Petit, la N20 représentait deux choses pour moi:
* Le départ du "Paris-Dakar" au lendemain du reveillon; Postés sur le bord de la route, on se contentait de rêver et d'encourager ses fous du volant ou du guidon partir vers la chaleur, l'immensité du désert, et cette aventure extra, parce qu'à l'époque, c'en était vraiment une. Voir les motards avec leurs gros sacs, et les pneus de secours dans le dos ... Pas d'assistance pour ces poireaux auto proclamés!
* l'arrivée des bateaux pour le salon Nautique. Petit, je rêvais de ces bateaux, ne sachant pas encore que plus tard, je rêverai d'en avoir un, je regardais la mape monde, dans ma chambre, sans savoir que je rêverai d'être l'atome qui voudrais se balader sur l'originale à l'echèle 1.
Aujourd'hui, fini les signes d'encouragement aux "rallymen", ils ne passent plus par là, et l'envie n'y est plus. Plus la même signification pour moi.
Et si le salon ne me fait plus vraiment rêver, il me reste cette vision matinal, tous les ans, de ces gros canots, dans leur enveloppe blanche, posées sur les remorques, comme échoués et attendant la marée suivante.
Ce matin, la bal a été ouvert par un CNB de 76m23 !!! Le rêve s'arrête là, même si je me rends Porte de versailles, je n'en verrai que la coque, vue du dessous. Je n'ai pas pris rendez-vous pour le visiter....
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :