Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverDim 19 Mar 2023 - 18:14GG
De Capetown au Cap d’AgdeMer 15 Mar 2023 - 15:07Chacha3
Dundees dans la tempête : septembre 1930Ven 10 Mar 2023 - 9:14arthur gordon
Paco Rabanne est mort !Jeu 9 Fév 2023 - 7:54arthur gordon
La bonne année …Lun 2 Jan 2023 - 10:49sylv1
Do it simpleJeu 27 Oct 2022 - 9:37tribal
chassiron GC ALTAIR Lun 10 Oct 2022 - 8:46GG
Vacances, j'oublie tout.... Ven 30 Sep 2022 - 12:14sylv1
Petites annonces
Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

Carthage
Carthage

Jimmy Cornell : que pensez-vous de ses livres ? Empty Jimmy Cornell : que pensez-vous de ses livres ?

Lun 19 Jan 2015 - 11:33
(je ne sais pas si le message est dans la bonne catégorie ?)
Depuis le temps que j'en entends parler, et vu le prix de ses livres, je suis tentée... tièdement (parce que radin).
Ca vaut vraiment le coup ?
Flora;)
Flora;)

Jimmy Cornell : que pensez-vous de ses livres ? Empty Re: Jimmy Cornell : que pensez-vous de ses livres ?

Mer 28 Jan 2015 - 17:42
Jamais lu in extenso pour ma part. Je les ai feuilletés mais pas achetés. 
ça se prétend une encyclopédie du "grand voyage à la voile". Est-ce indispensable pour naviguer ?

Jimmy Cornell : que pensez-vous de ses livres ? 2143587203
Carthage
Carthage

Jimmy Cornell : que pensez-vous de ses livres ? Empty Re: Jimmy Cornell : que pensez-vous de ses livres ?

Mer 28 Jan 2015 - 20:47
Il y en a un dont on peut lire un gros extrait gratuitement sur Kindle. Pour moi, ça s'arrêtera là. C'est de la compilation, et bien vague en plus. Si on veut de bons guides, les Imray me paraissent infiniment meilleurs.
motutunga
motutunga

Lun 9 Mar 2015 - 20:42
j'ai "world cruising routes" ca facilite pour les routes principale, et pas pure faignatise, mais le fait que le bonhomme chaperonne des trasat de bofs ca me defrisse un peu
Flora;)
Flora;)

Lun 9 Mar 2015 - 23:09
Bien avant que ce monsieur en fasse des choux gras, il existait un document officiel, en anglais, "Ocean passages for the world", autrement plus sérieux ! J'ignore s'il est toujours d'actualité.

Le forum de la SSCA (Seven seas cruising association) est plein d'enseignements actualisés sur les routes du monde à la voile.
Carthage
Carthage

Mar 10 Mar 2015 - 0:15
Ocean passages for the world existe toujours, et constitue l'une des bases fondamentales de gens comme les Pardey, par exemple. J'imagine que Jeanne Socrates doit pratiquer aussi...
Par contre j'ai lu qu'à cause des récents changements climatiques ils sont légèrement dépassés.
Mais comme je crois que c'est dans le bouquin de Jimmy Cornell que j'ai lu ça... le jour où j'en aurai besoin, c'est tout de même aux Ocean passages etc... qu'ira ma préférence !
Contenu sponsorisé