No Tiques 2014
+5
bateauavoile
GG
Flora;)
Vito _/)
sylv1
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2 

- sylv1
No Tiques 2014
Lun 15 Déc 2014 - 21:18
Comme promis, voici un petit retour avec mes yeux à moi, et tentant de répondre à Arthur sur les canots de 7-8 mètres.
Donc, avant tout, merci Flora, pour la place.
Avant tout, je n'ai pas écumé tous les stands, de toutes tailles de tous intérêts et de tout thèmes.
En un peu plus de deux heures trente, accompagné des garçons, nous avant visité quelques Dufour de bonne taille histoire de rêver sur de beaux espaces, et depuis une plage avant, j'ai été attiré par un très beau Garcia en alu.
Du coup, j'ai traîné les garçons, et là, révélation!
Un vrai beau bateau de voyage, agencé intelligemment, sobrement mai chaleureusement, bref, je le veux!
Il faut savoir que c'est le bateau d'un client, Garcia faisant du quasi sur mesure.
A 650 000€, je me qui contenté de la photo:

Puis nous avons traîné du côté des petits...
De bien beaux canots:
Le
Donc, avant tout, merci Flora, pour la place.
Avant tout, je n'ai pas écumé tous les stands, de toutes tailles de tous intérêts et de tout thèmes.
En un peu plus de deux heures trente, accompagné des garçons, nous avant visité quelques Dufour de bonne taille histoire de rêver sur de beaux espaces, et depuis une plage avant, j'ai été attiré par un très beau Garcia en alu.
Du coup, j'ai traîné les garçons, et là, révélation!
Un vrai beau bateau de voyage, agencé intelligemment, sobrement mai chaleureusement, bref, je le veux!
Il faut savoir que c'est le bateau d'un client, Garcia faisant du quasi sur mesure.
A 650 000€, je me qui contenté de la photo:

Puis nous avons traîné du côté des petits...
De bien beaux canots:
Le
- sylv1
Re: No Tiques 2014
Lun 15 Déc 2014 - 21:21
- sylv1
Re: No Tiques 2014
Lun 15 Déc 2014 - 21:35
- sylv1
Re: No Tiques 2014
Lun 15 Déc 2014 - 21:39
- sylv1
Re: No Tiques 2014
Lun 15 Déc 2014 - 21:45
Mais il y en avait pour tous les gouts, en passant par les classiques avec les Muscadets ou ce beau Requin

Les petits Tri

Et autres gros catas, Gros Mono, comme le CNB 76' que j'avais vu sur la route avant le salon, canoës, engins de plage, mini coques, sans compter la partie équipements, pneumatiques, location de péniche, moteurs.....
Il y avait aussi toute la partie librairie, qui m'a permis de dire bonjour à Antoine, faisant la promo de son dernier livre de photos.
Finalement, ça fait une petite sortie, et ça rapproche un peu de la mer quand on en est loin....
Désolé pour mes photos, je n'avais pas l'impression qu'elles étaient aussi moches...
Je l'ai ai prises avec le téléphone, et je ne me suis pas rendu compte du résultat sur l'instant...

Les petits Tri

Et autres gros catas, Gros Mono, comme le CNB 76' que j'avais vu sur la route avant le salon, canoës, engins de plage, mini coques, sans compter la partie équipements, pneumatiques, location de péniche, moteurs.....
Il y avait aussi toute la partie librairie, qui m'a permis de dire bonjour à Antoine, faisant la promo de son dernier livre de photos.
Finalement, ça fait une petite sortie, et ça rapproche un peu de la mer quand on en est loin....
Désolé pour mes photos, je n'avais pas l'impression qu'elles étaient aussi moches...
Je l'ai ai prises avec le téléphone, et je ne me suis pas rendu compte du résultat sur l'instant...
- sylv1
Re: No Tiques 2014
Mar 16 Déc 2014 - 10:51
Oui, et il y avait quelques coques neuves dans l'esprit classic très belles aussi

- bateauavoile
Re: No Tiques 2014
Mar 16 Déc 2014 - 11:19
MERCI pour ce tour-de-salon,
chouettes canots mais je garde mon cher Grenache




- arthur gordon
Re: No Tiques 2014
Mar 16 Déc 2014 - 18:27
Merci Sylv1 d'avoir pensé à prendre des tofs.
Des petits voiliers sympas. Un petit faible pour le Django.
Mais je me dis que c'est quand même dommage l'ère du plastique blanc brillant style robot Moulinex.

Des petits voiliers sympas. Un petit faible pour le Django.
Mais je me dis que c'est quand même dommage l'ère du plastique blanc brillant style robot Moulinex.

- Flora;)
Re: No Tiques 2014
Mar 16 Déc 2014 - 19:01

Il avait changé de pseudo en prenant sa retraite, le nom m'échappe, ça vous dit rien ?
- Flora;)
Re: No Tiques 2014
Mar 16 Déc 2014 - 19:03
bateauavoile a écrit:MERCI pour ce tour-de-salon,chouettes canots mais je garde mon cher Grenache
![]()
C'est sur que dans un Django, on loge pas au chaud une dizaine de copains autour d'un bon dîner !

- arthur gordon
Re: No Tiques 2014
Mar 16 Déc 2014 - 20:16
flora a écrit:Il avait changé de pseudo en prenant sa retraite, le nom m'échappe, ça vous dit rien ?
C'est Cergelabroz, devenu ... lachepriz.
- Flora;)
Re: No Tiques 2014
Mer 17 Déc 2014 - 16:05
@ Arthur : c'est bien lui "lachepriz", merci !
@ tribal
Ton prochain canot orange... j'aimerais bien voir sa vague d'étrave.

@ tribal
Ton prochain canot orange... j'aimerais bien voir sa vague d'étrave.

- arthur gordon
Re: No Tiques 2014
Mer 17 Déc 2014 - 21:44
Splendides voiliers !
Merci Tribal pour le Runa
Ah ! Ça innove dans les 6,50 !

Ah ! Ça innove dans les 6,50 !
- tribal
Re: No Tiques 2014
Mer 17 Déc 2014 - 23:00
Y en a d autres, si vous êtes sages.
Flora, la mode est aux rondes (les étraves). Et c est bien le rôle du salon que de faire état des derniers canons
Flora, la mode est aux rondes (les étraves). Et c est bien le rôle du salon que de faire état des derniers canons
- Flora;)
Re: No Tiques 2014
Jeu 18 Déc 2014 - 22:33
tribal a écrit:Y en a d autres, si vous êtes sages.
Flora, la mode est aux rondes (les étraves). Et c est bien le rôle du salon que de faire état des derniers canons
Mais ça me déplaît pas, mon interrogation était au premier degré !
Ya pas une video de ce canot ?
- Vito _/)
Re: No Tiques 2014
Ven 19 Déc 2014 - 9:09
tribal a écrit:Y en a d autres, si vous êtes sages.
Flora, la mode est aux rondes (les étraves).
Simple effet de mode, effet look ? (la mode est aux rondeurs dans les restylings auto, il me semble)
Ou réel gain hydrodynamique ?
- tribal
Re: No Tiques 2014
Ven 19 Déc 2014 - 9:39
Pour ma part, je dirais un concept architectural qui vise à privilégier le débridé et le portant.
Depuis l'aventure "Raison" (J'ai aussi un cliché du Rêvolution 22...) les étraves rondes à fort volume fleurissent. Les qq vidéos de mini 650 que j'ai pu voir les montrent au reaching ou au portant, surfant comme des damnés, et de temps en temps se plantant dans la vague rattrapée. Avec les m² de toiles, un gennak immense gréé sur un bout-dehors long comme un jour de pluie, je pense qu'il faut en effet pas mal de volume pour éviter se planter.
Mais peut être que je me trompe.
Les images vues du Rêvolution au près dans les petits airs me laissent dubitatif : ça pousse de l'eau, la longueur à la flottaison est sacrément réduite; rien qui laisse penser que dans ces conditions il met un wagon à un flirt 22
Depuis l'aventure "Raison" (J'ai aussi un cliché du Rêvolution 22...) les étraves rondes à fort volume fleurissent. Les qq vidéos de mini 650 que j'ai pu voir les montrent au reaching ou au portant, surfant comme des damnés, et de temps en temps se plantant dans la vague rattrapée. Avec les m² de toiles, un gennak immense gréé sur un bout-dehors long comme un jour de pluie, je pense qu'il faut en effet pas mal de volume pour éviter se planter.
Mais peut être que je me trompe.
Les images vues du Rêvolution au près dans les petits airs me laissent dubitatif : ça pousse de l'eau, la longueur à la flottaison est sacrément réduite; rien qui laisse penser que dans ces conditions il met un wagon à un flirt 22
- jpla
Re: No Tiques 2014
Ven 19 Déc 2014 - 21:57
Il n'y a que deux façons d'avancer sur l'eau :
- Déplacer une masse d'eau à hauteur du déplacement du navire considéré,
- Surfer/planer.
Il y a bien encore les systèmes de foils, mais on peut les assimiler à une forme particulière de planning.
Si on n'a pour option que celle de déplacer de l'eau, alors il n'est qu'une seule façon d'aller plus vite.
Allonger le bateau.
La vitesse critique d'une carène est directement conséquente de sa longueur.
C'est pas nouveau.
Si l'on a à faire à une jauge qui fixe la longueur à 6,50 mètres et c'est tout, il n'est plus qu'une seule façon d'aller plus vite.
Planer plus tôt et plus fort.
Pour plus fort, on a fait plus large, au maître-bau et rapidement plus large à l'arrière à ce que l'arrière soit aussi large que le maître-bau.
Les IMOCA, F40, beaucoup de minis sont conçus comme ça.
Des assiettes posées sur l'eau.
À peine ça gîte, le centre de carène se déplace significativement sous le vent, et toute la masse du bateau lest compris participe au rappel.
C'est puissant.
Ça c'est avec des bateaux très larges au centre et à l'arrière et étrave encore fine.
Ensuite.
L'idée de Raison est cohérente.
Pour augmenter encore la puissance, écarter encore le centre de carène de l'axe du bateau.
Pour ça, élargir aussi l'avant.
Et ça marche.

Bon.
À certaine allures, la vie à bord c'est comme taper dans un container entre deux eaux toutes les dix secondes.
C'est pas tout à fait la vie.
C'est la course.
- Déplacer une masse d'eau à hauteur du déplacement du navire considéré,
- Surfer/planer.
Il y a bien encore les systèmes de foils, mais on peut les assimiler à une forme particulière de planning.
Si on n'a pour option que celle de déplacer de l'eau, alors il n'est qu'une seule façon d'aller plus vite.
Allonger le bateau.
La vitesse critique d'une carène est directement conséquente de sa longueur.
C'est pas nouveau.
Si l'on a à faire à une jauge qui fixe la longueur à 6,50 mètres et c'est tout, il n'est plus qu'une seule façon d'aller plus vite.
Planer plus tôt et plus fort.
Pour plus fort, on a fait plus large, au maître-bau et rapidement plus large à l'arrière à ce que l'arrière soit aussi large que le maître-bau.
Les IMOCA, F40, beaucoup de minis sont conçus comme ça.
Des assiettes posées sur l'eau.
À peine ça gîte, le centre de carène se déplace significativement sous le vent, et toute la masse du bateau lest compris participe au rappel.
C'est puissant.
Ça c'est avec des bateaux très larges au centre et à l'arrière et étrave encore fine.
Ensuite.
L'idée de Raison est cohérente.
Pour augmenter encore la puissance, écarter encore le centre de carène de l'axe du bateau.
Pour ça, élargir aussi l'avant.
Et ça marche.

Bon.
À certaine allures, la vie à bord c'est comme taper dans un container entre deux eaux toutes les dix secondes.
C'est pas tout à fait la vie.
C'est la course.
- GG
Mon salon à moi, vu par l'œil de mon copain Christo
Sam 20 Déc 2014 - 20:03
- sylv1
Re: No Tiques 2014
Sam 20 Déc 2014 - 21:20
GG, je l'ai dit avant toi, pour le Garcia!!!!
Faudra que tu attendes encore....
Faudra que tu attendes encore....
- Flora;)
Re: No Tiques 2014
Sam 20 Déc 2014 - 22:37
@GG
On voit tout de suite de quel côté penche le coeur de ton copain Christo...
Merci à lui pour les photos, et bon courage !
On voit tout de suite de quel côté penche le coeur de ton copain Christo...

- GG
Re: No Tiques 2014
Dim 21 Déc 2014 - 8:11
Pas vraiment Flora, il a fait les photos que je lui demandais.
Quand à lui, il c'est fait la visite d'un Bénet de 50 pieds, sur rendez vous, avec barre à roue à tout les étages, douches partout, friteuse électrique, sauna, cave à vin et tout le reste.
C'est bien de rêver, moi sur mon Garcia, lui sur son Bénet au large des Seychelles
En attendant il se remet de sa double opé des voies aériennes supérieures
Quand à lui, il c'est fait la visite d'un Bénet de 50 pieds, sur rendez vous, avec barre à roue à tout les étages, douches partout, friteuse électrique, sauna, cave à vin et tout le reste.
C'est bien de rêver, moi sur mon Garcia, lui sur son Bénet au large des Seychelles

En attendant il se remet de sa double opé des voies aériennes supérieures

- jpla
Re: No Tiques 2014
Dim 21 Déc 2014 - 9:31
Un petit article sur les Runa :
http://voiles-races.forumgratuit.org/t188-les-runa-cotre-de-legende
Et il pense qu'il est possible de naviguer avec !?
J'écris ça pour tenter d'ouvrir une polémique.
Ou pour le moins, exprimer un point de vue architectural...
http://voiles-races.forumgratuit.org/t188-les-runa-cotre-de-legende
GG a écrit:... avec barre à roue à tout les étages, douches partout, friteuse électrique, sauna, cave à vin et tout le reste...
Et il pense qu'il est possible de naviguer avec !?
J'écris ça pour tenter d'ouvrir une polémique.
Ou pour le moins, exprimer un point de vue architectural...
- GG
Re: No Tiques 2014
Dim 21 Déc 2014 - 12:26
C'est vrai, j'exagère, j'ai oublié de parler des couchettes doubles partout, dont la " suite " parentale avant, absolument impraticable à la mer. 
OUAIP ! ce serait bien une ch'tite Paul et Mick, ça nous rappellerait le bon vieux temps, celui de Hisse & ouille

OUAIP ! ce serait bien une ch'tite Paul et Mick, ça nous rappellerait le bon vieux temps, celui de Hisse & ouille

- jpla
Re: No Tiques 2014
Dim 21 Déc 2014 - 20:16
GG a écrit:... une ch'tite Paul et Mick...
C'est bien GG, tu es fort.
En abondant dans le sens, tu désamorce la Paul et chaipakoi.

-----
Bon.
Je n'ai rien contre les bateaux avec barre à roue à tout les étages, douches partout, friteuse électrique, sauna, cave à vin et couchettes doubles dont suite parentale avant impraticable à la mer.
Suffit de ne pas coucher en mer.
Ben oui.
Les aménagements d'un bateau, les options architecturales du dessin définissent le programme de navigation !
Quelques illustrations du propos :
- Un bateau avec des couchettes doubles partout, c'est un day-boat,
- Avec 50 mètres de chaîne dans une baille à l'étrave, c'est un bateau de lac,
- Un génois sur enrouleur roulable mais inamovible, c'est un bateau de portant par temps de brise.
Même à 50 pieds.
Mais un day-boat, c'est très bien.
De marina en marina, il y a de quoi construire des programmes de croisière qui laisseront d'inoubliables souvenirs aux invités.
Typique.
Tu fermes la porte de ta maison.
Ton bateau est au port du Moulin-Blanc, appareillage.
Étape au Conquet.
Deuxième jour étape à l'Aber-Ildut.
Troisième étape à l'Aber-Benoît.
Ensuite Aber-Wrac'h.
Et à la suite...
Tous les abers en une seule croisière, c'est génial, non ?
Ah.
Ya pas de marina au Conquet !?
Yana pas non plus à l'Aber-Ildut !?
Ni à l'Aber-Benoît !?
Il y en a une à l'Aber-Wrac'h mais il n'y a que 30 maisons sur les quais et, l'hiver, les établissements ouverts au public ne proposent que des menus ouvrier le midi.
Et le soir le service de transport en commun s'interrompt vers 17h30.
Hum.
On mesure là tout l'intérêt des emménagements de bord soignés.

- arthur gordon
Re: No Tiques 2014
Dim 21 Déc 2014 - 21:23
jpla a écrit:Ya pas de marina au Conquet !?
Yana pas non plus à l'Aber-Ildut !?
Ni à l'Aber-Benoît !?
Il y en a une à l'Aber-Wrac'h mais il n'y a que 30 maisons sur les quais et, l'hiver, les établissements ouverts au public ne proposent que des menus ouvrier le midi.
Et le soir le service de transport en commun s'interrompt vers 17h30.
Hum.
On mesure là tout l'intérêt des emménagements de bord soignés.
Moi, c'est comme ça que j'aime ma plaisance : pas de marina, un resto ouvrier le midi, un repas du soir avec nos recettes de mer, à boire, à bord et pour la nuit 2 gros duvets accouplés, une couverture et le matin, un café à l'italienne pour réchauffer le carré...

Un voilier au prix de plusieurs vieilles baraques bien retapées du XIX ème avec du terrain, ça m'éclate pas du tout. Encore moins quand ils ont un volant, des chambres, une cuisine
Par contre le Runa...

- sylv1
Re: No Tiques 2014
Lun 22 Déc 2014 - 11:10
Tu te trompes Arthur, le Garcia que nous avons pris en photo tous les deux et peut-être même visité n'a rien à voir.
Il respire l'aménagement bien pensé pour le voyage, une seule salle d'eau et un simple coin toilette, une "chambre" sacrifiée transformée en buanderie , un carre poste de pilotage, du beau et sobre, efficace.
Le bateau idéal à mes yeux.
Sauf le prix.....
Mais rien de comparable avec les bateaux de croisière évoqués.
Il respire l'aménagement bien pensé pour le voyage, une seule salle d'eau et un simple coin toilette, une "chambre" sacrifiée transformée en buanderie , un carre poste de pilotage, du beau et sobre, efficace.
Le bateau idéal à mes yeux.
Sauf le prix.....
Mais rien de comparable avec les bateaux de croisière évoqués.
- GG
Re: No Tiques 2014
Lun 22 Déc 2014 - 11:52
Entièrement d'accord avec Sylv1 
Le GARCIA est l’archétype du bateau de grand vagabondage intercontinental et trans-océanique !
Coque Alu en forme, dériveur intégral, intérieur entièrement modulable, tu veux 16 couchettes ou une salle de billard, ils savent faire , m'enfin ils te conseilleront sur un plan adapté à ta navigation quand même
Quand à mon point commun, ou plutôt nos points communs avec mon copain Christobal, c'est qu'on aime bâââââver devant des bateaux que l'on ne pourra jamais nous offrir, même pas en vendant:
1° la ou les maisons
2° sa femme
3° ses enfants
4°son chien
5° en arrêtant son abonnement Voici,Gala et Canal +.
Notre autre point commun, c'est que nous aimons naviguer ( relativement) à l'ancienne, cartes papier de rigueur, un GPS à 3 balles, un bon compas de relèvement et des fiches Bristols écrites tout au long de notre vie sur les différentes routes pratiquées, les entrées de port ou d' abri et tout et tout.
D'autre part, les pontons ne nous servent qu'à refaire les soutes , le temps de se taper un délicieux resto ouvrier, ou, du moins en BZH, la nourriture est convenable le vin à volonté et compris dans le prix
De plus on aime bien " tirer sur les ficelles " et un Aber Benoît- Scilly est fait en 24 Heures .
Donc tu vois, comme tout rêve, laissons le inaccessible, la vie serait tellement monotone si on pouvait tous les réaliser.


Le GARCIA est l’archétype du bateau de grand vagabondage intercontinental et trans-océanique !
Coque Alu en forme, dériveur intégral, intérieur entièrement modulable, tu veux 16 couchettes ou une salle de billard, ils savent faire , m'enfin ils te conseilleront sur un plan adapté à ta navigation quand même

Quand à mon point commun, ou plutôt nos points communs avec mon copain Christobal, c'est qu'on aime bâââââver devant des bateaux que l'on ne pourra jamais nous offrir, même pas en vendant:
1° la ou les maisons
2° sa femme
3° ses enfants
4°son chien
5° en arrêtant son abonnement Voici,Gala et Canal +.
Notre autre point commun, c'est que nous aimons naviguer ( relativement) à l'ancienne, cartes papier de rigueur, un GPS à 3 balles, un bon compas de relèvement et des fiches Bristols écrites tout au long de notre vie sur les différentes routes pratiquées, les entrées de port ou d' abri et tout et tout.
D'autre part, les pontons ne nous servent qu'à refaire les soutes , le temps de se taper un délicieux resto ouvrier, ou, du moins en BZH, la nourriture est convenable le vin à volonté et compris dans le prix

De plus on aime bien " tirer sur les ficelles " et un Aber Benoît- Scilly est fait en 24 Heures .
Donc tu vois, comme tout rêve, laissons le inaccessible, la vie serait tellement monotone si on pouvait tous les réaliser.



- jpla
Re: No Tiques 2014
Lun 22 Déc 2014 - 23:09
J'ai menti.
J'adore les restaurants ouvriers.
Et j'en connais un d'extraordinaire dans ma région.
Sur la porte, c'est écrit :
"Le patron est handicapé ; il fait ce qu'il peut."
C'est possible, il boitille un peu.
Par contre.
Ya pas de prix dehors.
Même pas de carte.
Il faut rentrer.
Toujours pas de carte.
Juste des tables où l'on peut s’asseoir.
Il si l'on prend un siège, un évènement survient aussitôt.
La dame apporte un litre de vin !
Sans que l'on demande quoi que ce soit.
Même si l'on est seul.
C'est le tarif.
Et après.
C'est pantagruélique.
C'est à Cahors, à quelques kilomètres, Laroque-des-Arc, sur le Lot.
Le public, c'est les maraîchers du coin, quelques habitués de passage.
Et le patron ?
Quoi y fait de son après-midi ?
Y va chez le kiné ?
Non !
Il passe son temps dans son champ en contre-bas du resto à faire pousser les patates et les navets qu'il servira à table le lendemain midi.
Tout au fond.
Sur la berge qui touche à la rivière (un aber quercynois en fait), il y a une pelouse, une tonnelle, des lampions.
L'été, on peut louer la place pour y organiser des évènements.
J’adore.
La dernière fois, il y a un an, j'y suis allé à vélo (et celle d'avant aussi d’ailleurs).
L'air était bien frais le matin.
J'ai pas avalé les 3/4 du premier verre de vin.
Sans quoi la mort m'eut nécessairement emporté.
Au vu de la distance qu'il me restait à couvrir, l'après-midi, avant que le jour ne tombe.
J'adore les restaurants ouvriers.
Et j'en connais un d'extraordinaire dans ma région.
Sur la porte, c'est écrit :
"Le patron est handicapé ; il fait ce qu'il peut."
C'est possible, il boitille un peu.
Par contre.
Ya pas de prix dehors.
Même pas de carte.
Il faut rentrer.
Toujours pas de carte.
Juste des tables où l'on peut s’asseoir.
Il si l'on prend un siège, un évènement survient aussitôt.
La dame apporte un litre de vin !
Sans que l'on demande quoi que ce soit.
Même si l'on est seul.
C'est le tarif.
Et après.
C'est pantagruélique.
C'est à Cahors, à quelques kilomètres, Laroque-des-Arc, sur le Lot.
Le public, c'est les maraîchers du coin, quelques habitués de passage.
Et le patron ?
Quoi y fait de son après-midi ?
Y va chez le kiné ?
Non !
Il passe son temps dans son champ en contre-bas du resto à faire pousser les patates et les navets qu'il servira à table le lendemain midi.
Tout au fond.
Sur la berge qui touche à la rivière (un aber quercynois en fait), il y a une pelouse, une tonnelle, des lampions.
L'été, on peut louer la place pour y organiser des évènements.
J’adore.
La dernière fois, il y a un an, j'y suis allé à vélo (et celle d'avant aussi d’ailleurs).
L'air était bien frais le matin.
J'ai pas avalé les 3/4 du premier verre de vin.
Sans quoi la mort m'eut nécessairement emporté.
Au vu de la distance qu'il me restait à couvrir, l'après-midi, avant que le jour ne tombe.
- jpla
Re: No Tiques 2014
Lun 22 Déc 2014 - 23:19
Et les transports en commun, entre l'Aber-Wrac'h et la gare de Brest, c'est nickel !
Dans la journée, la fréquence est inférieure à 60 mn.
Bon, ya un changement.
Une chance.
La dernière fois, le premier chauffeur m'a fait savoir que le deuxième encaisserait le prix de la course.
Le second a toujours pensé que j'avais réglé le premier !
Moule marinières, 9,80 l'unité.

Dans la journée, la fréquence est inférieure à 60 mn.
Bon, ya un changement.
Une chance.
La dernière fois, le premier chauffeur m'a fait savoir que le deuxième encaisserait le prix de la course.
Le second a toujours pensé que j'avais réglé le premier !
Moule marinières, 9,80 l'unité.

- jpla
Re: No Tiques 2014
Lun 22 Déc 2014 - 23:47
Je viens d'aller voir le Garcia 45.
10 minutes.
Bon.
Ya du travail.
Mais mon Dieu que c'est lourd !
Pour 14 mètre il déplace 14 tonnes.
Lège probablement.
Cad qu'avec 500 litres d'eau, le fuel, l'avitaillement, et le reste, ça va faire dans les 16, peut-être 17.
Je trouve que c'est beaucoup trop.
À mes yeux du moins.
Bien sûr.
Il y a une relation directe entre la masse des matériaux mis en œuvre et le prix de l'unité.
Et à 14 tonnes, le prix grimpe.
Évidemment, ya du volume à l'intérieur.
Si il déplace 14 tonnes lège, ça veut dire qu'il dégage au moins 14 m3 d'espace seulement sous la ligne de flottaison.
Mais je pense que, peut-être, les bateaux du XXIème siècle seront beaucoup plus légers.
Par le seul fait que les ressources seront contingentées.
Ou plutôt qu'il sera nécessaire de concéder à d'autres une grande part des ressources qui nous ont été accessibles jusqu'à ce jour.
Comme quelque chose d'inexorable.
10 minutes.
Bon.
Ya du travail.
Mais mon Dieu que c'est lourd !
Pour 14 mètre il déplace 14 tonnes.
Lège probablement.
Cad qu'avec 500 litres d'eau, le fuel, l'avitaillement, et le reste, ça va faire dans les 16, peut-être 17.
Je trouve que c'est beaucoup trop.
À mes yeux du moins.
Bien sûr.
Il y a une relation directe entre la masse des matériaux mis en œuvre et le prix de l'unité.
Et à 14 tonnes, le prix grimpe.
Évidemment, ya du volume à l'intérieur.
Si il déplace 14 tonnes lège, ça veut dire qu'il dégage au moins 14 m3 d'espace seulement sous la ligne de flottaison.
Mais je pense que, peut-être, les bateaux du XXIème siècle seront beaucoup plus légers.
Par le seul fait que les ressources seront contingentées.
Ou plutôt qu'il sera nécessaire de concéder à d'autres une grande part des ressources qui nous ont été accessibles jusqu'à ce jour.
Comme quelque chose d'inexorable.
- jpla
Re: No Tiques 2014
Lun 22 Déc 2014 - 23:49
Sinon.
La coque rouge plus haut.
Un day-boat sans couchette ni simple ni double.
La coque rouge plus haut.
Un day-boat sans couchette ni simple ni double.
- arthur gordon
Re: No Tiques 2014
Mar 23 Déc 2014 - 0:00
jpla a écrit:J'ai menti.
J'adore les restaurants ouvriers.
Et j'en connais un d'extraordinaire dans ma région.
Tiens ça me rappelle que dans un bled breton, y a une crêperie où chacun amène de quoi garnir les galettes que le cuistot prépare. A Locminé. Ou Pontivy ? Je sais plus, H2o! me corrigera.
C'est un truc qui se perd, et je suis bien content d'avoir connu ce genre de taverne avant qu'elles ferment toutes.
J'aime toujours pas le garcia. Me fait pas rêver. C'est pas toujours très agréable mais je trouve que les nappes cirées qui collent ça a du chien, c'est rustique, ça sent la lutte des classes et ça fait du bien.
- tribal
Re: No Tiques 2014
Mar 23 Déc 2014 - 9:04
@Jpla : "Sinon.
La coque rouge plus haut.
Un day-boat sans couchette ni simple ni double"
si c'est ça qui te botte, je peux qq chose pour toi; D-boat presque aussi vif, avec une couchette double; problème : les 3 coques sont blanches et non pas rouge. Second problème : coqque 5 fois moins cher que cette coque rouge Mao
La coque rouge plus haut.
Un day-boat sans couchette ni simple ni double"
si c'est ça qui te botte, je peux qq chose pour toi; D-boat presque aussi vif, avec une couchette double; problème : les 3 coques sont blanches et non pas rouge. Second problème : coqque 5 fois moins cher que cette coque rouge Mao

- walkabout
Re: No Tiques 2014
Mar 23 Déc 2014 - 21:21
120 000€ le mojito, ça fait cher le godet.
Pour à peine plus, je préfèrerais un Dragonfly 28 cruise, bien pensé, confortable, beau dedans et dehors. Et les performances..........!
Pour à peine plus, je préfèrerais un Dragonfly 28 cruise, bien pensé, confortable, beau dedans et dehors. Et les performances..........!
- tribal
Re: No Tiques 2014
Mer 24 Déc 2014 - 9:30
Je connais un peu le DF.
Qualité de construction indéniable.
Pour le reste, et le magot à débourser, je suis plus dubitatif.
L'esthétique : Je dirai que c'est le moins moche des DF. En particulier, l'arrière du cockpit n'a pas ce "rempart", marque de fabrique des DF. Et ça, c'est plutôt pas mal.
Mais comme son Q est plus modeste, le HB trouve à peine sa place, et malgré le couplage avec le safran, il est très facile de grignoter la lame avec l'hélice.....
L'intérieur est... très spécial. Tellement creux qu'il y a un faux plancher pour réussir à poser ses fesses sur la banquette tribord. Tout ça pour avoir la HSB au standard nordique (Y sont grands ces vikings).
A vouloir mettre à l'intérieur tous les accessoires d'un bateau de croisière, c'est bigrement encombré.
Quant aux performances, j'ai régaté contre, avec mon petit 23 pieds. Bon, y a pas photo; malgré des conditions soutenues, il a vu que mes fesses. Idem lors d'aller et retour à Chausey, cette fois avec mon vieux Corneel anté-diluvien. Sur les allures portantes, c'est kif-kif; au près, avantage au DF, mais pas extraordinaire.
Ce DF avait coûté un petit billet de 170.000 à son fortuné proprio; clairement, à mes yeux, ça ne les vaut pas, même à espérer garder ce canot toute une vie.
Qualité de construction indéniable.
Pour le reste, et le magot à débourser, je suis plus dubitatif.
L'esthétique : Je dirai que c'est le moins moche des DF. En particulier, l'arrière du cockpit n'a pas ce "rempart", marque de fabrique des DF. Et ça, c'est plutôt pas mal.
Mais comme son Q est plus modeste, le HB trouve à peine sa place, et malgré le couplage avec le safran, il est très facile de grignoter la lame avec l'hélice.....
L'intérieur est... très spécial. Tellement creux qu'il y a un faux plancher pour réussir à poser ses fesses sur la banquette tribord. Tout ça pour avoir la HSB au standard nordique (Y sont grands ces vikings).
A vouloir mettre à l'intérieur tous les accessoires d'un bateau de croisière, c'est bigrement encombré.
Quant aux performances, j'ai régaté contre, avec mon petit 23 pieds. Bon, y a pas photo; malgré des conditions soutenues, il a vu que mes fesses. Idem lors d'aller et retour à Chausey, cette fois avec mon vieux Corneel anté-diluvien. Sur les allures portantes, c'est kif-kif; au près, avantage au DF, mais pas extraordinaire.
Ce DF avait coûté un petit billet de 170.000 à son fortuné proprio; clairement, à mes yeux, ça ne les vaut pas, même à espérer garder ce canot toute une vie.
- GG
Re: No Tiques 2014
Mer 24 Déc 2014 - 12:27
@tribal :
HEUUUU c'est quoi DF déjà, j'ai loupé un post ?
@ JPLA :
oui le Garcia est lourd, mais on parle d'un croiseur transocéanique, prévu pour devenir ta maison pour quelques temps, échouer dans les plus belles criques du monde, tutoyer un peu les glaçons au Sud de la Terre de Feu, remonter les rivières, se débarrasser de ses parasites en se frottant sur une patate de corail ou un bout de granit Breton, stocker les 2 ou 3 ou plus ? années de souvenirs accumulés en escales et au hasard des rencontres, bref du costaud facilement réparable partout dans le monde.
Tu peux aussi faire la même chose avec un ULDB ( Ultra Léger Dérives Balast ) de 45 pieds pour 5 Tonnes en mangeant du lyophilisé dès le petit dèj, fabriqué avec l'eau de ton désalinisateur, rester à 1 Mn des abris à cause de tes 3 mètres de tirant d'eau, rogner la marge des cartes postales pour ne pas embarquer de poids inutile et sélectionner cruellement tes photos et vidéos souvenirs pour qu'elles ne soient pas trop " lourdes " sur ton disque dur
Ta compagne peut aussi faire sa toilette avec des lingettes pour ne pas entamer la réserve de sécurité d'eau douce
Quand à ta coque en Epoxy/carbone, dur dur de faire réparer un ch'trou trou aux antipodes.
Le tout est affaire de choix, et je respect le tien, il est évident qu'il vaut mieux pouvoir fuir devant un coup de chien que de l'affronter par manque de vitesse, mais si un jour je pars, on verra bien, se sera avec Femme ET bagages, notre côté épicurien sans doute
Désolé, mais avec mon épouse préférée on aime bien dîner aux chandelles, même à bord, mais beaucoup moins à la seule lumière des lampes frontales.
Et puis, les coques Alu, c'est recyclable, non ?

HEUUUU c'est quoi DF déjà, j'ai loupé un post ?
@ JPLA :
oui le Garcia est lourd, mais on parle d'un croiseur transocéanique, prévu pour devenir ta maison pour quelques temps, échouer dans les plus belles criques du monde, tutoyer un peu les glaçons au Sud de la Terre de Feu, remonter les rivières, se débarrasser de ses parasites en se frottant sur une patate de corail ou un bout de granit Breton, stocker les 2 ou 3 ou plus ? années de souvenirs accumulés en escales et au hasard des rencontres, bref du costaud facilement réparable partout dans le monde.
Tu peux aussi faire la même chose avec un ULDB ( Ultra Léger Dérives Balast ) de 45 pieds pour 5 Tonnes en mangeant du lyophilisé dès le petit dèj, fabriqué avec l'eau de ton désalinisateur, rester à 1 Mn des abris à cause de tes 3 mètres de tirant d'eau, rogner la marge des cartes postales pour ne pas embarquer de poids inutile et sélectionner cruellement tes photos et vidéos souvenirs pour qu'elles ne soient pas trop " lourdes " sur ton disque dur

Ta compagne peut aussi faire sa toilette avec des lingettes pour ne pas entamer la réserve de sécurité d'eau douce
Quand à ta coque en Epoxy/carbone, dur dur de faire réparer un ch'trou trou aux antipodes.
Le tout est affaire de choix, et je respect le tien, il est évident qu'il vaut mieux pouvoir fuir devant un coup de chien que de l'affronter par manque de vitesse, mais si un jour je pars, on verra bien, se sera avec Femme ET bagages, notre côté épicurien sans doute

Désolé, mais avec mon épouse préférée on aime bien dîner aux chandelles, même à bord, mais beaucoup moins à la seule lumière des lampes frontales.
Et puis, les coques Alu, c'est recyclable, non ?



- tribal
Re: No Tiques 2014
Mer 24 Déc 2014 - 13:02
Oups, sorry; DF=Dragon-fly
Sinon, GG, si ta devise pour le voyage, c'est "pas d'alu/point de salut", des ULDB il y en a aussi en alu
Sinon, GG, si ta devise pour le voyage, c'est "pas d'alu/point de salut", des ULDB il y en a aussi en alu

Page 1 sur 2 • 1, 2 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|