par sylv1 le Lun 11 Aoû 2014 - 13:47
Mais j'y pense, ça fait un petit moment que je l'ai fini, ce bouquin !!!!
Et j'ai oublié de venir vous en parler...
Donc, j'ai bien aimé ce livre, même si je n'ai pas lu un livre de Mer, mais un livre sur les gens de mer.
Et pas que des legendes de mer !!!!
Comme dit plus haut, l'hauteur nous conte la vie d'une famille et plus particuluèrement celle du fils d'un Regrattier du XVIIème, devenu un de ces Messieurs de St Malo.
On, y apprend (ou re découvre) comment les commerçants de St Malo ont été habiles, audacieux, comment ils sont devenus Armateurs, Corsaires, comment les guerres les ont finalement aidé, on retrouve cette volonté, finalement pas si nouvelle de vouloir gravir les echelons de la Société pour pouvoir mieux paraître, gagner plus, en savoir plus, bref, comment cette société s'organise, et comment certains nobles voient l'ascention de ces nouveaux bourgeois, achetant leurs titres de Noblesse.
Tout au long du livre, on retrouve beaucoup de faits réèls, de personnages ayant vraiment existé, le tout mélangé à la fixion de cette famille.
Si les dernières pages du livres font penser que l'auteur était préssé de finir son oeuvre, ça reste divertissant, et plaisant.
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :