Cette petite vidéo retrace le voyage.. (pardon pour quelques coupures, la vidéo intégrale était trop longue..)

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.
@walkabout a écrit:
"Et sacré bon petit cata ce Sagitta, surtout dans la version à dérives."
Le copain Geoff regrettait souvent d'avoir la version à ailerons. Il faut reconnaître que le près était médiocre. On faisait avec..
"Entre le fait qu'il semble être un "bateau maison" et les provisions pour le périple vous deviez avoir un déplacement conséquent."
D'autant que, vivant à bord depuis plusieurs années, Geoff avait ce que j'appelle le "syndrome du castor" : il ramassait tout ce qui traînait, genre vieux parasol à moitié déchiré ou autre gamelle cabossée "qui pouvait toujours servir.." (!).![]()
S'étant engagé pour une régate - le tour de Formentera - il a allégé son bateau en entassant momentanément tous ses trésors... dans mon bateau !![]()
la ligne de flottaison s'était trouvée nettement remontée !![]()
Oui, Millbrook est un chouette coin...@walkabout a écrit:
Millbrook est un endroit magique, avec des lumières magnifiques sur cette baie.
Et où mettre en vente un cata britannique, sinon dans cette mecque du cata outre manche.
@walkabout a écrit:Pas demandé. De toutes trop cher pour moi.
C'est en quelque sorte de l'amour platonique.
C'est pas une opposition, mais une constatation !
[aparté : On a pas que les catamarans en commun. La seule chose que j'ai achetée neuve dans ma vie était une 4L camionnette que j'ai vendue pour partir comme équipier sur un Gin Fizz.Kobaya a écrit a écrit:
[aparté : je raisonne sans doute ainsi parce que j'ai toujours eu des trucs d'occasion ! La seule chose que je me sois payée en neuf était une voiture il y a très, très longtemps, et qui m'a fait en plus plein de misères !!]
Je ne partage pas ta conviction.kobaya a écrit a écrit:"A savoir que pour le même usage, on peut payer deux fois moins !"
» Balade à St Martin, St Barth....
» J’ai toujours rêvé d’être un soleil autour duquel tournerait le monde…
» Mon escale à Sète 2018
» Django, un autre First 30 en balade
» Le Deux Frères
» Arome HD, à voir...
» F'murr sans vie s'en va...
» Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...