facile de contenter tout le monde.
La voile est souvent considérée comme un loisir "doigts de pieds en éventail" alors que c'est pour moi un sport exigeant pas mal d'efforts physiques.
Catamaran trimarant ou monocoque, on est sur l'eau et ça mouille, il fait pas forcément chaud y a du vent et on n'arrive pas toujours au bon port annoncé.
Avant tout ça je vais commencer par réviser les voiles, le moteur le carénage.
@tribal a écrit:kobaya, ch'uis pas certain que ton exemple parle au Pilori; comme il navigue en solo, je doute que tu le croises un jour installé dans les filières
@lepilori a écrit:Oui, mais j'étais sous spi et c'était l'apéro et le berger allait réchauffer, donc les règles de course ne s'appliquent pas.
Bien d'accord..
@kobaya a écrit:
euh... ce ne sont pas spécialement des règles de course, mais simplement les règles de priorité édictées par le RIPAM qui s'appliquent à tous les voiliers.![]()
|
|
» Festu à Marseillan vieux-port dimanche 23 mai 2021 à midi
» re visser les tubes d'enrouleur
» Deconfinement
» Le festu du déconfinement 2021
» Le Deux Frères
» Refuge des bateaux dans la baie de Prince William
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Belle année 2021...