- Flora;)
Re: Sydney-Hobart 2014, un petit tour sur Ragamuffin
Mar 13 Jan 2015 - 12:15
Merci pour ce moment...
Je trouve que la musique ajoute au sentiment d'irréalité.
Je préfèrerais entendre le vrai son, avec une musique cool en fond.

Je trouve que la musique ajoute au sentiment d'irréalité.
Je préfèrerais entendre le vrai son, avec une musique cool en fond.

- Vito _/)
Re: Sydney-Hobart 2014, un petit tour sur Ragamuffin
Mar 13 Jan 2015 - 13:01
Flora;) a écrit:Merci pour ce moment...
Valérie, sors de ce corps !

- Flora;)
Re: Sydney-Hobart 2014, un petit tour sur Ragamuffin
Mar 13 Jan 2015 - 14:04
Vito _/) a écrit:Flora;) a écrit:Merci pour ce moment...
Valérie, sors de ce corps !![]()
J'avais oublié les "

- tribal
Re: Sydney-Hobart 2014, un petit tour sur Ragamuffin
Mer 14 Jan 2015 - 8:34
joli! 38nds peut être pas mais le speedo affiche tout de même 33. Pas mal, non?
Bon, toutes ses images sont au portant mais je suis surpris par la stabilité de l'engin à cette vitesse. Sur des rails!
Bon, toutes ses images sont au portant mais je suis surpris par la stabilité de l'engin à cette vitesse. Sur des rails!
- jpla
Re: Sydney-Hobart 2014, un petit tour sur Ragamuffin
Mer 14 Jan 2015 - 20:57
À comparer avec la carène de Ragtime, 30 ou 40 ans en arrière...


Sous certains angles, ça a des airs.
De plus près, c'est quand même différent.
Ragtime (38° de gite sur la photo) était un pur ULDB, étroit, light.
Ragamuffin est plus large.
En particulier du côté de ses fesses.
Même en carbone/kevlar, il fait tout de même 30 tonnes.
Pour 100 pieds.
La largeur augmente la puissance, oui, mais aussi la masse, les efforts structurels, faut échantillonner en conséquence.
Et Ragamuffin doit avoir au moins 10 ans.
On doit faire mieux depuis.
Il reste impressionnant sur son rail.
http://teamragamuffin.com/yachts/


Sous certains angles, ça a des airs.
De plus près, c'est quand même différent.
Ragtime (38° de gite sur la photo) était un pur ULDB, étroit, light.
Ragamuffin est plus large.
En particulier du côté de ses fesses.
Même en carbone/kevlar, il fait tout de même 30 tonnes.
Pour 100 pieds.
La largeur augmente la puissance, oui, mais aussi la masse, les efforts structurels, faut échantillonner en conséquence.
Et Ragamuffin doit avoir au moins 10 ans.
On doit faire mieux depuis.
Il reste impressionnant sur son rail.
http://teamragamuffin.com/yachts/
- Flora;)
Re: Sydney-Hobart 2014, un petit tour sur Ragamuffin
Mer 14 Jan 2015 - 21:14
Il me semble aussi sur la vidéo qu'il n'y a pas de mer...
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