Ce matin dans ma boîte aux lettres.
Je vais signer bien sûr... et je suggère qu'on le fasse aussi au nom du forum de la mer, Sillages ?

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.
Au moment où une taxation inacceptable menace la liberté de mouillage dans les aires marines protégées,
@arthur gordon a écrit: taxe injuste qui discrimine ceux qui n'ont pas les moyens
Ensemble, nous réaffirmons les valeurs essentielles, qui lient les femmes et les hommes de mer : liberté, solidarité et humilité.
Notre intime conviction est que la mer est, et doit demeurer, cet espace ouvert aux initiatives individuelles et collectives, dont les seules limites sont celles du civisme et du respect de l'environnement.
Oui mais est-ce une raison pour la fermer ?@GG a écrit:Que les taxes, quelles qu'elles soient, frappent plus lourdement ceux qui n'ont pas les moyens, ce n'est pas une vraie nouveauté, Arthur.
Comment veux-tu que ce soit une réserve protégée si le mouillage reste autorisé... pour les plaisanciers fortunés ? Si c'est une réserve à protéger d'urgence (je n'en doute pas, comme toi) alors il ne faut autoriser aucun mouillage.Gégé a écrit:cette taxe concerne une/des zone(s) en Corse et la réserve de Banyuls. (...) Elle jouera donc bien son rôle de 'réserve'
@arthur gordon a écrit:
Si c'est une réserve à protéger d'urgence (je n'en doute pas, comme toi) alors il ne faut autoriser aucun mouillage.
Oups, pardon Vito_) !
C'est bien évidemment ce qui se prépare...@Flora;) a écrit:
De plus, on ne peut pas s'empêcher de craindre que cette taxe soit étendue à plein d'autres endroits encore libres d'accès.
|
|
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :