- Lagadu
S@ilink le wifi jusqu'à 20 nautique de la côte
Mer 28 Jan 2015 - 20:03
- jpla
Re: S@ilink le wifi jusqu'à 20 nautique de la côte
Mer 28 Jan 2015 - 23:52
Wifi entre le boitier S@ilink et les appareils du bord.
Si j'ai bien lu ou si c'est bien écrit.
Du boitier S@ilink à la terre, c'est de la téléphonie mobile...
... lorsqu'il y aura une antenne opérateur tournée vers la mer.
C'est intéressant.
Faut tout de même pas s'enflammer sans voir.
Si j'ai bien lu ou si c'est bien écrit.
Du boitier S@ilink à la terre, c'est de la téléphonie mobile...
... lorsqu'il y aura une antenne opérateur tournée vers la mer.
C'est intéressant.
Faut tout de même pas s'enflammer sans voir.
- Flora;)
Jeu 29 Jan 2015 - 8:48
Moi qui ne suis pas technicienne... je comprends que ce "boîtier miniaturisé équipé de deux antennes large bande" est capable de capter les "signaux" de n'importe quel opérateur à terre pour les restituer à un ordi via un cable éthernet ou à plusieurs dans le bateau, par wifi.
C'est un relais mobile d'antennes.
Moyennant 1.100 € quand même !
Mais je suis d'un naturel optimiste...

PS d'accord avec toi jpla que ce n'est pas du wifi direct entre la terre et le bateau...
Notre ami ultramarin a pris un raccourci ?
C'est un relais mobile d'antennes.
Moyennant 1.100 € quand même !
Mais je suis d'un naturel optimiste...

PS d'accord avec toi jpla que ce n'est pas du wifi direct entre la terre et le bateau...
Notre ami ultramarin a pris un raccourci ?
- jpla
Jeu 29 Jan 2015 - 10:19
Flora;) a écrit:... capter les "signaux" de n'importe quel opérateur à terre...
4 puces SIM pour 4 opérateurs ?
Cet article manque de précision !
- Flora;)
Jeu 29 Jan 2015 - 11:08
Non, moi je comprends que ça fonctionne comme les "amplificateurs" d'antennes qui existent déjà. Pardon, je n'ai pas le bon vocabulaire sans doute.