la future prix Goncourt est parmi nous ?
+2
sylv1
GG
6 participants
- GG
la future prix Goncourt est parmi nous ?
Lun 5 Jan 2015 - 15:01
- sylv1
Re: la future prix Goncourt est parmi nous ?
Lun 5 Jan 2015 - 15:22
Oui, ell enous en avait déjà parlé. Mais merci à toi d'illustrer son propo

- arthur gordon
Lun 5 Jan 2015 - 21:54
Moi, ce que je voudrais, c'est que Flora retrouve la bande magnétique qui lui a permis de retranscrire cette conférence (c'est quelque part dans ses cartons). 

- Flora;)
Mar 6 Jan 2015 - 9:45
T'as raison, ce serait une archive unique intéressante à exhumer, à l'époque il n'y avait pas abondance de moyens d'enregistrement...
Petit rectificatif : LN a tronqué cet article pour les besoins de sa mise en page... A l'origine, il comportait plusieurs pages et s'intitulait : 100 QUESTIONS à Tabarly ! On comprend bien d'ailleurs d'après le chapeau, que Tabarly n'a pas répondu qu'à 10 questions en plus d'une heure de temps... sachant qu'il n'était pas spécialement bavard ! J'avais mis du temps à retranscrire l'enregistrement sur ma machine à boule, "un temps que les moins de 20 ans, etc..."

Petit rectificatif : LN a tronqué cet article pour les besoins de sa mise en page... A l'origine, il comportait plusieurs pages et s'intitulait : 100 QUESTIONS à Tabarly ! On comprend bien d'ailleurs d'après le chapeau, que Tabarly n'a pas répondu qu'à 10 questions en plus d'une heure de temps... sachant qu'il n'était pas spécialement bavard ! J'avais mis du temps à retranscrire l'enregistrement sur ma machine à boule, "un temps que les moins de 20 ans, etc..."

- jpla
Mer 7 Jan 2015 - 9:22
Cette entrevue a-t-elle valeur historique !?
E.T. fait description détaillée de deux techniques solitaire :
- Le "lazy-bag de génois", réduit à rien depuis au profit de l'enrouleur,
- La chaussette à spi, elle, toujours dans l'actualité.
Il n'utilise, ni le terme de "lazy-bag" qui nous arrivera plus tard avec un accessoire pour contrôler l'affalage de la GV, ni celui de "chaussette" ce qui peut laisser penser qu'il en était au tout début au temps de cette parole.
Techniques solitaire, ou équipage très réduit, ou équipage avec compétences disparates ; ce qui se rencontre souvent en croisière aujourd'hui.
Première page, de la ligne 12 à la ligne 31.
E.T. fait description détaillée de deux techniques solitaire :
- Le "lazy-bag de génois", réduit à rien depuis au profit de l'enrouleur,
- La chaussette à spi, elle, toujours dans l'actualité.
Il n'utilise, ni le terme de "lazy-bag" qui nous arrivera plus tard avec un accessoire pour contrôler l'affalage de la GV, ni celui de "chaussette" ce qui peut laisser penser qu'il en était au tout début au temps de cette parole.
Techniques solitaire, ou équipage très réduit, ou équipage avec compétences disparates ; ce qui se rencontre souvent en croisière aujourd'hui.
Première page, de la ligne 12 à la ligne 31.
- lepilori
Lun 12 Jan 2015 - 15:32
Photo d'archive, on reconnait très bien la machine.Flora;) a écrit:T'as raison, ce serait une archive unique intéressante à exhumer, à l'époque il n'y avait pas abondance de moyens d'enregistrement...
Remarque: c'est aussi marée haute.

- Flora;)
Lun 12 Jan 2015 - 18:24
lepilori a écrit:Photo d'archive, on reconnait très bien la machine.
Remarque: c'est aussi marée haute.