L'Edel II s'appelait "Maïra", immatriculé à Sète.
Acheté d'occase en 76 par mon père, sur un corps mort de sa fabrication devant le camping Pech d'Ay de Balaruc, sur l'étang de Thau, tous les étés jusqu'en 2000. Il passait 9 mois / an sur sa remorque sous un hangar.
Vendu il y a une dizaine d'années, il est au Grau du Roi maintenant.
Coïncidence bizarre pour moi, mon père est mort le même jour que le père Edel...
J'ai peu navigué sur l'étang de Bages en fait, quelques sorties avec tous les membres de la famille, soeurs, neveux et nièces, mon fils et sa copine du moment. On partait la journée en général et j'insistais toujours pour atteindre la Nadière, pas toujours possible pour rentrer à l'heure !
Tout à la voile bien sûr, il n'y avait pas de moteur.
Accosté une fois à l'île de l'Aute pour participer à un "raid" du 15 août ! je regrette de ne pas y être retourné. Plusieurs fois mouillé devant Planasse, on se croyait sur une île déserte.
Cassé la chaîne de dérive en me mettant au plain devant Port-Mahon, dérive basse :-(
Caréné une ou deux fois avec la magnifique grue manuelle de La Nautique, une antiquité à préserver, j'espère ?
Voilà, j'adore cet endroit, j'ai pleuré de rage le jour où j'ai constaté le massacre des pins !
"port propre", tu parles ! Pourquoi avoir bétonné/asphalté une zone immense au regard du peu de bateaux qui carènent en même temps ? Et le parking devant l'entrée ? Les voitures peuvent pas être garées sur de la terre battue ?
Pardon, je vois toujours rouge quand on abat un arbre.

» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :