@Lagadu a écrit:Ouaip, ta raison la situation est bien plus saine en Gwada ! la preuve :
source :
http://politiques-publiques.com/martinique/agression-raciste-basse-terre/
> Harry Nirelep est avocat. Alors qu’il déjeune avec une collègue en début de semaine à la table d’un restaurant à Gourbeyre, il est témoin direct d’une agression raciste « d’une étonnante violence ».
Il raconte cette agression :
«
A une table voisine de la mienne, déjeunait paisiblement un jeune guadeloupéen, Monsieur Frédéric Augustin..Arrive un homme jeune, dont rien n’indiquait qu’il pût être victime d’une quelconque altération mentale.Tout d’un coup, on entend cet individu s’en prendre, sans raison, à mon jeune voisin : »Sale nègre ! Fils de pute! Esclave ! Fils de vieille négresse ! C’est moi Nicolas Chaulet qui te le dis, les nègres ont toujours été les chiens des Chaulet ! Kounyi a manmanw, makak ! Un petit nègre comme toi, ne peut pas faire peur à un Chaulet ! Je vais te faire tuer, sale petit nègre ! « Il est facile d’imaginer que la température est rapidement montée.Je comprends alors, que l’auteur de ces propos agressifs et racistes est un héritier d’une famille de planteurs de la Côte sous le Vent, convaincu que son appartenance ethnique comme ses antécédents historiques d’esclavagiste, lui conféraient l’impunité.Que croyez qu’il fît alors ?Avec la complicité active de son épouse ou compagne ou amie, il va commettre de graves dégradations sur le véhicule professionnel de Monsieur Augustin, va lui dérober son matériel et son outillage…et va appeler les gendarmes qui vont accourir avec une célérité inhabituelle, pour secourir Monsieur Nicolas Chaulet, poursuivi par un nègre en colère!Les gendarmes durent se rendre à l’évidence. Non seulement ce triste individu n’était nullement menacé, pour la simple raison qu’il n’était pas là, d’autre part, que la victime était bien Monsieur Augustin, soutenu par toutes les personnes présentes, et qui offraient spontanément leur témoignage.Monsieur Augustin a déposé plainte contre Nicolas Chaulet pour injures racistes, dégradation de bien, vol, menace de mort.Des personnes présentes dans le restaurant se sentant visées par les propos de Nicolas CHAULET, envisagent également de déposer plainte.Dès demain, la LICRA, le MRAP, la Ligue des Droits de l’Homme seront informés et invités à se constituer partie civile.Les autorités de l’Etat et les parlementaires seront aussi saisis.En attendant, un jeune artisan guadeloupéen, non seulement a été copieusement outragé, mais est encore privé du moyen de nourrir sa famille !Il y a-t-il encore des Charlies dans ce pays ?Nous, nous nous battrons aux côtés de Monsieur Augustin… »
Génial isn't it ?
Par soucis d'équité et bien que celà ne change strictement rien au fond, la haine de l'autre étant tout aussi insupportable de quelque côté qu'elle vienne, voici la suite de l'histoire telle que publiée sur le même site d'information :
--------------------------------------------
Tribune – Nicolas Chaulet – Droit de réponse - Depuis vendredi 19 mars dernier, je suis la proie d’accusations mensongères, malsaines et malveillantes diffusées à outrance sur le net, la radio et les chaînes de télévision locales.
Je suis particulièrement choqué par les propos diffamants tenus à mon encontre et souhaite aujourd’hui retracer la réalité des faits qui sont aux antipodes de ce qui est dévoilé par la presse et certains avocats en quête de gloire personnelle.
En effet, presse locale, télévision, associations et sites internet relaient une information qui m’accable en travestissant la réalité des faits.
Mercredi dernier, j’ai porté secours à deux jeunes femmes atablées à un restaurant de la Marina de Rivière Sens victimes des assauts répétés de l’un des clients.
C’est alors que ce client a proféré des injures à caractère racial à mon égard et auxquelles je n’ai pas répondu compte tenu de son état visiblement alcoolisé. Je n’ai jamais proféré ce chapelet d’injures dont on m’accuse aujourd’hui.
Ce dernier s’est mis à me poursuivre avec un coutelas qu’il m’a ensuite jeté dessus.
C’est à ce moment, que j’ai immédiatement alerté la gendarmerie.
Acculé, le client en question assisté de son « avocat témoin » ont ensuite organisé de toute pièce un procès contre moi avec le soutien d’associations de lutte contre le racisme totalement désinformées sur la réalité des faits.
D’ailleurs, le vol pour lequel le client souhaitait m’incriminer n’a pas été retenu par les gendarmes.
La pression exercée pendant l’enquête lui a donné une tournure surréaliste et sans commune mesure avec les évènements.
J’estime avoir été intimidé par les avocats de mon agresseur qui se sont violemment emportés contre moi lors de mon audition espérant me voir dire ce que je n’ai pas dit, ni fait.
J’ai aujourd’hui déposé plainte pour injure à caractère racial et agression contre ledit client et incitation à la haine raciale.
Il va de la paix sociale et aussi de l’intérêt de chaque guadeloupéen que ces accusations déplorables cessent.
Le racisme et l’anti-sémitisme qui affectent actuellement la métropole ne doivent pas gagner notre île pour la gangréner inutilement.
Nicolas CHAULET
---------------------------------------------------
Un jour peut-être aurons nous la fin de l'histoire
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :