Je ne suis pas particulièrement sujet au mal de mer.
Il est cependant arrivé que je me fasse prendre.
Et sans vraiment redouter ou craindre, je suis toujours prudent, attentif et concentré les premières heures suivant un embarquement à bord d'un bateau non connu.
J'ai acheté ça une semaine avant le départ, sans vraiment ni réfléchir ni chercher à me documenter.
Un achat flash, quoi.
Au cas où.
De l'air, il y en a eu dès la première nuit.
Pas beaucoup de mer puisque sous le vent de la côte. Un peu de mouvement quand même, un tout petit peu.
Je vais me coucher.
Lorsque l'on dispose d'une grande cabine, et d'un cabinet de toilette pour soi tout seul, on en profite.
Il faut enlever les multiples couches (il faisait froid), mettre de l'ordre dans les petites affaires et arranger un peu son grand lit. Contempler le data NMEA du bateau qui s'affiche sur son smartphone perso. Puis passer aux eaux, nettoyer les dents, le nez, et même peut-être l'essentiel.
À ce stade, toujours pas de mal de mer.
Mais cette crainte dont j'ai parlé plus haut, ou une sorte d'angoisse sourde, ou pour le moins un inconfort qui doit sans doute être interprété comme le début du commencement du premier stade du mal de mer.
Puisque j'ai des
"Boarding Ring" sous la main, je décide de les mettre sur le nez.
Je suis STUPÉFAIT !!!
Ça marche.Dans la seconde où j'ai le truc sur les yeux, il y a quelque chose qui change.
D'un sentiment d'inconfort on passe à un sentiment d'aisance.
Vous avez bien lu.
La différence est INSTANTANÉE.
J'enlève, ça rebarbouille un peu.
Je remets, c'est retour à l'euphorie.
Ça ne marche pas.Si vous avez un équipier sur le pont, le jour, par temps clair et horizon parfaitement défini.
Qu'il est au bastingage sous le vent en train de rendre son âme à la mer.
Alors, ces étonnantes lunettes ne lui serviront à rien, il est déjà trop tard ; cherchez éventuellement une solution chimique.
Enfin, je pense.
-----
C'est ce que dit GG.
Ou GG dit ce que le fabriquant dit de son produit.
Ce sont là des lunettes (verre neutre) avec quatre niveaux à bulles, organisés selon deux axes.
Lesquels axes permettent à l'œil, au cerveau, à l'oreille interne (là, je ne sais pas trop ce qui se passe), de re-définir un plan horizontal de référence valide.
Je recommande pour la petite barbouille à la mer.
Pour faire en sorte qu'elle ne dégénère pas vers le véritable mal de mer.
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :