Izabel Pimentel
+8
bateauavoile
bliss
jpla
arthur gordon
H2oh!
NUNKY
sylv1
Flora;)
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2 

- Flora;)
Izabel Pimentel
Sam 6 Déc 2014 - 12:15

Enfin la pluie s'est arrêtée ! J'ai posé Izabel ce matin à la gare de Sète, juste à temps pour son train à Parissss !
Mal dormi, ses mains lui font mal, à pleurer. Heureusement on lui avait installé le chauffage d'un voisin de ponton,
ça l'a réconfortée.
Cette femme est un roc. Un roc qui avance et est capable de déplacer les montagnes.
J'ai passé 24h en immersion totale dans son univers. Elle est impressionnante.
Il est pas né celui qui la fera plier.
Première préoccupation, après une bonne douche, un café chaud et quelques heures de sommeil : internet pour annoncer son arrivée, rassurer ses proches et son papa en particulier.
Vous voulez en savoir davantage ? alors à tout à l'heure, j'ai une obligation familiale...
- sylv1
Re: Izabel Pimentel
Sam 6 Déc 2014 - 13:12
Oui, on veut tout savoir, et surtout quand elle sera au salon
- Flora;)
Re: Izabel Pimentel
Sam 6 Déc 2014 - 14:07
sylv1 a écrit:Oui, on veut tout savoir, et surtout quand elle sera au salon
Cet après-midi, dimanche et lundi, avec un long passage sur le stand de l'association des Romanée, mais je ne sais pas quand !
- Flora;)
24 H de la vie du skippeur de DON
Sam 6 Déc 2014 - 14:19

On l'attendait dans l'après-midi, elle est arrivée 12 h plus tard, au milieu de la nuit, sous la pluie et une tramontane rafaleuse. Pas dormi depuis le départ du nord de Barcelone, rivée à la barre, à cause d'une avarie de gouvernail qui perturbait le fonctionnement du régulateur (personne n'a compris au juste de quoi il retourne, on est passé à un autre sujet) ... Oui elle parle brésilien, vite, dur dur de la suivre, on devine plus qu'on comprend.
A 8 milles de l'arrivée, après un grain, la visibilité étant excellente, elle a mis en panne pour aller dormir 2 heures : tellement crevée qu'elle a eu peur de faire une bêtise au moment d'entrer au port ! Belle lucidité !
Je m'en veux parce que j'ai entendu un moteur tourner depuis ma couchette, mais il pleuvait à seaux et on avait déjà passé tant d'heures à guetter depuis la jetée !
Personne n'avait de nouvelles et on ne savait même pas de façon certaine si elle était partie !
Elle a tourné une heure, nous a-t-elle dit, pour finir par accoster à l'extérieur du ponton flottant brise-clapot, face au vent, laissant son feu de mât allumé.
C'est cela qui m'a sauté aux yeux quand je me suis levée vers 7h ! Bon inutile d'aller l'emmerder tout de suite, elle devait dormir. Après le café et avoir écrit un mot circonstancié avec croquis à l'appui pour qu'elle nous trouve, l'ami Bliss s'est dévoué pour faire tout le tour du port SOUS DES TROMBES D'EAU. Rien ne bougeait en effet à bord, descente à demi fermée, Bliss laissa le mot (sous plastique) accroché à la filière... et revint dépité comme un pauvre chien mouillé, mais jurant qu'on ne l'y reprendrait pas !
Et vers midi, toc toc, la voilà (pas souriante pour le coup, l'air épuisé) dans sa belle tenue rouge Musto, un grand sac dégoulinant à la main. Sans monter à bord, elle voulut en premier aller prendre une douche... d'où elle est revenue une bonne heure plus tard !
Alors là tout allait beaucoup mieux déjà : vêtements chauds (minirobe sur collants opaques), bottines à gros talons, la classe ! C'est vraiment une belle femme, assez grande, mince et on la sent très solide !
Exclamations et présentations passées (si elle n'a pas crié 10 fois : « ça y est j'ai terminé le tour du monde » elle l'a pas fait une !!! Emouvante de sincérité, presque enfantine, avec de grands gestes a la brasileira ! Bliss nous avait mis de la samba en « fond sonore » !
Casse croute pâté – rosé, suivi de la succulente soupe de légumes improvisée par Pascal et Hélène et d'une tarte « mijotée » très réussie aussi (comme toujours, c'est ce moment-là qu'avait choisi la bouteille de gaz pour se terminer!)...
Tout en mangeant, Izabel nous a donné la « feuille de route », gentiment mais décidée : d'abord aller à la Poste retirer des Euro par Western Union, puis à la gare pour prendre son billet pour Paris le lendemain, passer au chantier Navi-Bois pour arrêter la date de sortie de l'eau de DON + le programme des travaux. Pendant ce temps, elle va rentrer chez elle au Brésil, pour Noël... Emballé c'est pesé !:-))
C'est Bliss et moi qui avons fait les chauffeur/accompagnateur, encore sous des trombes d'eau, avec ma vieille Peugeot qui-avait-pas-intérêt-à-m'emm... Je connais assez bien Sète, avec les précisions de Grenache, en deux heures tout était plié ! Bravo.
On a même trouvé le champagne, au grand plaisir d'Izabel.
Elle n'a pas arrêté de parler et raconter des moments de son TDM avec sa voix chantante.
Quelle énergie ! C'est vrai elle m'a éblouie et je ne suis pas la seule à avoir été sous le charme !
On lui a bien sûr posé LA question du pourquoi de l'antipode ?
Ben c'est simple, pour elle le TDM c'est couper 2 fois l'équateur et aller aussi loin au Nord, en latitude, que Sud dans la mesure où c'est possible avec le bateau. Le seul point « antipodal » qui remplisse ces conditions, c'est ce point dont j'ai oublié les coordonnées, quelque part au nord des Açores, antipode d'un point de son périple, quelque part en mer de Tasmanie.
Un autre sujet important abordé, c'est son routage : assez remontée contre le routeur, « derrière son écran d'ordi » qui prétendait lui interdire presque de continuer quand les conditions prévues étaient mauvaises, ou la faire renoncer à partir dans d'autres circonstances.
« C'est moi qui sais ce que je suis capable de faire, de quoi mon bateau est capable, et il ne voit pas les conditions que j'ai sur place »... véhémente pour le moins !
Précision : elle navigue presque à l'ancienne, pas d'AIS, pas de radar, pas de pilote auto (pas par choix, a-t-elle dit, mais parce qu'elle n'avait pas l'argent de s'en payer un neuf), mais un régulateur. Une balise automatique qui ne fonctionnait plus depuis avant Barcelone (si on l'avait su, on se serait fait moins de mouron...)
Avec ça des problèmes d'électricité qui ont fait qu'elle ne pouvait pas utiliser sa VHF depuis Gibraltar...
Confidence : « je me suis achetée un bel ensemble rouge et un haut superbe, en Espagne, pour aller à Paris »... et un grand éclat de rire !
Elle parle de son bateau comme d'une personne très chère. Mais quand elle a décidé de le laisser pour faire autre chose, elle le laisse sans trop fignoler les rangements... pas trop le temps non plus, ce coup-ci ! Ça en a choqué certains...
A suivre : le changement de place au port de DON, avec Nunky et moi, toujours sous la flotte à seaux (l'est pas venu pour rien mon vieux pote !).
On a déjà évoqué la soirée gastronomique (si si, ne sois pas modeste ! On n'est jamais mieux servie que par soi même...) bien arrosée d'excellents vins, dont les « restes » d'Abousimbelle !
Je passe sur une initiative malheureuse qui m'a écoeurée de bêtise, à moins que ce n'ait été de la provocation ? Ceux qui ont été attentifs au déroulement des faits relatés ici ou là comprendront.
Enfin je ne peux que vous conseiller d'aller sur le site Fessebouc d'Izabel Pimentel, la magnifique photo de l'arrivée d'Izabel avec Sète à l'arrière plan est signée de notre tombeur dans la marmite « tango » quand il était petit. Lui et Izabel ont eu l'occasion de se friter un peu, avec de grands sourires. Eternelle rivalité entre Brésil et Argentine, et pas qu'au foot !
Photos "inédites" à suivre !!!
:-)
- Flora;)
Premier chevalier servant
Sam 6 Déc 2014 - 16:02

Le temps que la soupe refroidisse un peu...
Izabel, Bliss et Flora

La navigatrice (c'est comme ça qu'elle se présente aux inconnus) et Bliss, ce p... d'argentin (traduction libre...) qui a beaucoup souffert avec abnégation pour satisfaire les caprices de la belle !!!
- Flora;)
Deuxième chevalier servant
Sam 6 Déc 2014 - 16:07

Nunky après les grandes manoeuvres de changement de ponton.
Non, ils sont pas à couteaux tirés, c'est le saucisson qui arrive !
- Flora;)
L'équipe des hôtes de Grenache
Sam 6 Déc 2014 - 16:11

Izabel très reconnaissante de l'accueil d'Hélène et Pascal.
Exit le saucisson, mais il reste encore du rouge... et du bon !
Quand je vous disais qu'il a plu des cordes (voir les hublots... avec fuites !).
- NUNKY
Re: Izabel Pimentel
Sam 6 Déc 2014 - 22:34
Izabel en plus d'être une grande navigatrice est aussi une jeune femme charmante et enjouée.
Nous avons sans doute manqué beaucoup de détails savoureux malgré les traductions d' Anton.
J'attends avec impatience le livre qu'elle est en train de préparer.
Après midi et soirée passés à bord de Grenache, grand merci à Pascal et Hélène qui nous ont sauvés de
la pluie, et à Marie-Noëlle qui avait préparé un délicieux colombo de poulet.
Occasion aussi pour rencontrer d'autres sillonneurs, Christophe, Hélène et Yann venu en voisin de ponton. Moments bien sympathiques, à provoquer sans attendre le retour d'une tourdumondiste!
Nous avons sans doute manqué beaucoup de détails savoureux malgré les traductions d' Anton.
J'attends avec impatience le livre qu'elle est en train de préparer.
Après midi et soirée passés à bord de Grenache, grand merci à Pascal et Hélène qui nous ont sauvés de
la pluie, et à Marie-Noëlle qui avait préparé un délicieux colombo de poulet.
Occasion aussi pour rencontrer d'autres sillonneurs, Christophe, Hélène et Yann venu en voisin de ponton. Moments bien sympathiques, à provoquer sans attendre le retour d'une tourdumondiste!
- Flora;)
Re: Izabel Pimentel
Dim 7 Déc 2014 - 10:10
https://www.sillages-forum.com/t347-accueil-izabel-pimentel-a-sete
Un grand merci à toi, Gérard, un des présents venus de loin, ça nous aura permis d'évoquer des souvenirs de jeunesse !
On essaiera de renouveler dès que possible et ce sera aussi annoncé dans la rubrique "Evénements" !
Un grand merci à toi, Gérard, un des présents venus de loin, ça nous aura permis d'évoquer des souvenirs de jeunesse !

On essaiera de renouveler dès que possible et ce sera aussi annoncé dans la rubrique "Evénements" !
- H2oh!
Re: Izabel Pimentel
Dim 7 Déc 2014 - 12:07
Ca a été riche en émotion de partager cette soirée en l'honneur d'Izabel!
Quelle femme extra ordinaire!! On était tous sous le charme!
certains plus que d'autres!!
Peut-être viendra t-elle sur sillages faire un petit coucou.J'espère qu'on pourra organiser une autre soirée dans l'avenir avec elle!
Ca a été un grand plaisir de vous revoir Pascal , Hélène, MarieNo, Anton et aussi de connaître Gérard -qui ne ressemble pas à son avatar!
A bientôt pour de nouvelles aventures!




Ca a été un grand plaisir de vous revoir Pascal , Hélène, MarieNo, Anton et aussi de connaître Gérard -qui ne ressemble pas à son avatar!

A bientôt pour de nouvelles aventures!
- Flora;)
Re: Izabel Pimentel
Dim 7 Déc 2014 - 18:18
Hier soir, Izabel était l'invitée vedette du repas traditionnel de l'association des propriétaires et amoureux du Romanée.
Compte-rendu et photos sur le site de l'association, à suivre ?
Compte-rendu et photos sur le site de l'association, à suivre ?
- arthur gordon
Re: Izabel Pimentel
Dim 7 Déc 2014 - 18:41
Il est sympa le petit reportage que t'as mis Flora (message n°9 un peu plus haut) ! 

- NUNKY
Re: Izabel Pimentel
Dim 7 Déc 2014 - 20:15
H2oh! concernant ton avatar, j'en ai autant à ton service chère amie!
- jpla
Re: Izabel Pimentel
Dim 7 Déc 2014 - 20:55
arthur gordon a écrit:... sympa le petit reportage .../... message n°9...
Et le reportage encore un peu plus haut, au numéro 4, est à faire regretter tous ceux qui n'étaient pas là de ne pas avoir été là !
- Flora;)
Re: Izabel Pimentel
Lun 8 Déc 2014 - 12:45
Elle rentre ce soir, Pascal va la chercher à la gare !


- bliss
Re: Izabel Pimentel
Lun 8 Déc 2014 - 18:14
Pour Pascal:
"Para bailar la Bamba,
para bailar la Bamba se necesita
una poca de gracia,
una poca de gracia y otras cositas...
y arriba y arriba
y arriba ire
por ti sere
por ti sere
en gare de Sete por ti sere"
"Para bailar la Bamba,
para bailar la Bamba se necesita
una poca de gracia,
una poca de gracia y otras cositas...
y arriba y arriba
y arriba ire
por ti sere
por ti sere
en gare de Sete por ti sere"
- bateauavoile
Re: Izabel Pimentel
Lun 8 Déc 2014 - 18:30
Izabel revient ce soir à 22h.58 à la gare de Sète,
j'irai la chercher, le contraire serait inamical et discourtois, le dîner sera sur la table, car je doute qu'elle ait mangé les sandwiches SNCF chers et imbouffables!







- bateauavoile
soirée
Lun 8 Déc 2014 - 18:34
Désolé d'avoir zappé, j'envoie à Marie Noëlle les photos du diner, après le diner, si je ne dors pas sinon ce sera demain matin



- Flora;)
Re: Izabel Pimentel
Lun 8 Déc 2014 - 19:50
J'avais oublié de vous dire : sur Grenache, ça gite sévère !

On va attendre les suivantes !
Izabel devrait bientôt avoir les honneurs de la presse locale, c'est en cours.
Un petit CR sur le site du Romanée, mais là aussi il faut attendre la livraison de toutes les photos, d'après le responsable ! A suivre.

On va attendre les suivantes !
Izabel devrait bientôt avoir les honneurs de la presse locale, c'est en cours.
Un petit CR sur le site du Romanée, mais là aussi il faut attendre la livraison de toutes les photos, d'après le responsable ! A suivre.
- bliss
Re: Izabel Pimentel
Mar 9 Déc 2014 - 7:12
Suite Setoise:
"Yo no soy marinero,
yo no soy marinero, soy capitan
soy capitan, soy capitan...
yo no soy marinero pero
por ti sere, por ti sere...
Bamba, bamba
Bamba, bamba
y arriba y arriba
y arriba ire,
por ti sere, por ti sere"
Bom vento Capitao Pimentel!
"Yo no soy marinero,
yo no soy marinero, soy capitan
soy capitan, soy capitan...
yo no soy marinero pero
por ti sere, por ti sere...
Bamba, bamba
Bamba, bamba
y arriba y arriba
y arriba ire,
por ti sere, por ti sere"

Bom vento Capitao Pimentel!
- Flora;)
Re: Izabel Pimentel
Mar 9 Déc 2014 - 8:09
Aujourd'hui, ça va pas manquer, le vent !
Elle a déjà écrit un livre paru en 2008, après ses 3 premières transats : "A travessia de uma mulher"
http://www.objetiva.com.br/site2011/livro_ficha.php?id=643
Je n'ai pas trouvé de traduction en Français.
Elle a déjà écrit un livre paru en 2008, après ses 3 premières transats : "A travessia de uma mulher"
http://www.objetiva.com.br/site2011/livro_ficha.php?id=643
Je n'ai pas trouvé de traduction en Français.
- Flora;)
Premières transats sur un 6,50 m
Mar 9 Déc 2014 - 8:25
J'ai trouvé un extrait :
- Fichiers joints
- Flora;)
Re: Izabel Pimentel
Mar 9 Déc 2014 - 8:49

Un de nos membres pourrait nous faire un petit résumé de ces pages-là ?
J'ai compris le titre du chapitre :
"Le début d'une passion"...

"Minha relação com o dinheiro sempre
foi tranqüila e inconstante. Horas tinha muito, outras horas
o suficiente e algumas vezes nenhum."
Ma relation avec l'argent a toujours été tranquille et inconstante. Parfois j'en ai beaucoup, d'autre fois, suffisamment et quelquefois, rien du tout.
- Flora;)
Re: Izabel Pimentel
Mar 9 Déc 2014 - 20:27
Des nouvelles d'Izabel :
Vent trop violent pour aller à NAVIBOIS.
Le RV est reporté à vendredi.
On lui a prêté un chauffage...
Elle cuisine. En résumé tout va bien.

Vent trop violent pour aller à NAVIBOIS.
Le RV est reporté à vendredi.
On lui a prêté un chauffage...
Elle cuisine. En résumé tout va bien.

- Flora;)
Son 6e livre sur le point de sortir
Mar 3 Fév 2015 - 13:59
- arthur gordon
Re: Izabel Pimentel
Jeu 12 Fév 2015 - 20:58
Tiens-nous au courant Flora !
Au Brésil Izabel fait la une de la revue Nautica !

Au Brésil Izabel fait la une de la revue Nautica !


- Flora;)
Re: Izabel Pimentel
Sam 7 Mar 2015 - 16:53
Nouveau billet sur son site :
Vendredi 13 mars : lancement de son livre "Aguas Vermelhas" au Yacht Club de Rio !
Une date qui devrait lui porter bonheur ?

Vendredi 13 mars : lancement de son livre "Aguas Vermelhas" au Yacht Club de Rio !
Une date qui devrait lui porter bonheur ?

- Flora;)
Tournée de conférences
Dim 5 Avr 2015 - 9:56

Des nouvelles d'Izabel ce matin : elle fait une tournée de conférences à travers son pays pendant tout le mois d'avril, pour la promotion de son livre.
Trois sont prévues à l'occasion de l'escale brésilienne des concurrents de la Volvo Race !
Elle a donc retardé son retour sur Don au mois de mai, pas encore fixé la date.
Je l'ai invitée au Festu, si c'est possible.

- Flora;)
Dernières nouvelles
Lun 8 Juin 2015 - 8:08
Les projets d'Izabel ont pris du retard.
Soucis de santé dans sa famille, difficultés avec ses sponsors, etc...
Elle a hâte de retrouver son bateau :
"Eu estou morrendo de saudades do Don e espero o mais rapido possivel estar ai reformando e retornando ao mar."
Elle sera peut-être là pour la fiesta de septembre à Marseillan ?
Soucis de santé dans sa famille, difficultés avec ses sponsors, etc...
Elle a hâte de retrouver son bateau :
"Eu estou morrendo de saudades do Don e espero o mais rapido possivel estar ai reformando e retornando ao mar."
Elle sera peut-être là pour la fiesta de septembre à Marseillan ?
- arthur gordon
Re: Izabel Pimentel
Lun 8 Juin 2015 - 10:17
Je sais aussi qu'elle poursuit d'une marina à une autre la promo de son bouquin. Ça donne l'impression que ça marche bien. Mais elle n'arrête pas depuis presque 6 mois.
Pour la fiesta de Thau et aussi pour le festu annuel de l'Aude-là aux Cabanes !flora a écrit:Elle sera peut-être là pour la fiesta de septembre à Marseillan ?
- Flora;)
Re: Izabel Pimentel
Ven 12 Juin 2015 - 22:03
A lire pages 36-37, un article bien fait sur Izabel dans une nouvelle revue locale gratuite :
http://www.voileettourisme.com/media/download/VOILE_ET_TOURISME_HERAULT_5.pdf

http://www.voileettourisme.com/media/download/VOILE_ET_TOURISME_HERAULT_5.pdf

- arthur gordon
Re: Izabel Pimentel
Ven 26 Juin 2015 - 17:28
Quelques nouvelles : Izabel envisage de venir cet été en France préparer et équiper Don (+ de chaleur, + de confort et + de sécurité). Elle compte repartir vers Ushuaïa puis passer une saison estivale en Antarctique.
- Flora;)
De retour en France
Ven 31 Juil 2015 - 19:52
Elle est arrivée à Sète... pour s'occuper du bateau mais avec un changement radical de programme.
Elle semble décidée à mettre le Romanée en vente pour se lancer dans un autre projet avec son sponsor brésilien.
Elle semble décidée à mettre le Romanée en vente pour se lancer dans un autre projet avec son sponsor brésilien.
- Flora;)
Re: Izabel Pimentel
Dim 2 Aoû 2015 - 20:39
Probablement pas avec le Romanée, du moins !
Je n'ai pas trop de détails, je devrais la voir le week-end prochain.
On peut la contacter via FB...
Je n'ai pas trop de détails, je devrais la voir le week-end prochain.
On peut la contacter via FB...
- Flora;)
chez NaviBois à Sète
Lun 10 Aoû 2015 - 8:58
Des nouvelles fraîches : je ne l'ai pas vue, trop de boulot pour moi.
Mais je sais qu'elle est toujours sur le bateau au sec dans le chantier NAVIBOIS sur l'étang de Thau. Elle bosse dessus pour le remettre en état. Elle m'a dit que la traduction en Français de son livre "Aguas vermelhas" est terminée : elle prévoit de le présenter au salon à Paris en décembre.
Elle serait certainement contente d'avoir de la visite... et peut-être un coup de main ?

Mais je sais qu'elle est toujours sur le bateau au sec dans le chantier NAVIBOIS sur l'étang de Thau. Elle bosse dessus pour le remettre en état. Elle m'a dit que la traduction en Français de son livre "Aguas vermelhas" est terminée : elle prévoit de le présenter au salon à Paris en décembre.
Elle serait certainement contente d'avoir de la visite... et peut-être un coup de main ?

- Flora;)
Re: Izabel Pimentel
Sam 15 Aoû 2015 - 14:06
http://pouvreau.romanee.free.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=2&Itemid=18
DON est officiellement en vente, toujours au sec chez NAVIBOIS à Sète.
DON est officiellement en vente, toujours au sec chez NAVIBOIS à Sète.
- bateauavoile
Re: Izabel Pimentel
Dim 16 Aoû 2015 - 16:40
mon vieux pote et voisin Yann et quelques autres joyeu(ses)x drilles ont diné avec Izabel l'autre soir, une sacrée bordée à les entendre!
Mon seul regret de n'avoir pu y participer étant parti en croisière, mais on va remettre çà au retour d'Izabel du Brésil et au mien!

Mon seul regret de n'avoir pu y participer étant parti en croisière, mais on va remettre çà au retour d'Izabel du Brésil et au mien!







- Flora;)
Re: Izabel Pimentel
Jeu 20 Aoû 2015 - 21:16
Izabel est toujours sur son bateau au chantier à Sète... pour quelque temps probablement.
En plein atelier peinture aujourd'hui, je suis passée la voir.
Tout va bien.
J'ai découvert avec elle un petit coin très sympa où je n'étais jamais allée, le quartier de la pointe Courte, apéro tapas et... dédicace de son livre !

En plein atelier peinture aujourd'hui, je suis passée la voir.
Tout va bien.
J'ai découvert avec elle un petit coin très sympa où je n'étais jamais allée, le quartier de la pointe Courte, apéro tapas et... dédicace de son livre !

- Flora;)
Scoop !
Mer 2 Sep 2015 - 19:58
En direct de l'île de Pâques...
Enfin dans la correction de la traduction du bouquin d'Izabel !
Gros boulot mais je me régale. J'ai l'impression d'y être !

Enfin dans la correction de la traduction du bouquin d'Izabel !
Gros boulot mais je me régale. J'ai l'impression d'y être !

Page 1 sur 2 • 1, 2 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|